Aller au contenu principal

QUELQUES INFORMATIONS DIVERSES SUR LE TRISTE ÉTAT DE L’EMPIRE MONDIALISTE

27 janvier 2023

En « caméra cachée » un haut responsable de Pfizer vient d’avouer que son entreprise (maffieuse) crée elle-même des mutations du covid 19. Et que la combine est efficace auprès des autorités de régulation et de contrôle qui sont peu regardantes, car beaucoup de ses membres (pourris) veulent ensuite bosser chez Pfizer. Et que le covid est pour eux «une vache à lait» !

*

Selon The Telegraph « la France pourrait répondre favorablement aux demandes de Zelensky sur les avions de combat » !

On envoie notre arsenal nucléaire à ce cinglé, à ce dingue quand ?

À quand quelques super-missiles russes lancés depuis quelque sous-marin à proximité de nos côtes, sur un objectif militaire en France ?

S’il-vous-plaît, les Russes, pas les arsenaux de la côte atlantique, Brest, Lorient, Nantes. On a déjà reçu pendant la Seconde guerre mondiale, et alors c’était par nos « alliés » anglo-américains.

*

Si « le chômage baisse » c’est parce que les radiations explosent ! Pas les radiations nucléaires, les radiations de « salauds de chômistes ». Et atteignent un niveau record jamais égalé !

Le mensonge permanent et généralisé. Et assumé par la pègre « dirigeante ».

*

Dans certains cantons de Dordogne, les élus, très généralement « de gauche » mais pas que, ont décidé, pour faire des économies et pour limiter l’usage des camions-poubelles, de demander à chacun de mettre ses ordures dans des bennes à ordures collectives.

Devant la chienlit que cela procure et les « jailles » (dépôts d’ordures) non contrôlées et sauvages qui s’installent un peu partout, d’abord autour de ces bennes, puis n’importe où, comme autrefois dans les années cinquante / soixante, par là, le maire d’une petite cité un peu moins illuminé que les autres, ou voulant repasser aux prochaines élections, a commencé à réagir et organise une collecte non officielle (sic), pour tout dire « sauvage » des ordures.

Parmi les ordures recueillies on ne nous dit pas si on y trouve les tarés de l’idéologie du réchauffement climatique et autres élus de gauche et des droite de ce pays.

*

Qu’attendez-vous les va-t-en-guerre de plateau télé, BHL, Ménard et généraux ridicules, pour donner l’exemple et vous engager comme mercenaires à la cause bandériste ukrainienne ? Vous avez même les moyens financiers de vous payer un traillis, un casque et des godillots de première qualité.

Qu’attendez-vous pour montrez l’exemple ! Et partir vous battre pour les beaux yeux du néo-fascisme ukrainien, du satanisme étatsunien ou de la hyène ursule !

Ne demandez pas aux autres de se faire trouer la peau, bougez-vous !

*

Si on peut se retrouver à bouffer malgré nous des farines d’insectes ou de larves dans certains de nos aliments, il paraît que c’est non seulement « grâce » à l’UE mais aussi à Bill Gates qui serait également à la manœuvre.

*

Le mois dernier, macron a donné un milliard d’euros à l’Afrique du Sud. Quand on voit l’état de notre pays déjà ! Pas d’argent, ou prétendument pas d’argent pour l’hôpital (et les suspendus, au fait, que deviennent-ils ?) ou les retraites (du moins pas assez pour les fonds de pension amerloques)…

En réponse, il y a peu, l’Afrique du Sud a décidé de resserrer encore plus ses liens au sein des BRICS dont elle fait déjà partie et de rejoindre l’alliance Russie-Chine.

*

Enquêtes officielles au Royaume-Uni sur l’énorme surmortalité depuis quelques mois !

En France, silence radio chez macron, braun, dans les media et au parlement. Il y a encore des députés (non des putes, si je puis-dire) et des sénateurs en fRance ?

*

Les Allemands, cocus heureux, livreront leurs chars au bandéristan « en mars », mais les Américains « pas avant l’automne prochain ». Pas folle la guêpe yankee.

*

Il semble bien que les fanatiques du Pass et de la piquouse soient aujourd’hui les fanatiques de la Guerre mondiale ! Ce sont les mêmes !

Comme l’écrit Florian Philippot : « Ils sont passés de Pfizer à l’OTAN et gardent la même rage contre les peuples, la raison, la paix civile et la paix tout court ! Intelligence faiblarde, conformisme et corruption ! » Et sentiment d’excellence et de domination également.

*

Je ne sais pas si ça choque ou pas, mais moi, rien que dans le nom, je trouve un côté délirant à envoyer des chars Leclerc, du nom du « compagnon » le plus prestigieux de ladite « Libération » (le général puis maréchal Philippe de Hauteclocque, dit Leclerc) pour soutenir un régime qui se trouve être à l’opposé même des valeurs que défendait Leclerc.

