Aller au contenu principal

PREMIÈRES RÉPONSES MILITAIRES RUSSES AUX SABOTAGES DES GAZODUCS ALORS QUE DE PREMIERS RÉSULTATS PARTIELS MONTRENT DÉJÀ UN VÉRITABLE PLÉBISCITE POUR LE RATTACHEMENT À LA RUSSIE

27 septembre 2022

On a appris en fin d’après-midi (voir Sputnik Afrique par exemple) que les dépouillements partiels des référendums concernant le vote de ceux qui sont réfugiés en Russie et qui ont donc voté sur place ont donné :


Sur …Pour l’adhésion à la Russie :
République de Donetsk22,48% des bulletins98,35%
République de Lougansk21,11% des bulletins97,83%
région de Zaporojié29% des bulletins97,79%
région de Kherson28% des bulletins.
97,05%

Puis dans la soirée on a appris qu’une vague d’environ 230 drones russes s’est abattue sur Odessa. J’ignore s’il s’agit de drones d’observation ou de drones munis d’armement.

D’autre part les infrastructures techniques de l’aéroport international de Krivoï Rog (oblast de Dniepropetrosvk) ont été entièrement détruites par un missile russe KH-59. L’aéroport est inutilisable.

L’histoire s’accélère de plus en plus. Pendant ce temps, bien loin de tout ça (mais bien près quand même par missile hypersonique), le secrétaire d’État américain Antony Blinken a estimé que personne ne profiterait d’un sabotage ; et par ailleurs, la Maison-Blanche a fait part de sa volonté d’aider ses partenaires européens suite à l’incident. 

Ben voyons ! Encore mieux ! Le cynisme intégral…

From → divers

Commentaires fermés