Aller au contenu principal

DES MENTEURS CYNIQUES ET DÉMENTS, ENCORE ET TOUJOURS DÉMENTIS.

29 juin 2022

Ukraine – No, the Russian army did not bomb a crowded shopping centre in Kremenchuk

Donbass Insider 29/06/2022

Non, l’armée russe n’a pas bombardé un centre commercial bondé à Krementchouk

Le 27 juin 2022, l’armée russe a bombardé une usine reconvertie en entrepôt militaire à Krementchouk, provoquant l’incendie du centre commercial voisin. Sans surprise, l’Ukraine et l’Occident ont accusé l’armée russe d’avoir bombardé directement le centre commercial, sauf que des images vidéo de la scène prouvent que la version russe est vraie.

Malgré une démystification systématique et de plus en plus rapide, l’Ukraine continue de diffuser de fausses informations sur les « crimes de guerre » de l’armée russe.

Après l’énorme mensonge sur Boutcha, puis sur la gare de Kramatorsk, après les fausses accusations de viol d’enfant démenties par l’ancien médiateur ukrainien des droits de l’homme, vient maintenant l’affaire du bombardement du centre commercial de Krementchouk.

Le 27 juin 2022, l’armée russe a mené une frappe aérienne à longue portée contre des entrepôts situés dans l’usine de machines routières de Krementchouk, contenant des armes et des munitions fournies à l’Ukraine par les États-Unis et plusieurs pays européens. L’usine en question est située à 49°04’25.1″ N 33°25’37.4″ E.

Selon le ministère russe de la Défense, l’explosion des munitions dans l’entrepôt a provoqué un incendie dans le centre commercial désaffecté voisin.

Le même jour, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que des milliers de civils se seraient trouvés dans le centre commercial au moment du bombardement et a accusé l’armée russe de cibler délibérément cette infrastructure civile.

Le problème est que cette version prend rapidement l’eau comme un Titanic.

Les vidéos publiées alors que l’incendie faisait rage montrent très peu de voitures sur le parking, mais aussi une absence totale de femmes et d’enfants !

Comment peut-il y avoir plusieurs milliers de personnes dans un centre commercial avec très peu de voitures devant et sans femmes ni enfants?

Était-ce un jour pour les hommes sans voitures?

*

Commentaire sous une vidéo du magasin en feu et de ses alentours :

Des civils, dit-on. Ils sont tous en uniforme.

C’est ce qui se passe lorsque vous cachez vos armes de l’OTAN dans un centre commercial [désaffecté].

*

L’information résumée par L’Immonde :

« Guerre en Ukraine : à Krementchouk, une scène de crime géante après la frappe russe qui a détruit un centre commercial »

Salopards !

From → divers

Commentaires fermés