Aller au contenu principal

QUELQUES BRÈVES UKRAINIENNES

13 octobre 2022

D’après la presse courante.

La France va renforcer sa présence militaire en Roumanie dans le cadre de l’OTAN en y déployant dans les prochaines semaines une compagnie « de véhicules blindés d’infanterie » et un escadron de chars Leclerc, a annoncé mardi son ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

Cette décision du gamelin * (ou du gamin mal élevé par sa pédéraste) de l’Élysée de « rehausser notre posture défensive sur le flanc Est de l’Europe » a été prise « au regard de la situation sur le flanc oriental de l’OTAN » et « de la violence des combats en Ukraine », a fait valoir Sébastien Lecornu lors d’une audition parlementaire.

Effectivement il s’agit d’une simple posture guerrière. Mais j’ignorais que la fRance était en guerre. Qu’en passe le ramassis grotesque de nos députés ? Mais de fait, ceux qui risquent de rester sur le flanc et comme deux ronds de flan, ce pourrait bien être cette bande de soldats LEGO à défaut d’être légaux.

Mais poursuivons : «Nous allons également continuer à renforcer notre posture de défense en Lituanie», avec le déploiement d’avions de combat Rafale, «et en Estonie où une compagnie d’infanterie légère renforcée sera déployée» en 2023 équipée de véhicules Griffon, soit une centaine d’hommes supplémentaires, a ajouté le ministre.

Après l’Afrique le néo-colonialisme franchouillarde vire sa curie du côté des grandes démocraties orientales et baltes en particulier.

Tenez-vous bien : Le Vatican, combien de divisions ? s’interrogeait autrefois Staline. La Franchouillie, combien de troupes ? S’interrogent peut-être les responsables militaires russes.

La presse nous dit que la fRance compte actuellement 350 soldats en Roumanie. Mazette ! Moins que le nombre de morts ukrainiens d’une « bonne journée » de guerre en Ukraine. Quand zelenski envoie ses troupes à l’abattoir.

*

À propos voici ce qu’un général quatre étoiles yankee en pense. De moins en moins faux-jetons certains amerloques.

D’Erwan Castel.

L’IMPERIALISME YANKEE EN DIRECT LIVE
Nous le savons déjà évidemment. Tout est disponible dans la presse spécialisée américaine d’ailleurs. Mais c’est toujours mieux quand c’est dit à la télé puisque c’est parole d’évangile pour les masses.

L’ancien chef d’état-major interarmées, le général quatre étoiles de l’armée américaine Jack Keane a admis en direct sur Fox News : « Pour seulement 66 milliards de dollars, nous avons entraîné l’Ukraine dans une guerre avec la Russie. »

Ces « investissements » ont été réalisés depuis février de cette année. Et ils se sont avérés « très rentables, car pour relativement peu d’argent dans l’intérêt des États-Unis, ce ne sont pas des Américains, mais des Ukrainiens qui meurent dans la guerre avec la Russie. »

Source : Fox News Business t.me/russosphere

*

Du même.

LE GÉNÉRAL FLYNN DE L’ARMÉE AMÉRICAINE A QUALIFIÉ ZELENSKY DE « DANGEREUX IMBÉCILE »

L’ancien conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis, Michael Flynn, a vivement parlé de Zelensky. A son avis, ce dernier n’est pas seulement une personne stupide, mais un imbécile dangereux. Et Washington commet une énorme erreur en soutenant Kiev au détriment de ses intérêts nationaux.

«L’Ukraine, étant une « nation indépendante », n’intéresse que l’Ukraine, mais son indépendance n’est pas vitale pour les États-Unis. L’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN, et compte tenu de l’expansion massive de l’OTAN, nous avons maintenant 28 autres pays à défendre », a déclaré Flynn.

Sauf que dans la géopolitique nord-américaine, ils leur faut « retirer l’Ukraine de la Russie » pour empêcher que cette dernière puisse reprendre toute sa place dans les puissances mondiales. Ne doit pas trop lire et consulter ceux qui tiennent le Département d’État à Washington notre ami Flynn.