Si chars Leclerc devaient être envoyés à l’Est, ce devrait être pour aider la Russie. Celle qui a payé le plus lourd tribu, et de loin, lors de la Libération. Et pays qui en subit encore les conséquences bandéristes en ce début de XXIe siècle.

*

Elon Musk est un milliardaire donc ses idées, ses actions, ses réflexions sont à prendre avec des pincettes.

C’est un individu qui souffle le chaud et le froid selon ses intérêts financiers comme les autres.

Il est dit-on, et a-t-il dit, favorable à la liberté d’expression la plus large. Dont acte.

Il a soutenu (c’est peut-être ce qu’il appelle liberté d’expression) avec ses satellites l’armée ukrainienne l’année dernière ; certes avant de se retirer, et sans doute de comprendre que son matériel pouvait être détruit ou son commerce compromis ; il y perdait du pognon.

Il a également trouvé qu’allonger l’âge du départ à la retraite en fRance était une bonne idée macroniste.

Et maintenant, il confirme que les « FauciFiles » du covidisme vont sortir sur twitter en février. Attendons de voir.

*

Pendant ce temps, retour officiel de Donald Trump sur Facebook et Instagram annoncé hier.

*

Un sondage ELABE (ce n’est qu’un sondage et c’est tellement manipulé tout ça) : actuellement 72% des Français (comme on dit, les fRançais sondés, et parfois ça peut faire mal) sont opposés à la réforme des retraites. Borne dégringole mais est toujours là. La plupart des favorables sont sans doute une partie des retraités boumeurs ou de ceux qui tirent profit d’une diminution des retraites.

Va-t-on voir enfin le vote d’une motion de censure? Ou une demande de destitution du poudré élyséen?

*

Comme l’écrit encore F Philippot : « Au fait, la « 9è vague » [covidienne et plus exactement covidiste, voir plus haut sur Pfizer] est passée et nous sommes des millions de non-vaccinés à être toujours en vie alors qu’on « devait tous mourir ». En plus zéro effet secondaire chez ces millions de « survivants » .

Quand est-ce que les criminels passent en procès? C’est déjà mal parti pour Buzyn blanchie par le Conseil constitutionnel. Paraît-il qu’il n’existe aucun texte disant qu’elle devait agir avec précaution. Pourtant il existe tant et plus (trop sans doute) d’articles de loi sur la négligence ou encore sur les conflits d’intérêts.


*

Florian Philippot : « L’OTAN voulait cette escalade vers la guerre mondiale depuis des années. Cf « stratégie OTAN 2030 » : tout y est ! C’est le jeu de faucons américains ivres de domination et de dinguerie ! Mais ce n’est pas le jeu de la France ! Nous devons d’urgence sortir de cette folie ! »

*

Du même : « Le Canard Enchaîné révèle que Bruno Le Maire a étouffé un rapport de l’Inspection des Finances qui dénonçait les «superprofits» des sociétés d’autoroutes et proposait une baisse de 60% du tarif des péages sur les 2/3 du réseau ! Très louche de protéger à ce point ces sociétés ! »

*

Ce sont plusieurs vice-ministres et plusieurs gouverneurs de région, dont celui de Kiev, mais aussi de villes de Novorossiya encore sous domination bandériste (Dnipro et Kharkov, entre autres, je crois), qui ont dû démissionner ou être limogés, après le départ (volontaire ou pas) de deux personnages importants de l’entourage du sociopathe de Kyiv (un sous-ministre et un très proche conseiller, je crois, enfin, peu importe).

Ce serait une erreur d’y voir une lutte contre la corruption bien que la corruption soit avérée, par exemple certains avaient passé des accords avec des entreprises qui facturaient trois fois le prix que payait le simple citoyen, pour de la nourriture destinée à l’armée.

La corruption est le mode de fonctionnement normal de l’ « État » ukrainien, comme il semble l’être encore dans divers pays de l’ex-pacte de Varsovie.

Tous ces rats rusés qui quittent le navire en haut lieu, ou les reniés que l’on pousse dehors (il y a sans doute des deux), révèle plus discrètement que la junte au pouvoir tient de moins en moins bien ses troupes.

