Aller au contenu principal

EN VRAC

21 août 2022

De Florian Philippot

Fille de #Douguine assassinée, saillies guerrières de Macron, provocations de Zelensky autour des sites nucléaires à la recherche d’un incident,… Il est clair que le camp washingtonien veut la guerre ! Et Macron n’attend que ça !

➡️ À nous de nous réveiller sérieusement !

*

Douguine, le père est un conservateur, partisan d’un monde eurasiate ; et il est le principal théoricien du « monde multipolaire ». Ennemi acharné de l’impérialisme ricain et de ses vassaux, il influence notablement le gouvernement russe actuel.

*

Le couple idéal pour le planning familial : une femme à barbe, blanche en compagnie d’un homme noir enceint !

*

Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Lijian Zhao, avec 1.7 million d’abonnés sur twitter vient d’accuser publiquement les USA d’avoir organisé les attentats du 11 septembre 2001.

*

François Asselineau

Bouffis d’orgueil,mépris et soif de domination mondiale, les dirigeants🇺🇸 ont suscité au fil des ans une immense soif de revanche dans le reste du🌍 . ⚠️ Le voyage insensé de Pelosi à🇹🇼 et les leçons de morale faites à🇸🇦 [l’Arabie Saoudite] poussent Xi et MBS à s’entendre pour chasser le $. TOUT SE PAYE.

*

MBS : Mohammed ben Salmane, le prince héritier de l’Arabie Saoudite de la famille Al Saoud qui tient le pays. La leçon de morale faite suite à l’assassinat en 2018 d’un journaliste saoudien Jamal Khashoggi à l’ambassade de l’Arabie en Turquie — plus qu’à propos de la guerre contre le Yémen. Mohammed ben Salmane est accusé d’avoir été le commanditaire de cet assassinat.

*

François Asselineau

LA FIN DE LA SUPRÉMATIE AMÉRICAINE SE PRÉCISE. Chose inconcevable il y a encore un an, l’Arabie saoudite est en «pourparlers actifs» avec la Chine pour que ses exportations de pétrole soient payées en yuans🇨🇳 . La fin du statut mondial du $ va accélérer le déclin de la puissance🇺🇸 .

*

François Asselineau

Allemagne 🇩🇪 16 GUILDES D’ARTISANS DEMANDENT À SCHOLZ L’ARRÊT DES SANCTIONS CONTRE LA🇷🇺 : «VOULEZ-VOUS VRAIMENT SACRIFIER VOTRE PAYS ?» L’association des 16 guildes d’artisans du district de Halle publie dans la presse🇩🇪 une lettre ouverte à Olaf Scholz d’un ton particulièrement cinglant.

«  En tant qu’artisans, nous savons par nos nombreuses conversations avec nos clients, que la grande majorité [des Allemands] n’est pas disposée à sacrifier son niveau de vie si durement gagné pour l’Ukraine. Ce n’est pas notre guerre ! »

*

Florian Philippot

L’oligarchie panique et censure

*

Toulouse, la campagne d’information de Réinfo-covid

*

Informations économiques complémentaires concernant le territoire de la Novorossiya.

De Reporter (https://fr.topcor.ru)

Extrait de l’article du 17 août 2022 : « Pourquoi l’Occident a-t-il si peur de la perte du Sud-Est par l’Ukraine nazie ? »

Auteur : Sergueï Marjetski

« Le littoral ukrainien, qui s’étend de la « Transnistrie » à Marioupol et à la Crimée, est une récompense précieuse pour la Russie. Ne pouvant prendre Kyiv ou Kharkov [du moins pour l’instant], mais ayant établi un pont terrestre vers la Crimée, la prochaine grande décision de la Russie est de cibler ce qui causera le plus de dégâts. Refuser à l’Ukraine l’accès à la mer Noire porterait un coup économique et militaire catastrophique et transformerait l’Ukraine en un État enclavé.

Par ses portes commerciales sur la mer Noire et, plus tôt, sur la mer d’Azov, Kyiv a fourni de la nourriture aux pays d’Afrique et du Moyen-Orient, et du fer et de l’acier à l’Union européenne. Selon le Service national des statistiques de l’Ukraine, au cours de la dernière année 2021, les céréales représentaient jusqu’à 30 % des exportations totales de l’Ukraine, et les autres produits de la métallurgie 22,4 % du commerce extérieur total. Avec toute la volonté de transférer complètement ces livraisons au transport ferroviaire, c’est impossible.