*

Tandis que le secrétaire général de l’Otan (en emporte le vent d’Est), le politicien du Parti Travailliste norvégien (« la gauche » et son bellicisme, au moins séculaire maintenant, toujours fidèles à eux-mêmes !), Jens Stoltenberg a jeté le masque :

« It is very important for us that Ukraine wins, wins the war against Russian forces. Because if Putin wins, it will be a defeat not only for Ukraine, but defeat and danger for all of us. »

«Il est très important pour nous que l’Ukraine gagne, gagne la guerre contre les forces russes. Parce que si Poutine gagne [tout seul comme un grand], ce ne sera pas seulement une défaite de l’Ukraine, mais une défaite et un danger [sic] pour nous tous.»

*

Pour ce qui nous concerne, je conseillerai au « gouvernement » d’éviter certains mots comme : renforcement, position, déploiement (de deux pelés trois tondus en un pays inconnu), etc. Quand on se fait foutre dehors du Mali, on se la ferme.

Que sont douze chars Leclerc ? Rien. Des chars Leclerc, Auchan de bataille — pardon aux champs de bataille, ils disparaîtraient rapidement dans la tourmente. Testés par les derniers missiles les plus sophistiqués. Au fait que va-t-il nous rester au bout du compte ? Déjà que les Cæsars de l’artillerie tuent des civils tous les jours dans le Donbass ?

*

L’Ukraine est un charmant pays.

Il recommence à y avoir de la rébellion dans l’armée, dans les troupes d’appelés qui ont du mal à accepter certaines consignes qui courent depuis quelque temps propagée par une direction et un encadrement bandéristes.

Il y est recommandé deux choses :

Tirer sur tout ce qui bouge, civils comme militaires. Ce qui est finalement une décision logique, puisque tout ce qui se trouve en face d’eux est « russe », du moins dans leur esprit, et donc « sous-hommes » bons à abattre.

Achever les blesser. Comme ça on perd moins de temps à se replier. Et puis sa décongestionne les hôpitaux et sa augmente le nombre de disparus (donc diminue le nombre de pensions de veuves à verser).

Le nihilisme plus encore que criminel : suicidaire.

*

D’après F. Asselineau :

Le lâche Zelensky laisse son premier-ministre annoncer les mauvaises nouvelles aux Ukrainiens : Il a envoyé son premier-ministre Chmyhal reconnaître à la TV que l’Ukraine a subi 128 frappes russes sur les trois derniers jours, qui ont endommagé 200 installations dont 28 d’infrastructures énergétiques.

Ce qui est triste pour le peuple ukrainien, c’est qu’il va découvrir deux terribles réalités :

1) l’ours russe, quand il est fâché, est quasiment invincible: il a brisé Napoléon, Hitler, le terrorisme islamique, Daesh.

2) les États-Unis finissent généralement par déguerpir assez minablement : liste très longue de replis de divers pays depuis des décennies.

Par la même occasion, Chmyhal a précisé qu’il faut que l’Ukraine réduise de 25% sa consommation d’électricité entre 17h et 22h pour faire face à la chute de production. Cela est nécessaire pour qu’il n’y ait pas besoin de coupures tournantes d’électricité. Et qu’il «est important de s’y préparer au cas où la lumière ou la chaleur disparaîtraient à la suite d’attaques massives à la roquette».

Précisant qu’il «n’embellira pas la réalité» et que «cet hiver sera difficile». Il a encore demandé à chaque famille de mettre de côté «une réserve de produits de première nécessité : vêtements chauds, bougies, lampes de poche et piles» en prévision des grands froids.

Finalement de la France à l’Ukraine, on risque tous de subir, pour les uns une auto-pénurie et pour les autres une économie de guerre.

Il a également précisé que la température moyenne des pièces d’habitation devra ne pas dépasser 18°C et la température minimale ne pas tomber en-dessous de 16°C. Ce qui m’amuse, car c’est sensiblement la situation qui est la mienne en hiver. Comme pour beaucoup de français, et pour certains depuis des années et des années. Et chez combien c’est bien pire ?

Cela me fait penser à cette proposition « tempo » d’EDF qui propose un tarif modulé par rapport au prix de l’énergie selon l’heure et la température. J’ai pu lire qu’EDF conseille de chauffer au bois les jours de grand froid ! Pas très écolo, ça non plus, et puis, des millions de personnes n’ont pas de cheminée chez eux, ou de cheminées qui marchent, ni de réserve de bois. Rappelez-vous cette propagande ancienne prônant le Tout Électrique ! Il n’y aura pas de problème de production avec l’énergie nucléaire, était-il dit. À condition que ça soit en marche.

