ZELENSKY
F. Philippot :
Explosif ! Le journal allemand Die Welt publie les extraits d’une biographie à paraître de #Zelensky qui révèle une « corruption à l’échelle industrielle » et rappelle qu’un film sur tout ça, Offshore 95, a été interdit de diffusion fin 2021 à Kiev !
*
Début de l’article payant de Die Welt daté du 3 août :
Les offres secrètes du président Zelenskyy
Des révélations sur des comptes offshore, un film qu’il ne faut pas montrer – et puis « Wagnergate ». Deux journalistes révèlent ce qu’était la guerre en Ukraine l’été précédant l’attaque de Poutine. Un scandale en particulier expose le président.
Le 3 octobre, le film « Offshore 95 » doit être présenté en première au théâtre « Little Opera » à Kyiv. Il s’agit d’un film documentaire basé sur les Pandora Papers, plus de 11 millions de documents divulgués par des fournisseurs de services financiers. Le réseau international de journalistes d’investigation a commencé à publier des révélations le 3 octobre sur les comptes offshore de centaines de responsables gouvernementaux à travers le monde, dont trente-cinq dirigeants mondiaux. Volodymyr Zelenskyy joue un rôle important dans les 2,9 téraoctets d’informations confidentielles. Dans « Offshore 95 – Les affaires secrètes du président Zelenskyj », des journalistes d’investigation ukrainiens en parlent. Mais la première est annulée à la dernière minute. Le directeur du théâtre a appelé les journalistes quelques heures plus tôt et leur a dit : « Nous ne montrerons pas le film sur le président ».
Commentaires fermés