DE mACRON À GOULIAÏ POLIÉ EN PASSANT PAR CHEZ LES UNIATES
De Florian Philippot :
3è humiliation pour Macron en 3 jours !
– La porte-parole de la diplomatie russe [qui en général n’a pas sa langue dans sa poche et ne pratique pas la langue de bois] dit ce jour [hier] avoir « du mal à croire que les propos de Macron soient ceux d’un adulte » 😬
– Hier [avant-hier] Erdogan : « Macron n’a pas le niveau pour être président »
– Et Lula l’a rembarré sur l’envoi d’armes !
***
Dire que les « Insoumis » (sic) — par ailleurs prétendus anti-racistes et anti-fascistes — ont appelé à voter pour lui afin de « faire barrage au fascisme », alors que ce même macron soutient et encourage le bandérisme ukrainien et l’impérialisme étatsunien.
Et que ces mêmes « Insoumis », soumis au grand Capital mondialiste, ne font pas grand chose au Parlement pour lancer sa destitution. Surtout pas, la place est trop bonne financièrement. Ils ne sont pas sûr du tout de retrouver leur place par un prochain vote. Car « destitution » voudrait dire « nouvelles élections » présidentielle et législatives.
***
Réflexion du jour.
Quand on abat une vieille et vénérable maison tout en pierre et de style (dans les murs de laquelle remuent pour ne pas dire grouillent encore tant et tant de souvenirs de gens disparus) pour la remplacer par un immeuble au carré, fait de boîtes en parpaings, de cubes en briques ou de morceaux préfabriqués en béton, on peut se demander où est le progrès. Si ce n’est un satanique progrès technique mais absolument pas esthétique, de qualité ou convivial.
***
Le maire d’Odessa vient de se féliciter de ce que sa ville soit portée sur la liste UNESCO du patrimoine de l’Humanité.
Et donc que sa ville soit protégée des barbares par la Civilisation je suppose. Les barbares étant les Russes.
En voilà encore une inversion du monde réel. Quand on sait que depuis l’époque de Catherine II de Russie (Sophie Frédérique Augusta d’Anhalt-Zerbst, maîtresse femme d’État, ouverte au moins en partie à des idées plus libérales, d’origine allemande et ancêtre de la dynastie Romanov, puis convertie à l’orthodoxie et … à la langue russe, et qui prit la place de son insignifiant mari Pierre III) Odessa est une ville majoritairement russe, ethniquement et plus encore « langagièrement » parlant.
On voit mal des barbares russes vouloir vandaliser, détruire les trésors patrimoniaux de cette cité. En fait, à Odessa, l’UNESCO entre au service des vandales, des vrais vandales : les bandéristes ukrainiens. Les mêmes qui viennent d’ôter la statue de Catherine II justement du centre de la ville d’Odessa.
En espérant que la statue soit seulement remisée et non détruite, mais ils en sont capables. Les mêmes qui détruisent les bâtiments, monuments, livres ou œuvres d’art, etc. ressemblant de près ou de loin à du « moscal » (ou, moskal) : non pas de la « mouscaille » mais du « moscoutaire » si l’on peut dire.
C’est le mot d’argot (plutôt péjoratif) employé par les polonais, biélorusses, ukrainiens et même parfois les russes eux-mêmes pour désigner le Russe. Mоскаль (moskal). Tout en sachant qu’en ukrainien, москалить (moskalit) signifie «arnaquer, escroquer».
En attendant ceux qui arnaquent et escroquent (mots faibles) ce sont tous ces bandéristes d’État, d’armée ou de la rue qui entendent mettre au pas les églises orthodoxes d’Ukraine, ou de ce qu’il en reste, d’Ukraine, des églises qui dépendent du patriarcat moscovite.
Cela va de la condamnation judiciaire de « mauvais » popes, au bombardement d’églises ou de monastères, en passant par les menaces physiques ou écrites contre les « moskali » aux portes mêmes des lieux de culte, le vandalisme ou l’incendie exercés par les « Petits Russes », autre nom des Ukrainiens.
Mais au final, non seulement l’Eglise orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou est visée, mais également l’Eglise orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kyïv qui est victime des exactions bandéristes. Le primat de cette église vient d’en référer à l’Unesco justement à ce sujet.
Il ne faut jamais oublier que le foyer central de la haine anti-russe, et finalement plus généralement anti-orthodoxe, se trouve en Galicie-Volhynie, contrée de l’Ouest où se trouve des catholiques uniates (à rites orientaux, orthodoxes) ; et que ces derniers ont la même haine des « vrais » orthodoxes que les catholiques polonais voisins.
On en est donc rendu ici à une guerre de religion. Entre chrétiens ! Ou prétendus tels.
Avant de clore ce billet, cet article, je voudrais dire que ces bandéristes et autres kiéviens officiels semblent être des champions dans la falsification et la réécriture mensongère, orientée, propagandiste de l’histoire.
Toute cette région entre Mer Baltique et Mer Noire, particulièrement marquée par l’intolérance jusqu’aux temps modernes, semble avoir une propension à ces distorsions et annihilation de la Vérité.
Ce qui n’a rien à voir, malgré ce que des gens mal informés ou obtus prétendent, à du révisionnisme. Le révisionnisme étant au contraire une élévation dans la recherche de la Vérité historique. Vérité toujours à reprendre et compléter.
J’ajoute cette remarque car un bon nombre de personnes pourtant pro-russes (donc apparemment plus ouvertes que d’autres et moins soumises à l’idéologie mondialiste dominante) semblent incapables de le comprendre, et mélangent tout. Dans un confusionnisme très dommageable.
***
PS qui n’a rien à voir. Hier j’ai lu une brève qui m’a étonné, interloqué : « les Russes ont pris Sacco et Vanzetti ». Puis j’ai lu une information moins sibylline qui affirmait que le groupe Wagner avait pris le contrôle d’une petite cité qui jouxte Solédar et qui a pour nom Sacco-et-Vanzetti. Après la cité de Nouyork, plus près de Donetsk, voilà une seconde cité dont le nom est lié au yankeeland. On peut imaginer que cette cité a été créée dans le temps où ces deux militants anarchistes, innocents de tout crime, ont été exécutés, soit vers 1927.
Personnellement, je suis en train d’attendre le moment où, plus au Sud, dans l’oblast de Zaporojié, la ville natale de Nestor Makhno soit libérée. Il s’agit de Gouliaïa Polié, une cité qui a été créée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. « Ville Marchante », « Ville Mobile », périphrase qui semble faire allusion aux grands boucliers déambulateurs à roues utilisées autrefois, par les armées russes en particulier, pour se protéger lors de l’attaque de cités.
***
La Marche de Sacco et Vanzetti
Joan Baez :
https://www.youtube.com/watch?v=gL5jgZLTBj0
Les Compagnons de la chanson
Paroles françaises de Moustaki :
https://www.youtube.com/watch?v=ttmVdwGtPPo
Et Joan Baez à nouveau :
The Ballad Of Sacco & Vanzetti
https://www.youtube.com/watch?v=Kr1RXjPlN50
Commentaires fermés