DÉMONS ET MERVEILLES ET AUTRES BRÈVES
À KHERSON « LIBÉRÉE »
De Donbass Insider sur Telegram, d’après t.me/hercon_ru/4786
Même « les gens qui attendaient les néonazis » veulent quitter Kherson après l’arrivée des forces armées ukrainiennes car il y a une terrible atmosphère de catastrophe humanitaire.
Dix jours après l’arrivée des FAU [l’armée otano-kiévienne] à Kherson, nous pouvons dire avec une certitude absolue qu’une catastrophe humanitaire s’est déjà produite dans la ville — les gens n’ont plus aucune chance de mener une vie normale. La population civile est assise [sic] sans eau, électricité et gaz, qui n’ont pas été rétablis, et les quelques magasins ouverts n’ont rien du tout ou vendent de la nourriture pour une somme énorme.
[on trouve sur telegram des vidéos montrant des gens seau et bol à la main, collectant l’eau de pluie dans des mares laissées par quelque averse automnale, dans le froid euro-oriental de novembre]
Les pro-Kiev enragés dans leur joie, ont profané de nombreux endroits à Kherson avec leurs symboles nazis [bandéristes] dans les premiers jours, et maintenant ils cherchent eux-mêmes des moyens de s’échapper d’ici. Les gens ordinaires qui n’osent pas sortir de chez eux subissent non seulement les représailles des FAU, mais à tout moment ils peuvent tout simplement mourir de faim et de froid.
*
De Donbass Insider
Gare ferroviaire à Kherson occupée temporairement par l’armée ukrainienne. Les gens viennent ici pour se réchauffer et recharger leurs téléphones. La majeure partie de la ville n’a ni électricité, ni chauffage, ni eau.

*
De Russophère. En défense de la Russie
Le ministère ukrainien de l’Énergie a indiqué que la majorité des consommateurs se sont retrouvés sans électricité dans le pays.
Toutes les centrales nucléaires, la plupart des centrales thermiques et hydroélectriques ont été temporairement déconnectées du réseau.
Et sont dans leur immense majorité toujours déconnectées.
*
RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie d’après : Strana ua.
DEUXIEME EVACUATION DE LA VILLE DE KHERSON
La vice-première ministre ukrainienne Irina Vereshchuk a appelé les habitants de Kherson restés à Kherson à évacuer la ville « pour la période hivernale ».
Selon elle, les femmes avec enfants, les personnes âgées, les malades et les personnes à mobilité réduite peuvent partir gratuitement vers Krivoy Rog, Nikolaev et Odessa, avec d’éventuels déplacements supplémentaires vers Kirovohrad, Khmelnytsky ou vers les régions occidentales de l’Ukraine …
… où ils seront mal reçu car en plein « soucis » d’alimentation électrique et de chauffage collectif.
*
**
De Katya Kopylova
Le bureau du procureur ukrainien a ouvert une procédure pénale contre … les prisonniers russes abattus par les forces armées ukrainiennes.
Ils ont été accusés de “traîtrise” et de “violation des lois de la guerre”. Selon le bureau du procureur, les Russes ont “simulé leur reddition” !
À chaque fois que je pense qu’on touche le fond, il y a quelqu’un qui frappe en-dessous
*
« Roman Rousnik, un de ces criminels qui ont tiré sur les soldats russes qui se sont rendus à Makeyevka, a été éliminé. »
Du danger de se laisser filmer et de se retrouver sur Internet !
*
D’après Erwan Castel, source Actualités mondiales & françaises
Les bandes armées du régime de Kiev ont diffusé une nouvelle vidéo les montrant en train de massacrer des prisonniers de guerre russes dans une forêt.
On constate que ces exactions avaient eu essentiellement lieu fin mars et début avril, puis qu’elles ont repris en automne.
Bien sûr, il n’y aura aucune condamnation dans la propagande occidentalo-kiévienne, même pas la simple mention de ces faits.
Quant à Kherson, les milices bandéristes se filment en train de mener leur épuration politique contre la population pro-russe à 90 %, du moins la partie d’entre elle qui a choisi de ne pas rejoindre la rive Est [Sud plus exactement] contrôlée par l’armée russe. Aucune désapprobation contre cet harcèlement terroriste n’est à attendre de la part de la propagande occidentale, là encore.
*
De Donbass Insider
Les armes fournies par l’Occident à l’Ukraine peuvent se retrouver entre les mains de criminels ou de terroristes. C’est ce qu’a déclaré dans une interview au Times le chef de la British National Crime Agency (NCA), Graham Biggar.
Eh ben, il aura fallu des mois pour dire ce que j’ai dit dès le début des livraisons massives d’armes à l’Ukraine … c’est bien de se réveiller maintenant.
*
D’après Erwan Castel
Youriy Choukhevych, 89 ans, le fils du «héros» ukrainien, est décédé en Allemagne, rapporte l’agence ukrainienne NTA.
