Aller au contenu principal

ORDURES JAUNES ET ORDURES BLEUES

6 février 2023

Au fronton de la mairie (liberté, égalité, fraternité ratatinées et poils au nez) de ma petite cité, tenue depuis un siècle, pratiquement sans discontinuer, par un conseil municipal « de gauche » et un maire « socialiste », tous les soirs, paraît-il, les passants ont le droit à un spectacle lumineux, un jeu de loupiotes jaunes et bleues.

En plus, au haut d’une grande hampe, du fanion jaune et bleu, rendu indécrochable (on se demande bien pourquoi, non?), du déshonneur de l’Europe occidentale, difficile à distinguer dans la nuit. Et tandis qu’une partie de l’éclairage public est éteint. Par souci d’économie paraît-il. À moins que ce ne soit pour ennuyer Poutine ! Ou peut-être encore à cause du « réchauffement climatique ».

Quand je dis « spectacle lumineux », je veux dire « spectacle de lumières » uniquement, car il n’y a rien de lumineux, qui plus est de la part d’individus prétendument «de gauche », représentants patentés, officiels du « progrès », à soutenir le régime totalitaire néo-fasciste, bandériste d’Ukraine, et le régime également totalitaire et néo-fasciste du macronstan.

Enfin, fort heureusement, dans ma rue, chaque lundi matin, comme je viens de l’entendre, c’est le ramassage des ordures jaunes ; puis chaque mardi matin, comme ça sera demain, le ramassage des ordures bleues.

On se satisfait et rassure comme on peut.

From → divers

Commentaires fermés