Aller au contenu principal
Tags

PROPOS DIVERS

4 septembre 2022

Des pays asexués ?

Ce matin, je ne sais pourquoi, en me levant, mais venue à l’esprit, l’idée que finalement le sport, s’il pouvait intéresser les jeunes encore dans l’illusion et la fougue de la jeunesse, ne valait pas tripette en cette époque de dégringolade éthique, en particulier dans les milieux du sport professionnel — de tous les sports professionnels — et une bonne partie des milieux amateurs, gangrenés par le dopage et les victoires monnayées. Autrement dit par le fric.

Et je me mis à repenser aux deux grosses claques, deux grosses humiliations subies par l’équipe de fRance de baballe-au-pied, lors de matches de qualification pour une coupe du monde qui devait se jouer chez les étatsuniens.

D’abord le match ou étrangement Israël, une équipe de seconde division ou plutôt de troisième zone, l’avait emporté par trois buts à deux.

Puis le match dont la fin grotesque, ou plutôt croquignolesque s’est soldée par la défaite à la dernière minute de la fRance face à la Bulgarie, qui par le fait même s’est retrouvée qualifiée pour cette même coupe du monde, alors qu’elle n’y croyait plus du tout, et que la fRance était du coup non qualifiée.

Je me disais « Israël, Israël… » et d’un seul coup je me suis rendu compte (ce à quoi je n’avais encore jamais fait attention jusqu’à maintenant), que l’on ne disait pas « l’Israël » (si ce n’est par dénigrement) pour « la Israël » ou « le Israël », à la différence, par exemple de « la Palestine », qui possède elle aussi ou possédait (je ne sais plus) une équipe nationale de balle-au-pied. Mais ce qui lui manque c’est un vrai championnat, de vrais terrains, et des maillots et des chaussures, si l’on peut dire. Et même suffisamment de ballons ronds. Et de ne pas se faire bombarder ou tirer dessus pendant les matches.

« Tiens, oui, au fait, me suis-je dis ensuite : et « Israël » n’est pas le seul cas. C’est la même chose avec Chypre ou Malte, Andorre ou Gibraltar, ou encore Saint-Marin ». J’ai arrêté là ma liste de ces pays ou entités territoriales dépourvus de sexe. À l’inverse même du Liechtenstein, du Luxembourg ou… du Vatican.

Mais vous ne me ferez pas dire qu’Israël, Chypre, Malte, Andorre, Gibraltar ou Saint-Marin seraient à la pointe de la théorie (dégénérée) du genre. Bien que pour « Israël » j’ai des doutes sur sa santé mentale, par la manière dont on l’a vu(e ?) complice active de la plandémie (sic) mondialiste, au-delà même des tares de notre propre pays. État en bien triste état. Pour en rester dans une certaine (cir)concision…

*

Ce matin qui était vraiment le jour des découvertes, je me suis dit que si l’on parlait de « console de jeu, » c’était sans doute un euphémisme en forme d’apocope pour « consolation ».

*

Trouvé sur Internet de la part d’un inconnu :

Zélensky se rêve Clown blanc et il n’est que l’Auguste.

*

Il existe ces temps-ci une sorte de mode consistant à répéter la locution latine (dont je ne connais pas l’origine) : « Quos vult perdere Jupiter dementat », qui dans sa formulation exacte et complète semble être : « Quos vult Iuppiter perdere, dementat prius ».

Soit : «  Ceux qu’il veut perdre, Jupiter les rend d’abord déments ». Mais dans le cas de notre jupiter à nous (qui n’est pas même « piter », du moins officiellement), c’est lui qui est dément. Et même s’il se rebaptise Vulcain, pas même Volcanus Quietus — Vulcain à épithète — n’y changera rien, puisqu’on l’a vu suscitant, finalement, les feux de forêts cet été, au lieu de les calmer. Par son inaction ou ses effets de « comm », l’entretien d’un parc de canadairs insuffisant, son refus de réintégrer des pompiers suspendus, le recours à des personnels étrangers dont on ne sait rien, etc.

From → divers

Commentaires fermés