Aller au contenu principal

ICI ET LÀ-BAS

8 janvier 2023

I

Alors que les AVC et crises cardiaques, parmi les jeunes en particulier, se développent sans faire trop de bruit dans la « presse » subventionnée, alors que l’on ne parle plus beaucoup des longues fibres trouvées dans les vaisseaux de nombre de morts que l’on embaume (pratique très répandue en Amerloquie), alors qu’il existe une véritable explosion des cancers en Israël (ce qui permettra peut-être de résoudre le problème palestinien, ou plus précisément sioniste), alors qu’on n’a jamais vu autant de femmes faire des fausses couches, être contraintes d’avorter pour raison médicale, ou donner naissance à des enfants morts-nés, alors que la moindre personne qui s’intéresse un peu aux pages « obsèques » des gazettes constate un développement important du nombre journalier des morts, alors que les professionnels constatent un développement considérable du nombre quotidien des crémations, alors que …. la liste est interminable …

Et quand on apprend par ailleurs (un exemple parmi tant d’autres) que les « ripoublicains » s’apprêtent à voter une loi Retraite inepte… Et que la dictature du 49-3 perdure, et que l’ordure de l’Élysée envoie maintenant nos tanks (certes, vieux tanks pourris) à la mafia bandériste kiévienne…

La majorité des connards et connardes qui roupillent au Parlement, quand ils daignent s’y déplacer, n’ont pas encore sérieusement posé la question des responsabilités gouvernementales, et de notre gouvernement en particulier, dans le développement de ce fléau de «thérapie génique » que l’on n’est pas prêt de perdre si rien n’est fait de sensé et raisonnable ; de ce fléau mis en place apparemment sciemment par les « grands labos » (en taille, pas en talent) de la pharmacie super-industrielle.

*

II

infos d’hier

D’après Chroniques des conflits mondiaux

Bakhmout est «le point central du front de l’Est», selon le fondateur du groupe Wagner

Alors que les forces de Wagner encerclent progressivement Bakhmout (Artiomovsk), Evgueni Prigojine, fondateur de ce groupe paramilitaire russe explique l’importance stratégique de la ville.

D’après lui, Bakhmout représente «le point central du front de l’Est et un sérieux centre logistique». Il évoque les «capacités défensives historiques et géographiques uniques» de la ville, notamment le fait qu’elle est divisée en plusieurs parties par un cours d’eau. En outre, les banlieues de Bakhmout comprennent plusieurs petites localités qui «forment un système de défense unique».

M.Prigojine décrit ensuite «un paysage unique, des ravins et des hauteurs, qui sont des tunnels naturels». «Et la cerise sur le gâteau, c’est le système des mines de Soledar et de Bakhmout, en fait un réseau de villes souterraines», indique-t-il sur sa chaîne Telegram.

L’homme explique que ces boyaux abritent d’importants effectifs ennemis à une profondeur de 80-100 mètres, ainsi que des chars et des blindés, sans compter les stocks d’armes qui y sont conservés depuis la Première Guerre mondiale.

*

Combats de rues dans des cités qui ne sont plus que ruines.

D’après Erwan Castel

Les forces russes continuent d’avancer dans leur manœuvre d’encerclement de la ville d’Artemovsk (Bakhmut).

Le 7 janvier, les groupes Wagner ont pris le contrôle d’un nouveau village, Podgorodnoye, dans la banlieue Nord-Est du bastion ukro-atlantiste (carte).

Les unités ennemies tentent quotidiennement de lancer des contre-attaques qui sont stoppées par des tirs antichar russes.

Du côté de Soledar, au Nord d’Artemovsk (Bakhmut), la violence meurtrière des combats est si importante que même si les forces russes avancent dans la ville, elles rencontrent une très vive résistance ennemie dans chaque rue, chaque bâtiment, chaque étage où les cadavres bornent la ligne de front dans un chaos indescriptible. Et le surnom de « hachoir à viande » donné à ce secteur de commencer même à être un doux euphémisme…

Du 30 décembre au 7 janvier, les pertes ukro-atlantistes sur Soledar sont au minimum de 500 tués et blessés, surtout dans les 4 bataillons de la 46ème brigade aéromobile qui venait juste d’être reconstituée avec des mobilisés de Kirovograd, Sumy et Ternopil.

Le 3 janvier, la brigade a du envoyer son unité de protection radio et NBC… qui a été détruite en 1 jour.

Le front s’est déplacé vers les rues Tolstoï et Chernyshevsky au Nord-est et les rues Oktyabrskaya, Nacip et Shady au Sud-est de Soledar.