Et surtout n’est pas trop assurée des ukrainiens modérés et pas farouchement anti-russes, sans parler des pro-russes. Un indice en est que dans les régions russophones et/ou russophiles, la répression a changé de forme : après l’élimination physique des « mauvais », on passe à leur récupération par l’enrôlement forcé d’hommes de tous âges dans l’armée. (il existe sur telegram plusieurs vidéos montrant de tels rapts de force par l’armée, des tout jeunes, des encore jeunes et des vieux, du moins par des hommes en tenue militaire, dont on ne sait pas qui ils sont en fait)

Avec l’idée claire et nette d’envoyer au « hachoir à viande » les mauvais ukrainiens. Ce qui se fait déjà depuis plusieurs mois du côté des minorités magyares et ruthènes de Transcarpatie tout au Sud de la Galicie. Puis qui s’est fait avec des habitants de la région de Kherson, autres « mauvais éléments » après le repli de l’armée russe en ce secteur. Tous mis, alors que pour beaucoup ils étaient absolument novices et démunis, « amateurs » pour ne pas dire plus, dans les pires endroits du front à se faire massacrer en première ligne.

Ceci me fait penser à ce qui est arrivé aux fantassins, simples « troufions » originaires des milieux paysans (de basse-Bretagne par exemple) que l’on mettaient à se faire massacrer en première ligne de tranchées à la boucherie de Quatorze.

*

Deux États de l’Union européenne vers la rupture des relations diplomatiques avec la Russie


Publié le : jeudi 26 janvier 2023
Source : voltairenet.org

Franchissant un pas de plus dans les relations avec la Russie, le ministère des Affaires étrangères estonien a confirmé le renvoi de l’ambassadeur russe dans son pays, ce à quoi le ministère russe a répondu en ordonnant à l’ambassadeur estonien de quitter la Russie, au plus tard le 7 février. La rupture des relations diplomatiques, c’est-à-dire la fermeture des ambassades, serait la dernière étape avant l’entrée en guerre.

Il s’agit de la dernière manche d’un conflit qui a débuté avec l’expulsion de diplomates russes pour mettre les personnels des ambassades russe et estonienne « à parité » (8 diplomates et 15 travailleurs détachés seulement), en réalité une mesure de rétorsion après l’intervention militaire russe en Ukraine. Puis la Russie a expulsé les diplomates estoniens des consulats de Saint-Pétersbourg et de Pskov par « réciprocité » avec les expulsions dont elle avait fait l’objet.
En décembre 2022, la Banque centrale d’Estonie a commencé à diffuser au public, avec l’accord de la Banque centrale européenne, une pièce commémorative de 2 euros qu’elle avait frappée en juillet. Sur son verso, celle-ci, en hommage à l’Ukraine indépendante, comporte un slogan nazi [1]. En effet, le 30 juin 1941, le « nationaliste intégral » Stepan Bandera proclama l’indépendance de l’Ukraine avec l’appui des nazis [2].

Le 23 janvier, Tallinn [la capitale de l’Estonie] a annoncé le transfert de 113 millions d’euros d’aide militaire estonienne aux forces armées ukrainiennes, comprenant « tous les obusiers FH-70 de 155 mm », ainsi que des obusiers D-30 de 122 mm, des obus d’artillerie et des Carl Gustaf M2 lance-grenades antichars.

Depuis le 9 janvier, l’Estonie réfléchit à étendre sa « zone maritime exclusive » en créant une « zone maritime contiguë » dans laquelle ses gardes-côtes pourront arraisonner tout navire. Compte tenu de l’étroitesse de la mer Baltique, Tallinn bloquerait ainsi, en violation du droit international, les entrées et sorties du port de Saint-Pétersboug, la seconde ville de Russie.

En 1939, l’Union soviétique tenta de négocier avec la Finlande un moyen de protéger Leningrad (actuel Saint-Pétersbourg), à partir des îles du golfe de Finlande, d’une invasion nazie, mais les Finlandais ne comprirent pas la préoccupation soviétique. Prise à la gorge, l’URSS envahit une partie de la côte finlandaise (« guerre d’hiver »), ce qui fut utilisé par les Occidentaux pour l’exclure de la Société des Nations (ancêtre de l’actuelle ONU).

Prenant exemple sur l’Estonie, la Lituanie a annoncé qu’elle expulsait l’ambassadeur de Russie.
 
Notes
[1] Voltaire, actualité internationale, n°18, 9 décembre 2022.
[2] « Qui sont les nationalistes intégraux ukrainiens ? », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 15 novembre 2022.


Tout y est bien résumé. Pendant la Seconde guerre mondiale, à quelqu’un qui lui parlait du rôle que pourrait jouer le Vatican, Staline lui répondit : « Le pape, combien de divisions ? »

On pourrait dire la même chose de nos jours de ces trois petites entités baltes : combien de divisions, combien d’habitants et combien d’ultra-nationalistes affirmés qui valent sans problème les bandéristes ukrainiens ? Ils s’y connaissaient en pogroms autrefois, contre les Juifs du cru et contre tout ce qui n’était pas eux. Combien de présence otanesque sur leur sol, d’exercices militaires otaniens, et de volonté d’y déployer des bases de lance-missiles à la frontière russe ?

