Aller au contenu principal
Tags

Tout fout le camp ! même chez YHWH

26 octobre 2022

Je viens de lire que dans la colonie sioniste d’Israël, une femme (une Juive je suppose) s’apprête à accoucher, mais ni elle ni son mari ne sont les parents biologiques de l’être qui va naître.

Question éthique, on repassera.

Et question religieuse, ethno-religieuse, pour ne pas dire raciste (je pense ici à tous ces gens qui se disent à la fois Juifs et laïcs ou athées ; et qui considèrent donc qu’être Juif relève non pas de la religion mais de l’hérédité, et plus précisément d’une endogamie consanguine), quels fructueux débats rabbiniques en perspective ! Et, plus encore : quel casse-tête !

Cet être à venir peut-il être reconnu comme Juif ?

Selon la doxa judéo-talmudique, on est Juif par la mère. Oui, mais la mère de cet être à naître n’est pas génétiquement sa mère ; un simple utérus d’occasion.

Selon la doxa judéo-samaritaine, on est Juif par le père. Oui, mais son père n’est pas génétiquement son père. Même problème.

Conclusion : une femme que l’on suppose être Juive, pourrait-elle donner un être non-Juif ? Et peut-on naître Juif d’œuf et de sperme inconnus ?

En attendant, qu’en pense YHWH, l’innommable ? Il ne m’a pas l’air très loquace sur le sujet.

P.S. Rigolo : le correcteur d’orthographe de mon logiciel, voudrais remplacer « judéo-talmudique » par « judéo-maçonnique », et « judéo-samaritaine » par « judéo-marxiste » !

From → divers

Commentaires fermés