Aller au contenu principal

BRÈVES DU FRONT UKRAINIEN ET AUTRES

21 juillet 2022

De Réseau International du 21 juillet

L’Ukraine recrute depuis le mois dernier parmi les habitants des villages et des campagnes qui n’ont pas d’argent et les envoient sur les premières lignes des fronts de bataille, ont assuré des responsables sécuritaires russes, citant des sources au sein de l’armée ukrainienne.

Un responsable de la sécurité russe a déclaré dans un communiqué à l’agence russe Sputnik : « Selon les informations de nos sources au sein de l’armée ukrainienne, le nombre de conscrits a considérablement augmenté au cours du mois dernier, et la population des zones rurales en Ukraine porte le fardeau de la conscription, parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour payer la conscription ».

Le responsable russe a expliqué que la proportion de citoyens ukrainiens dans la population urbaine commençait à diminuer au sein de l’armée, car il devenait facile pour eux de changer de lieu de résidence ou de migrer vers un autre pays.

Le responsable russe a souligné que le montant des pots-de-vin offerts pour échapper à la conscription dépend des circonstances, ajoutant : « Vous pouvez payer une patrouille qui traque les déserteurs dans les rues 100 dollars, et vous pouvez payer 5000 dollars ou plus dans les bureaux d’enregistrement et de l’enrôlement » dans l’armée ukrainienne.

Selon les mêmes sources, Kiev a convoqué environ 30 000 personnes de toutes les régions d’Ukraine. Elles suivent une formation pendant une période de deux à trois semaines, avant de se rendre sur les fronts de bataille, selon Sputnik.

source : Al Manar

*

Les forces russes ont détruit le complexe anti-navires Harpoon de fabrication américaine près d’Odessa. En outre, un avion de chasse et un avion d’attaque ont été abattus lors d’un raid aérien, plus de 200 personnes ont été tuées lors d’une attaque contre l’emplacement des Forces armées d’Ukraine, rapporte RBC.

Les forces aérospatiales russes ont frappé le lanceur du complexe antinavire Harpoon de fabrication américaine, a déclaré le ministère de la Défense lors d’un « briefing » sur le déroulement de l’opération spéciale en Ukraine.

Le lanceur était situé près du village d’Usatovo dans la région d’Odessa. Les avions de chasse russes ont également abattu un avion de chasse ukrainien MiG-29 dans la région de Mykolaiv et un avion d’attaque Su-25 dans la RPD.

En outre, une arme à longue portée a frappé le point de déploiement temporaire de la 35e brigade de marine dans la localité de Dachnoye, dans la région d’Odessa, où des réservistes de l’armée ukrainienne étaient formés. Selon le ministère russe de la Défense, plus de 200 personnes ont été tuées, plus de dix unités d’équipement militaire étranger ont été détruites.

Les installations suivantes ont été détruites au cours des dernières 24 heures :

  • cinq pelotons de systèmes de roquettes à lancement multiple Grad des 48e et 58e brigades d’infanterie motorisée,
  • six sections d’artillerie d’obusiers D-20,
  • neuf sections d’artillerie de systèmes D-30.

Les missiles subsoniques anti-navires Harpoon ont été développés par McDonnell Douglas. Ils sont fabriqués aux États-Unis par Boeing Corporation. Leur portée maximale de tir est de 90-200 km. Elle dépend de la modification des missiles et peut atteindre 280 km. Les missiles Harpoon peuvent être aériens, navals ou côtiers. Outre les navires, ils sont capables de frapper les infrastructures de défense terrestres.

Les forces ukrainiennes ont reçu les lanceurs Harpoon américains du Danemark, a déclaré le Pentagone fin mai. Les autorités américaines ont inclus ce système de missiles dans un autre prochain paquet d’assistance militaire à l’Ukraine à la mi-juin. Le ministère russe de la défense a précédemment signalé la destruction de systèmes Harpoon en Ukraine, notamment les 8 et 12 juillet.

Les autorités russes critiquent les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine. Selon Poutine, l’assistance militaire de l’Occident ne fera que prolonger le conflit, alors que Moscou atteindra de toute façon ses objectifs.

source : Pravda.ru

*

Une pénurie de moteurs de rechange pourrait immobiliser certains F-35, car la réparation d’un composant clé de l’avion de combat le plus coûteux des États-Unis prend plus de temps que prévu, selon les auditeurs du Congrès.

L’agence Bloomberg rapporte qu’« une capacité inadéquate de dépôt de maintenance entraînant une pénurie de moteurs en fonctionnement a immobilisé les F-35 plus souvent et pendant des périodes plus longues que prévu », a déclaré mardi le Government Accountability Office (GAO) dans un nouveau rapport.

Une grande partie du problème découle de l’incapacité du Pentagone à développer une stratégie appropriée pour assurer la maintenance des moteurs, y compris une capacité suffisante de réparation pendant que la production se poursuit, a annoncé le GAO.

Jusqu’à présent, 820 avions F-35 ont été livrés dans le monde sur un potentiel de 3000 pour les États-Unis et les pays partenaires. Après des années de pourparlers, le Pentagone a annoncé lundi 18 juillet qu’il était parvenu à un accord préliminaire avec Lockheed Martin sur le prochain contrat de trois ans pour 375 autres chasseurs avancés.

