Aller au contenu principal

BRÈVE

26 septembre 2022

Présent à Melitopol, dans la région de Zaporojié à l’occasion du référendum sur le rattachement de ce territoire ukrainien à la Russie, l’observateur sud-africain Khulekani Mondli Skosana a torpillé le Président ukrainien lors d’une interview accordée à Sputnik.

« Les dictateurs, en règle générale, ne s’intéressent pas à l’opinion des gens ordinaires. Et nous voyons qu’il [Volodymir Zelensky] utilise les Ukrainiens dans sa campagne politique toc. C’est un pur comédien et une marionnette de l’Occident. Nous le considérons comme un criminel », a-t-il lancé.

L’observateur dresse des parallèles entre le régime de Kiev et celui de l’apartheid qui pesait sur l’Afrique du Sud de 1948 à 1991:

« Il y a une similitude très sérieuse entre le régime de l’apartheid en Afrique du Sud et le régime de Zelensky. Ils ont les mêmes sponsors et les mêmes tactiques. Ils ont tendance à séparer les gens selon leur origine ethnique ».

Les droit de l’Homme sont valables non seulement pour les Américains, mais également pour les habitants de Zaporojié ou du Donbass, a-t-il conclu.

From → divers

Commentaires fermés