D’après Donbass Insider sur Telegram
Pendant que l’on parle des déconvenues alliées du côté d’Izioum, on ne sait pas encore si la destruction du réseau électrique ukrainien par les Russes se poursuit ou non, du moins dans le centre et l’Est du pays.
Il faut sans doute prendre ces attaques contre le réseau électrique comme une première « sérieuse mise en garde » russe sur les dangers que l’Otan étende le conflit.
Sans doute en rapport avec le fait que depuis quelques jours, depuis en particulier l’attaque ukrainienne sur Izioum et Liman, etc. il devient manifeste qu’il y a sur place une présence massive de soldats étrangers, particulièrement américains, anglais et plus généralement anglophones.
Il est également confirmé que des officiers étrangers dirigent en moins une partie l’armée ukrainienne, non seulement dans l’État-major mais sur le terrain même.
*
Il est également rapporté que les forces alliées ont réussi à percer l’un des principaux bastions du groupement ennemi et sont entrées à Soledar / Bakhmout /Artiomovsk. L’un des endroits les plus bunkerisés du Donbass.
Les forces alliées ont pris le contrôle de sa zone industrielle, située au nord-est de cette agglomération. Comme toujours la progression est lente. Effectifs militaires limités, volonté de ménager les hommes et les populations civiles. Tactique habituelle des kiéviens : placement de points de tir et de positions fortifiées directement dans les zones urbaines.
« D’après les informations reçues les « musiciens » du groupe Wagner sont de la partie avec l’armée russe et la milice populaire dans l’assaut… »
Remarque judicieuse d’un inconnu :
« Les autorités politico-militaires russes, je le rappelais ce matin, sont avant tout raisonnables dans leurs actions, c’est la ligne conductrice depuis 1999 et cela n’a pas changé le 24 février 2022. Avec son lot de frustration, d’occasions manquées et d’inconvénients. Mais de temps en temps, elles savent se faire entendre. »
*
Présence du morpion de la Mort

« Voici ce richissime héritier revenu en Ukraine. Il est accompagnés d’hommes armés dont le visage est flouté. On remarque qu’ils sont déguisés en soldats ukrainiens, portant le brassard bleu identificatif des soldats ukrainiens. Mais le code d’honneur du Légionnaire dit « Fier de ton état de légionnaire ». L’officier à la droite de BHL est trop fier pour remplacer son beau béret vert par le casque des soldats indigènes.
Sans le moindre débat parlementaire, contre la volonté des Français, des soldats français sont envoyés soutenir le régime de Kiev dans cette guerre voulue par Washington. »
*
Ce que l’on craignait a commencé dans les lieux repris par les barbares bandéristes, par exemple à Koupiansk. Il circule sur Telegram des vidéos de civils abattus d’une balle dans la tête. Toute la racaille se lâche.
*
*
Le 9 septembre 2022, les clefs des premiers appartements récemment construits ou reconstruits ont été remises aux familles dont le logement a été totalement détruit lors de la bataille de Marioupol.
*
Commentaires fermés