Au Nord, le bataillon blindé de la 61ème brigade de chasseurs ukrainienne a perdu des chars T64BV et T72 M1 ne pouvant manœuvrer dans les rues étroites, détruits par les groupes antichars Wagner et les T80 des hauteurs de Yakovlevka.

Au Sud, appuyés par l’artillerie, «Wagner» est arrivé à la route entre Blagodatnoe et le quartier au Nord-ouest de la rue Sovetskaya. Cette action bloque le passage aux renforts blindés de la 17ème brigade de chars ukrainienne.

En résumé :

Les forces ukro-atlantistes sont en train de lâcher prise dans le secteur de Soledar et Artemovsk (Bakhmut).

Ce ne sont pas seulement les rapports militaires russes qui l’affirment mais aussi les sources ouvertes militaires ukro-atlantistes dont voici une carte animée montrant l’évolution de cette ligne de front sur laquelle se concentrent les combats les plus violents du moment.

https://t.me/ErwanKastel/3194

Dans cette animation de l’ennemi, du 1er décembre au 6 janvier, on observe une stabilité du front, puis un premier enfoncement russe significatif le 25 décembre, et un effondrement de la défense ukro-atlantiste le 5 janvier.

Il n’y a guère que les crétins des plateaux TV de BFM-TV, LCI and Co qui continuent à raconter que les forces kiéviennes écrasent les forces russes à Bakhmut.

Ensuite ces Tartuffe vont certainement nous raconter que ce secteur, devenu un tombeau ukro-atlantiste, n’avait pas d’importance. La chute de ce secteur clef déclenchera probablement un effet domino sur le front.

Les nouvelles positives s’enchaînent :

Selon plusieurs sources ukrainiennes, la ville de Soledar au Nord d’Artemovsk (Bakhmut) serait quasiment à moitié contrôlée par les forces russes (info à confirmer)

Par ailleurs, Butosov, un officier du SBU (services de sécurité ukrainiens) confirme que les forces de la 46ème ukrainienne ont été transférées dans la partie Nord-ouest de Soledar

La 46e brigade était auparavant dans le secteur de Berislav sur le front de Kherson, puis sur celui de Zaporodje pour une éventuelle offensive vers Tokmak et Pologi, mais en raison de l’effondrement de Soledar et Artemovsk, elle a été transférée en urgence dans ce secteur.

Les forces russes sont déjà arrivées près de la mine de Sel 1-3, située juste au Sud d’Artemsol. Les pertes ukro-atlantistes augmentent et du côté d’Artemovsk le centre-ville est devenue une cité fantôme attendant la bataille finale.

III

SUR LE FRONT DE DONETSK

Tandis que les forces ukro-atlantistes poursuivent sans relâche leurs bombardements des quartiers résidentiels de Donetsk, dans les périphéries urbaines les combats se poursuivent contre les positions ennemies.

Dans Marinka (Sud Ouest de la ville) les forces russes progressent sous l’appui de leur artillerie, leur aviation tactique et véhicules blindés.

Les immeubles dans le centre où s’étaient accrochées les forces ukro-atlantistes ont été détruits, repoussant ces dernières vers les derniers quartiers occidentaux de Marinka.

Les russes sont arrivés en vue des bois où passe la route alimentant le font ukrainien d’Ougledar au Sud et avant le village de Pobeda sur la route vers le Nord ralliant Konstantinovka à l’arrière du front d’Artemovsk.

Pendant la nuit de Noël, les quartiers résidentiels du Donbass ont été bombardés, principalement Donetsk, Makeevka, Gorlovka…

Mais les collabos occidentaux ne parlent bien sûr que des (légitimes) ripostes russes qui les ont suivi…

IV

AU ROYAUME DE LA CORRUPTION

Dans ce pays failli depuis son indépendance, les perfusions occidentales engagées en 2014 n’ont fait qu’augmenter la corruption dans ce Bandéristan, y compris les aides qui sont censées la combattre !

Dernier épisode ubuesque du côté de cette mafia gavée par les contribuables occidentaux :

L’ancien chef de la Banque centrale d’Ukraine demande l’asile politique en Autriche en raison d’allégations de détournement de 5,6 millions de dollars.

Kirill Shevchenko, qui a quitté le poste de chef de la Banque centrale d’Ukraine en octobre 2022, a demandé l’asile en Autriche.

La raison de la fuite du chef du principal régulateur financier était une fraude à la banque commerciale Ukrgasbank, sur laquelle le fonctionnaire a gagné 5,6 millions de dollars. Kirill Shevchenko est en charge de la politique monétaire de l’Ukraine depuis juillet 2020.

La raison officielle de la démission invoque des « problèmes de santé »…

ooooooooooooooooooo

From → divers

Commentaires fermés