De plus […] le sud de l’Ukraine contient des réserves de gaz naturel, qui sont estimées à 1 000 milliards de mètres cubes. Un bon bonus serait que Gazprom prenne le contrôle physique du gazoduc Trans-Balkan. Toujours dans le sud-est de l’ancienne Nezalejnaïa* [Незалежная], il existe de grandes réserves de métaux de terres rares. Les gisements d’oxyde de lithium, nécessaires à la production de batteries dans le monde, sont estimés à 500 000 tonnes. Plusieurs entreprises se sont déjà alignées pour les développer – l’Australien European Lithium et le Chinois Chengxin Lithium. Les oligarques russes manifesteront sûrement aussi de l’intérêt pour les métaux des terres rares.

Ainsi, privant la Nezalejnaïa de l’accès non seulement à Azov [la mer d’Azov] , mais aussi à Tcherno [la mer Noire].

* Nezalejnaïa, Незалежная : les terres libres, vaines et vagues, les steppes pontiques de tout le Sud de l’Ukraine qui furent autrefois le domaine de divers peuples, de langues turques comme les Coumans et les Tatars, ou de langues slaves comme les Cosaques.

*

LE BOTULISME UKRAINIEN

Il existe parfois des apparentements cocasses, ou des « apparentements terribles » pour reprendre le titre d’une rubrique d’Hara-Kiri ou — je ne sais plus — de Charlie-Hebdo (mais « canal historique »). Qui ne se souvient du fameux philosophe (entièrement fictif) Jean-Baptiste Botul, grand théoricien du botulisme qui fut cité très sérieusement par Béa Shell (si l’on peut parler de sérieux chez cet idéologue de dernière zone et agitateur criminel mondialiste) ?

Celui qui nous a expliqué que le bandérisme était l’expression même du progrès et de la démocratie ukrainienne en marche.

Je ne sais pas s’il avait déjà en tête que le botulisme eût pas s’exprimer et si l’on peut dire refaire surface bello-philosophiquement en Ukraine en 2022.

Voici ce qu’en dit un autre article de Reporter, du 20 08 2022.

*

Un agent de guerre chimique, autrefois adopté par l’armée américaine, a été utilisé contre le personnel militaire russe en Ukraine.

Au cours de la mise en œuvre de la défense militaire russe sur le territoire ukrainien dans la région de Zaporozhye, un agent de guerre chimique a été utilisé contre le personnel militaire des Forces armées RF [de la Fédération Russe] par l’Ukraine. Le 20 août, le ministère russe de la Défense l’a annoncé au public.

Le communiqué note qu’après l’accomplissement des tâches [sic] assignées dans la ville de Vasilyevka, il y a eu un empoisonnement massif des militaires russes, qui ont été rapidement transportés à l’hôpital. Au cours de l’examen, les médecins ont découvert une substance toxique dans le corps des Russes – la toxine botulique de type « B ». À cet égard, Moscou prépare déjà des documents pour les autorités internationales confirmant le terrorisme chimique-biologique sanctionné [sic] par Kyiv.

Vassylivka / Vasilyevka, en bordure de la retenue d’eau du Dnipro/Dniepr ; à l’Est d’Enerhodar/Energodar (où se trouve la centrale nucléaire dite de Zaporojié) et au Sud de Zaporijjia/Zaporojié.


Dans le même temps, la toxine botulique (toxine botulique, toxine botulique) est une neurotoxine de nature protéique produite par la bactérie Clostridium botulinum – le poison organique le plus puissant connu de la science à partir de toxines organiques et l’une des substances les plus toxiques de la nature. Selon le sérovar, l’agent pathogène est divisé en types, dont les plus courants sont « A » et « B ». Les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale considéraient la toxine botulique comme l’arme biologique la plus prometteuse [sic!]. Fruit de nombreuses années de recherche, en 1975, la toxine botulique de type A a été adoptée par l’armée américaine sous le code XR, dont les stocks sont stockés au Pine Bluff Arsenal (Arkansas). Cependant, d’autres recherches se sont poursuivies.

Il faut ajouter qu’il n’y a pas si longtemps, Vladimir Saldo, chef de l’administration militaire russe dans la région de Kherson, a été blessé par un agent de guerre chimique. Actuellement, le fonctionnaire est à l’hôpital et l’enquête sur cet incident se poursuit. Ses collègues rapportent que la santé de Saldo s’est améliorée et qu’il est en voie de guérison.

Nous vous rappelons qu’en décembre 2021, Eduard Basurin, chef adjoint du NM [ministère de ?] de la RPD, a averti le public que, selon les données du renseignement, en octobre, les États-Unis ont transféré la toxine botulique à l’Ukraine, un type d’ADM [Arme de Destruction Massive] qui « provoque le botulisme », et plus précisément, la paralysie.

From → divers

Commentaires fermés