Il était le fils du dernier commandant en chef de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne dont j’ai dit quelques mots il y a peu : Roman Choukhevych qui a été éliminé à la fin de la Seconde guerre mondiale.
Je n’en parlerais pas si, tel père tel fils, dans les années 90, Choukhevych junior n’avait organisé et dirigé l’UNA-UNSO (Assemblée nationale ukrainienne — Autodéfense du peuple ukrainien), organisation extrémiste interdite en Russie.
Mieux encore, en 2006, l’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko avait décerné à Youriy Choukhevych le titre, pour lui aussi, de «héros de l’Ukraine» !
*
De russosphere
ATTENTION ON NE RIGOLE PAS ! 🤣🤣🤣
DES MIROIRS MAGIQUES POUR SAUVER L’UKRAINE DU FROID
Le ministère japonais des Affaires étrangères a promis une aide humanitaire d’urgence à l’Ukraine.
Kiev recevra pour … 2,57 millions de dollars de générateurs et de panneaux solaires. Tokyo pense que cette aide aidera à soutenir le secteur énergétique de l’Ukraine au cours de l’hiver prochain.
Des panneaux solaires en hiver !!! 🙈
*
t.me/russosphere
ENIEME AVERTISSEMENT RUSSE D’UNE POSSIBLE CATASTROPHE NUCLEAIRE SUITE AUX BOMBARDEMENTS INCESSANTS DE L’ARMEE UKRAINIENNE SUR LA CENTRALE NUCLEAIRE DE ZAPOROZHYE
Renat Karchaa, conseiller du directeur général de Rosenergoatom, a averti que de nouveaux bombardements de la centrale nucléaire de Zaporozhye pourraient conduire à une catastrophe nucléaire.
« Le réacteur nucléaire est en fonctionnement, son alimentation électrique est interrompue par des tirs d’artillerie, les lignes électriques sont coupées. Le générateur diesel est également endommagé. Le non-refroidissement du moteur peut entraîner une surchauffe du réacteur, puis une catastrophe » a-t-il déclaré sur les ondes de Perviy Kanal.
*
CENTRALE NUCLÉAIRE D’ENERGODAR
Les derniers tirs ukro-atlantistes sur la centrale nucléaire de Zaporodje située à Energodar, même s’ils n’ont pas provoqué de fuites radioactives sont gravissimes.
Un des obus est arrivé à 10 mètres d’un lieu de stockage de combustibles radioactifs.
Plus grave encore est ce fanatisme occidental à ne pas vouloir, ni désigner le vrai coupable ni exercer sur lui une contrainte majeure et facilement réalisable puisque le régime de Kiev ne survit que grâce aux perfusions de l’OTAN.
Mais plus grave encore est cette veulerie des populations occidentales qui, dans une soumission hallucinante, restent plongées dans l’apathie suicidaire.
Les manifestations pour stopper ces aides occidentales excitant la guerre en Ukraine et menaçant la sécurité européenne n’ont attiré que quelques dizaines [de milliers] de personnes lucides et courageuses…
La castration [mentale] des européens par l’Occident semble être achevée !
Rappel: ici, les vents dominants vont vers l’Ouest !
Je dis ça je dis rien !
Erwan
*
t.me/russosphere
🗣 LA REPRESSION RELIGIEUSE CONTINUE PAR LA JUNTE DE KIEV
Le SBU, après le Monastère de Kiev-Pechersk, s’est rendu dans deux autres monastères en Ukraine.
Selon le département régional de la police politique de la Junte de Kiev, dans la région de Rivne, le SBU organisent des perquisitions sur le territoire du diocèse de Sarny de l’UOC du Patriarcat de Moscou, du monastère de l’Icône de Volyn de la Mère de Dieu et du Saint Koretsky Monastère de la Trinité (monastère stauropégial [sic], directement subordonné au patriarche de Moscou et de toutes les Rus’).
Cela ressemble à une campagne de « vengeance » sur des religieux dépendant du patriarcat de Moscou face à la situation pas florissante sur le front. Le bandérisme n’est que meurtres, terrorisme, massacres et destruction.
*
Après le fait que de plus en plus d’échanges commerciaux entre la Chine et la Russie se font en devises nationales, en particulier tout ce qui concerne l’énergie, qui est un très gros morceau, les liens financiers se renforcent entre les deux pays. Tandis que tous deux lâchent de plus en plus le dollar, et par la même occasion l’euro.
Ainsi, d’après t.me/russosphere
La Chine 1) a acheté une quantité substantielle des avoirs en or de la Banque centrale russe, qui dépassaient 2000 tonnes, et 2) a vendu (février-septembre) pour 121,2 Milliards d’obligations sur le Trésor étatsunien ! Soit l’équivalent de 2200 tonnes d’or.
*
Commentaires fermés