QATARSIS FOUTEBALLISTIQUES
Donc résumons : lors de la toute récente finale de la coupe du monde de balle-au-pied masculine, l’équipe nationale argentine a battu la sélection africaine de fRance.
Ou pour le dire autrement le « vieux » Messi a battu le « jeune » Mbappé.
Certains me diront que ce n’était pas vraiment une sélection africaine, car il y avait quelques franchouillards de souche dans le tas. C’est ignorer que nous sommes encore tenus, plus ou moins par un ancien reste de morale (chrétienne), à quelques concessions en quota minima d’autochtones, quand l’essentiel de l’équipe est constituée par autant de mercenaires binationaux ou naturalisés et interchangeables, originaires de nos anciennes colonies noires-africaines.
… Ou maghrébines, du moins comme ce fut au temps de Zidane, mais comme ce n’est pas au temps de Benzema, dont le titre de Ballon d’Or n’a pas suffi pour qu’il puisse jouer en équipe nationale de la Franchouillie. Paraîtrait qu’il mettrait le bazar et l’entraîneur Deschamps, l’ancien-dopé, n’aime pas le désordre. Mais que les Kabyles se rassurent quand même : j’ai lu quelque part que la mère de Mbappé était Kabyle… et que Mbappé n’est pas franchement Noir mais « simplement » métis. Ainsi, l’honneur est sauf.
Dans un Occident très oxydé, il est tout à fait normal que les jeux du cirque soient le lieu privilégié de l’expression des éléments allogènes.
Il en fut de même aux derniers siècles de la décadence romaine, dans les arènes, quand les gladiateurs étaient très généralement des non-romains, des dits barbares.
La populace romaine liquéfiée, payant pour s’amuser à voir des barbares s’entre-tuer (ou accessoirement des chrétiens livrés aux fauves). Comme de nos jours la populace franchouillarde amorphisée, payant pour voir des millionnaires de la baballe introduire un ballon dans une cage dans ce qui n’est, finalement, qu’un simulacre très macho de viol — agressif ou furtif, c’est selon le coup de pied.
La seule grande différence est que, de nos jours, les acteurs de ces actes disons rituels ne sont que très rarement des victimes, à l’inverse des temps antiques. Pouce en l’air ou pouce en bas !
Quand on évoque la mort, c’est celle de supporteurs qui ont été écrasés ou qui se sont entre-bagarrés. Très rarement l’assassinat d’un joueur par un supporteur déçu. Bien qu’on en rapporte parfois l’arrivée, en Amérique latine par exemple.
Si je peux comprendre que certains regardent en esthète « l’art du fútbol » ou du « calcio » (grands absents les Italiens à cette coupe du monde), du moins quand le spectacle est de qualité, et qu’il relève de la catharsis dans le sens de « ravissement esthétique » (le Trésor de la langue française), j’ai du mal à comprendre l’hystérie de certains comme de ce kéké, de ce guignol rance qui semble faire honte aux qataris officiels eux-mêmes :

Catharsis, autre sens : Moyen thérapeutique (ex. hypnose, suggestion, etc.) par lequel le psychiatre amène le malade à se libérer de ses traumatismes affectifs refoulés. (id.)
À propos de cette monarchie absolue qatarie, à quoi vont servir maintenant ses stades (climatisés) dont la construction aurait amené la mort dit-on de 6500 esclaves plus ou moins salariés ? Il faudrait le demander à Pascal Praud, notre grand spécialiste en « foute », mais aussi maintenant en tout, qui trouve déjà que la coupe du monde en cette saison ça n’est pas si mal. Ce pauvre Praud.
En attendant, pour qui ne suit le « foute » qu’une fois tous les quatre ans, il faut sans doute rappeler que Messi et Mbappé jouent tous deux dans le même club, celui de Paris-Saint-Germain financé par … le Qatar. L’un en fin de carrière, l’autre en début.
Certains évoquent magouilles et compagnie pour que l’on soit arrivé à l’affiche de la finale avec les deux « vedettes » du PSG. Arbitrages complaisants pour certains, etc. Tout est possible. De ce que j’en ai vu (de courts extraits de matches) ce ne serait pas impossible, ni très nouveau, d’ailleurs. Il se dit que l’arbitre aurait oublié de siffler au moins deux penalties en faveur des Marocains en demi-finale contre la fRance. Mais je dis ça, sans plus…
Donc le Qatar, microbe en tant qu’État, mais néanmoins cinquième producteur de gaz naturel du monde après la Russie, les États-Unis (mais en partie avec du gaz de schiste), le Canada et l’Iran, et surtout premier exportateur de gaz naturel liquéfié (et par ailleurs producteur de pétrole de taille moyenne) a donc organisé une coupe du monde de « foute » dans les conditions que l’on sait, pour une finale où se retrouvait les deux vedettes actuelles du « foute » mondial, jouant tous deux dans une équipe « française » financée par le Qatar.
Par ailleurs (mais est-ce ailleurs?) il se dit de plus en plus fortement (des membres de la maffia européenne, européiste, seraient concernés et même inculpés pour certains) que le Qatar n’hésiterait pas à corrompre les « décideurs » de la dite Union Européenne. (On le dit également du Maroc).
Et le plus drôle, si l’on peut dire, est que le Qatar n’entend pas se laisser enquêter. Et vient de rappeler que c’est son gaz maintenant, du moins en partie, qui approvisionne l’Europe de la décadence.
Pendant ce temps, la Russie, éliminée sur tapis vert de sa participation à la coupe du monde, par des instances mondiales fouteuses totalement noyautées par le mondialisme occidental, demeure sereine.
Dans le match qui l’oppose à l’Otan, tous les jours elle marque des points. Et c’est la catharsis de l’intelligence et des esprits libres, cette (autre sens encore) « purification de l’âme ou purgation des passions du spectateur par la terreur et la pitié qu’il éprouve devant le spectacle d’une destinée tragique. » (ib.)
Commentaires fermés