Lockheed a déclaré mardi 19 juillet qu’il s’attend à parvenir à un accord final sur le contrat des F-35 au troisième trimestre. L’entrepreneur de défense américaine numéro un a diminué ses prévisions de bénéfices et réduit son plan F-35 à court terme, citant les impacts de Covid-19 et d’autres facteurs affectant le programme.

Les actions de Lockheed ont chuté jusqu’à 3,5% tôt mardi avant de réduire la baisse au milieu de gains de marché plus larges. Le titre était en baisse de 1,5% à midi à New York.

La Finlande, la Suisse, l’Allemagne et la Grèce sont les derniers clients étrangers pour l’avion, et la Corée du Sud a signalé qu’elle n’en voulait plus.

Le problème de la réparation des moteurs est une étude de cas sur la raison pour laquelle le Pentagone a du mal à réduire le coût estimé à 1,3 billion de dollars pour exploiter et entretenir les avions sur une durée de vie prévue de 66 ans. Les coûts de maintenance des moteurs devraient déjà atteindre un milliard de dollars par an d’ici 2028, contre 315 millions de dollars l’année dernière, à mesure que le nombre d’avions, les heures de vol et la maintenance programmée augmentent, a annoncé le GAO.

Presque tous les avions concernés sont exploités par l’armée de l’air américaine, le plus gros client du F-35. En août 2021, l’armée de l’air avait 35 avions incapables de voler, car ils n’avaient pas de moteur en marche, selon des responsables du service. En février, la dernière période de données citée, environ 36 jets n’avaient pas de moteurs. La réparation prend plus de temps et le Pentagone manque de moteurs de rechange, a déclaré le GAO.

source : Press TV

*

par Modeste Dossou.

Le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov, n’est pas du genre à garder ses propos pour lui. Mercredi, il a clairement estimé que la Russie est le seul pays qui s’oppose à « l’abomination infernale que l’Occident répand » et s’est dit prêt à entrer en guerre si Poutine donnait l’ordre.

Alors que la Russie poursuit son opération militaire en Ukraine avec le soutien de ses alliés de l’est, la Biélorussie et surtout la Tchétchénie, le président de ce dernier pays, Ramzan Kadyrov a formellement menacé les pays occidentaux et dit attendre juste les instructions de Vladimir Poutine pour les réduire en « miettes ».

Selon Kadyrov dont les forces sont aux côtés des éléments pro-russes du Donbass, il est  reconnaissant que Poutine « ait pris une décision aussi juste et nous ait donné l’opportunité de prendre part à cette lutte sacrée » contre le «satanisme». « Nous sommes prêts à aller plus loin sur les ordres, à prendre facilement Kiev et les pays de l’OTAN », a indiqué le président de la Tchétchénie.

« Nos unités, endurcies dans de vraies batailles, ne pourront fléchir devant aucune armée dans le monde. Nous avons l’expérience, l’arsenal, la foi, le patriotisme, l’idée et la VÉRITÉ ! L’Occident ne comprend pas encore à quel point NOUS sommes forts ! », a souligné Kadyrov. « Nous sommes prêts à écraser la campagne fausse-démocratique, pseudo-libérale et militaro-barbare des États occidentaux, qui corrompent la communauté mondiale dans le but de soumettre le monde entier à eux », a-t-il ajouté.

source : Actu Cameroun

*

par Modeste Dossou.

Lors d’un événement mercredi, le président russe Vladimir Poutine, a indiqué que l’idée de la domination du « milliard d’or », une expression qu’il utilise pour décrire la différence de niveau de vie entre la population des pays hautement développés et le reste du monde, est de nature raciste et néocoloniale et divise les peuples dans le monde.

« Le modèle de domination totale du soi-disant milliard d’or est injuste. Pourquoi ce « milliard d’or » devrait-il dominer sur tout le monde, sur l’ensemble de la population de la planète, imposer ses propres règles de conduite ? Basé sur l’illusion de l’exclusivité, il [ce concept] divise les peuples en première et deuxième classes, et il est donc foncièrement raciste et néocolonial, et l’idéologie mondialiste, soi-disant libérale, qui le sous-tend acquiert de plus en plus des caractéristiques du totalitarisme, et empêche la créativité dans la recherche, la libre création de son histoire », a souligné le chef de l’État russe.

Il a rappelé aussi que l’ordre mondial unipolaire existant était un frein au développement mondial et que l’histoire du monde passe à une nouvelle étape, dans laquelle seuls les États véritablement souverains peuvent afficher une dynamique de croissance élevée.

« Peu importe à quel point les élites occidentales et dites supranationales s’efforcent de préserver l’ordre des choses existant, une nouvelle ère s’annonce, une nouvelle étape de l’histoire du monde. Et seuls des États véritablement souverains peuvent assurer une dynamique de croissance élevée, devenir un exemple pour d’autres », estime Poutine.

source : Actu Cameroun

From → divers

Commentaires fermés