Une volonté folle d’en découdre. Pour une poignée de tarés et d’inconscients qui représentent et agissent au nom de six millions de péquins, en tout.

Comme ajoute quelqu’un : « Ça se prépare, ça se prépare… Extension du conflit vers les pays baltes puis la Pologne… », où là aussi les tarés sont nombreux. Il suffit de se rappeler la présence importante de mercenaires polonais aux côtés de l’armée ukro-bandériste.

Petit rappel sur la configuration locale. Pratiquement toutes ces régions sont plutôt plates. Avec une part importante de terres agricoles mais aussi de lacs grands et petits et de nombreuses forêts, milieu très humide (j’y reviendrai en partie dans un article que je tarde depuis des mois à publier).

*

Extrait de l’article de Christophe CH sur Agora du mercredi 25 janvier 2023 : « Déjeuner secret à l’Elysée : rien de neuf au soleil ! » :

Quoi ? Qu’apprend-on, suite à une indiscrétion du média Politico [moi, je n’appelle pas ça une indiscrétion, mais du travail de journaliste] reprise par la journaliste Eve Roger sur la chaîne France 5 ? A vingt-quatre heures de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l’Élysée aurait organisé en secret un déjeuner entre le chef de l’État et dix éditorialistes des plus influents de la petite presse parisienne. Avec, au menu des réjouissances, une mise en bouche des principaux éléments de langage, étonnamment repris mot à mot par nos perroquets plumitifs de retour dans leurs cages respectives.

« Deux jours avant la journée d’action, la communication de l’Élysée organise une petite rencontre dont elle a le secret, c’est-à-dire un déjeuner avec le président et dix éditorialistes de la presse parisienne, convoqués à peine 24 heures avant. Dans sa newsletter, Politico a souligné que France Inter ou BFM TV avaient glissé un mot sur la lutte du chef de l’Etat contre « l’irresponsabilité », quand Le Figaro avait pris soin de rappeler que la réforme concernait « aussi ceux qui sont exclus » du marché du travail. « Une rencontre en toute discrétion », affirme encore Eve Roger, où auraient été présents les éditorialistes phares de BFM TV, du Monde, de France Télévision, de France Inter, du Figaro, des Échos ou encore de RTL. « L’objectif de l’Élysée, c’est qu’Emmanuel Macron distille la bonne parole, donne lui-même les éléments de langage aux dix journalistes les plus influents de la presse parisienne, afin que la parole présidentielle infuse dans l’opinion et pourquoi pas l’influence », poursuit-elle. « Mais il y a une condition de taille à ce déjeuner : les journalistes ne doivent pas dire qu’ils ont vu Emmanuel Macron, et donc ne peuvent pas le citer », explique la journaliste, provoquant les rires de ses confrères.

*

De Donbass Insider
Le Conseil olympique d’Asie propose à la Russie et à la Biélorussie de participer aux Jeux asiatiques

« L’OCA croit au pouvoir unificateur du sport et que tous les athlètes, quelle que soit leur nationalité ou le passeport qu’ils détiennent, devraient pouvoir participer à des compétitions sportives. L’OCA a proposé de donner aux athlètes russes et biélorusses éligibles la possibilité de participer dans les compétitions en Asie, y compris les Jeux asiatiques », indique le communiqué.

*

De Donbass Insider telegram, depuis Z Георгий, du 26/01, de Georges Жорж:

La fourniture d’obus à pointe d’uranium à Kyiv sera comparable à l’utilisation de bombes nucléaires contre la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent

Le chef de la délégation russe au forum de l’OSCE sur la coopération en matière de sécurité, Konstantin Gavrilov, met en garde les pays occidentaux à ce sujet.

«Nous savons que le char Leopard 2, ainsi que les véhicules de combat d’infanterie Bradley et Marder, sont armés de projectiles perforants à noyau d’uranium, dont l’utilisation conduit à la contamination de la zone, comme cela s’est produit en Yougoslavie et en Irak.

Si Kyiv reçoit de tels obus pour l’équipement militaire lourd de l’OTAN, nous considérerons cela comme l’utilisation de bombes nucléaires sales contre la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent. Nous avertissons les sponsors occidentaux de la machine militaire de Kyiv qui encourage les provocations nucléaires et le chantage », a déclaré Gavrilov.

Mon commentaire [celui du rédacteur de cette information] : selon la doctrine militaire russe la réponse sera l’utilisation de bombes nucléaires tactiques [des « bombinettes » atomiques] non seulement contre le pays qui utilisera de telles munitions mais aussi contre les pays les ayant livrées.

From → divers

Commentaires fermés