Aller au contenu principal

À propos de Kherson et d’Énergodar

23 octobre 2022

Donbass Insider

Chaîne Telegram ukrainienne :

A Kherson, Internet est complètement coupé.

Cela dit trois choses.

1. Bloquer toute transmission d’informations sur les déplacements

2. Saturation possible de la ville et de la région avec de nouvelles unités de combat

3. Nettoyer la ville des agents du SBU / GUR ukrainien

Se préparer pour quelque chose de grand ?

Il y a peu de confiance dans le fait de quitter la ville.

Nos sources sont plus enclines à informer que la ville sera nettoyée et préparée à faire face à l’offensive des forces armées ukrainiennes, que Zelensky exige pour les élections américaines.

*

Donbass Insider

⚡️⚡️⚡️ Nous avons appris quelques détails sur les plans du commandement ukrainien pour saisir la centrale nucléaire de Zaporojié. [située à Énergodar au Sud-Ouest de Zaporojié, en rive gauche (Sud) du Dniepr].

Comme nous le savons, les forces armées ukrainiennes ont récemment essayé de s’en emparer. Un détachement d’environ 250 militaires ukrainiens a été préparé à cette fin. Le débarquement à travers le Dniepr a échoué. La plupart des attaquants en bateaux et hors-bords ont été détruits.

Il n’a pas été possible de réunir une nouvelle force de débarquement parmi les militaires ukrainiens, car les hommes mobilisés ont refusé catégoriquement de participer à cette aventure.

Les responsables de l’OTAN ont formé un détachement d’environ 200 mercenaires étrangers pour mener à bien cette tâche. La plupart d’entre eux sont des marines américains et britanniques.

Ce détachement se prépare à forcer à nouveau le Dniepr et à s’emparer de la centrale nucléaire de Zaporojié.

Comme nous l’avons déjà écrit, cette installation est très importante pour les dirigeants de l’Ukraine. Surtout après les frappes d’aujourd’hui [hier] sur le système électrique ukrainien, qui est déjà proche de la destruction totale.

From → divers

Commentaires fermés