*

Sur telegram accompagnant une vidéo où l’on voit et entend quelques hystériques : « Ukrainian « refugees » gathered outside the Russian consulate in London and called for the murder of all Russian children while repeating the usual Banderite Nazi collaborator slogans. »

« Des « réfugiés » ukrainiens se sont rassemblés devant le consulat russe à Londres et ont appelé au meurtre de tous les enfants russes tout en répétant les slogans habituels des collaborateurs nazis banderites. »

Un commentaire : « That’s the face of Western democracy just there. » « C’est le visage de la démocratie occidentale juste ici ».

Parmi les propos on peut entendre : « your fucking childrens, your fucking bastards, thise little bitches shoud never come tu normal country. »

Que je traduirai par : « Vos putains d’enfants, vos putains de bâtards, ces petites salopes ne devraient jamais venir dans un pays normal. »

*

Sur le front du Donbass.

Les forces alliées ont fini par percer les défenses d’Artiomovsk (Bakhmout, Soledar), bien qu’ils aient reçu des renforts de Slaviansk et Kramatorsk. Les combattants de Wagner se sont retranchés à Ivangrad – c’est la périphérie sud-est de la ville. Cela leur a pris des semaines depuis la partie Est de Soledar. Ils ne sont plus qu’à quelques kilomètres du centre d’Artiomovsk.

Dans ce secteur on parlait d’une concentration de 10 à 15 mille soldats otano-kiéviens. On suppose qu’ils vont rejoindre Seversk au Nord, ou Slaviansk-Kramatorsk au Nord-Ouest, à moins qu’ils n’aillent en soutien du côté de Zaparojié ou de Kherson. Zaparojié en particulier, où serait attendue une attaque ukrainienne.

*

De telegram. Il circule parmi la population actuellement en Russie près des frontières, par exemple à Rostov-sur-Don, des consignes de Défense Civile concernant la façon de réagir en cas d’attaques aériennes, chimiques ou radiologiques. Il est prévu des alertes de « répétition ».

Tout est dans un dépliant : déplacement, activation des sirènes, allumez votre poste de radio ou de télévision , écoutez le message sur la situation et la marche à suivre, transmettre les informations que vous recevez à vos voisins, agissez selon les messages que vous avez reçus. * Télévision * haut-parleurs * sirènes * cloche *radio * Hurlements des entreprises et des véhicules *téléphone, SMS * installations mobiles d’amplification du son * Tableau d’information *réseaux sociaux. Actions de la population Éteignez les lumières, le gaz, l’eau, les radiateurs – Fermez bien les fenêtres et les portes – Couvrir les espaces autour des portes, les évents avec un chiffon humide. – utiliser un équipement de protection individuelle. – Abritez-vous dans la structure de protection la plus proche, la chambre enterrée ou d’autres locaux de l’espace souterrain, y compris le métro. – Évacuer vers une zone sûre. Etc.

C’est dire si les Russes s’attendent à n’importe quoi de la part des otano-kiéviens

*

D’Erwan Castel :

Nouveau discours de Vladimir Poutine :

« De nombreux responsables de l’UE admettent que la prospérité européenne au cours des dernières décennies reposait en grande partie sur la coopération avec la Russie. Les prix des ressources énergétiques, qui ont triplé, provoquent l’inflation tout le long de la chaîne économique. Si les prix de l’énergie continuent d’augmenter, l’occident imprimera simplement de la monnaie, comme il l’a fait les années précédentes. La Russie est prête à fournir des ressources énergétiques à l’Europe, y compris pour l’automne-hiver actuel, la balle est dans le camp des européens. Ils sont responsables de leur situation, qui est due à la politique énergétique erronée des pays de l’UE. La Russie n’est pas responsable du fait que les Européens, comme au Moyen Âge, préfèrent s’approvisionner en bois de chauffage pour l’hiver. L’élite bureaucratique d’un certain nombre de pays poursuit délibérément sa voie vers la désindustrialisation, aggravant la vie des citoyens.

Nous ne fournirons pas de ressources énergétiques aux pays qui refusent de payer le prix auquel nous vendons notre pétrole. Le comportement de ces pays peut devenir le catalyseur pour d’autres produits dans d’autres secteurs, et cela rappelle la thèse de l’économiste américain Friedman : si vous voulez créer une pénurie, par exemple, de tomates, vous devez adopter une loi selon laquelle les vendeurs ne peuvent pas vendre des tomates à un prix supérieur à 2 centimes le kilogramme, et vous aurez immédiatement une pénurie de tomates. C’est la même chose avec le pétrole et le gaz.

Certains acteurs du marché de l’énergie sont subversifs et détruisent l’infrastructure de leurs concurrents. Le sabotage des Nord Stream est le précédent le plus dangereux, les Européens sont obligés d’acheter des ressources énergétiques à nos concurrents à des prix gonflés. Les États-Unis peuvent désormais fournir des ressources énergétiques à des prix élevés, tout est clair ici.

Il est possible de réparer les conduites des gazoducs Nord Stream, mais cela n’aura de sens que si nos gazoducs peuvent fonctionner en toute sécurité.

Le régime de Kiev utilise des méthodes terroristes depuis longtemps, il s’en vante et il publie lui-même ses actes terroristes sur Internet, avant de les effacer immédiatement lorsque quelqu’un lui fait se rendre compte que c’est une erreur.

L’Europe peut se fournir en gaz russe via la conduite du gazoduc Nord Stream 2 qui est restée intacte. Si les Européens veulent du gaz, qu’ils ouvrent le robinet de leur côté, c’est simple.

La Russie fera un effort pour approvisionner l’Europe en redirigeant des volumes de gaz supplémentaires correspondant à la capacité de transit perdue via les Nord Stream vers le sud de l’Europe, vers la région de la mer Noire, en créant une plaque tournante pour les approvisionnements européens par le gazoduc passant par la Turquie, le Turkish Stream. »

@bbbreaking @zvezdanews

👉 Notez que le Turkish Stream a aussi été visé par une attaque occidentalo-kiévienne quelques jours avant que les mêmes attaquent les Nord Stream.

*

Du même

Ce que l’on sait des victimes des frappes russes sur l’Ukraine

Suite aux tirs massifs de missiles russes sur l’Ukraine, Kiev annonce 12 morts et environ 80 blessés, sans bien entendu donner plus de précisions sur les victimes.

Pourtant, en se référant à différentes sources, y compris des médecins légistes, des chaînes Telegram russophones affirment qu’au moins 5 spécialistes militaires ont été éliminés : l’un des chefs de la cyberpolice, Yuri Zaskoka, à Kiev, et 4 officiers du Service de liaison spéciale dont le bâtiment a été frappé à Dniepropetrovsk.

À savoir que ces services sont responsables de nombreuses cyberattaques sur la Russie et sont contrôlés par les Américains.

Sur Telegram, il est aussi indiqué ce que Kiev et les grands médias ne reconnaîtront jamais : ces frappes de plus de 150 missiles de croisière, qui ont touché statistiquement très peu de civils, sont effectuées avec des armes hautement sophistiquées afin d’épargner au maximum la population.

*

Du même encore :

de Katya Kopylova

Josep Borrell a appelé à oublier les mensonges de l’Occident.

Le chef de la diplomatie européenne a concédé que l’OTAN n’avait pas tenu ses promesses envers la Russie, mais il estime qu’il est temps de l’oublier: “C’est possible. C’est de l’histoire ancienne. Rien de tout cela ne justifie ce qui se passe”.

Justifie je ne sais pas, en tout cas cela explique

TROP FACILE, LÂCHE & IRRESPONSABLE

Illustrant avec arrogance la mentalité occidentale qui impose depuis des siècles aux peuples soumis sa mythification de l’Histoire, Joseph Borrel demande à oublier les trahisons russophobes de l’OTAN qui pourtant ont conduit l’Europe au bord d’un nouveau gouffre meurtrier. Bientôt ce larbin mondialiste demandera-t-il d’oublier le Maïdan, les crimes des bandéristes, la guerre du Donbass, les violations des accords de Minsk etc… qui ont déclenché et entretenu cette spirale infernale ?!

Note :

*Gamelin : pour ceux qui ne sont pas encore au fait des expressions apparues pendant cette guerre. Un gamelin est stratège d’opérette, un pseudo-militaire gradé ou un pseudo-spécialiste militaire aussi peu doué en tactique qu’en stratégie, inapte à ne serait-ce que décrire avec justesse ce qui se passe au point de vue militaire, et partisan, totalement englué dans son idéologie otanesque et russophobe. Comme il en passe régulièrement sur les chaînes de téloche. Mot lancé je crois par Xavier Moreau. Bien évidemment ce mot fait référence à Maurice Gamelin la baderne qui commanda l’Armée française pendant la Drôle de guerre (1939-1940).

From → divers

Commentaires fermés