HUMOUR ?
Propos d’ironie noire Importé d’Ukraine :

*

*
Court pedigree de Petro Porochenko :
C’est un chef d’entreprise qui a fait fortune dans l’industrie du chocolat. Tourne-veste, il a connu le Parti Social-Démocrate, le Parti des Régions, le Bloc Notre Ukraine.
Soutien de la contre-révolution de la Maïdan, il a été élu président en 2014. Sa politique d’austérité et de forts soupçons de corruption à son encontre le font très largement chuter en 2019 face au saltimbanque anti-russe des media Zelensky (certains de ses sketches sont à prendre au premier degré). Depuis Porochenko a rebaptisé son parti Solidarité Européenne et a plusieurs affaires judiciaires (financières) en cours.
Zelensky, super pantin des Occidentaux, candidat anti-corruption (sic), lui-même largement corrompu (cf. l’affaire des Pandora papers). Son élection : un quasi plébiscite pour lui de la part de tous les crédules ukrainiens qui sont légion comme en fRance.
C’est quand même ce beauf de l’anti-russisme qui a interdit plus d’une dizaine de partis d’opposition, partis dont les avoirs ont été confisqués, volés par l’État, si on peut encore parler d’État en cette contrée. Sans parler d’opposants emprisonnés ou assassinés par les services secrets ukrainiens.
C’est cet ennemi, tant du peuple ukrainophone que russophone, qui continue d’envoyer à l’abattoir les Ukrainiens et qui en tout nihilisme est en train de réduire son pays à quasi rien. Bien aidé par la bande des psychopathes de l’Union Européenne, macron en tête.
C’est cet ennemi des Russes qui laisse comme jamais (ou comme en 2014-2015), son armée de bric et broc balancer des munitions (qui plus est en partie occidentales) sur les populations civiles su Donbass. Ce qui ne gêne pas non plus macron.
Mais peut-être, qu’au fond, tout ça ne soit que de l’humour juif. Comme en Palestine occupée.
*
À propos d’humour juif, et d’ironie (la mienne), ça me fait penser à Zemmour qui nous explique que tous les malheurs de la fRance viennent des Maghrébins. À part ça tout va bien et même le passe sanitaire ou vaccinal est une bonne chose dans son esprit embrumé.
Faut avouer qu’il n’a pas eu de chance. Certes né en France mais d’une famille qui avait fuit dès 1952 l’Algérie, il dût subir (sic) moins des Harkis qu’une cohorte d’Algériens et autres en fRance, propres à Paris et à la région parisienne en particulier. A-t-il pensé des fois au sort autrement pire des Français de fRance métropolitaine qui se sont retrouvés non seulement avec des Maghrébins mais avec des Pieds-noirs comme ses parents, sur les bras ou sur le dos ?
Eh oui, qu’il le veuille ou non Zemmour ne sera jamais qu’un Français de raccroc, devenu Français uniquement par la grâce d’un certain Adolphe Crémieux, un congénère qui, par décret en 1870, période trouble, a attribué d’office la citoyenneté française aux « israélites indigènes » d’Algérie. Décret totalement discriminatoire et aberrant.
Donc, nombre de fRançais s’en tape de ses propos outranciers pour ne pas dire racistes (« personnage controversé » dit-on pour lui, qui par définition ne peut pas être raciste selon la doxa officielle qui règne depuis des années dans ce domaine aussi). Il fulmine et de rage finit par cracher sa rancœur sur son électorat potentiel.
Cet homme qui fréquente le Ritz mais qui s’y est fait jeter comme un pignouf. Et dont le visage suinte la haine, la haine de classe, ou plutôt d’un demi-classe, d’un déclassé. « Les classes populaires sont analphabètes » a-t-il déclaré ces jours derniers dans une réunion interne à son parti, ce que certains, présents à cette réunion, se sont fait une joie de répéter.
Là, je pense que Zemmour se goure sur deux points : d’une part la connerie (avérée), la bêtise (avec un accent circonflexe) de nombre de fRançais n’est pas une question de classes sociales : il y a des crétins partout et des tordus, le plus bel exemple est macron lui-même ; d’autre part, l’intelligence (qui n’a rien à voir avec les diplômes et même la culture) et le simple bon sens, la raison n’appartiennent à aucune classe en particulier.
Je dirais même qu’à notre époque la raison est au moins (ou au plus) aussi présente dans les classes populaires (qui connaissent la vie, le réel) que dans les élites oligarchiques et mondialistes (qui vivent dans un monde artificiel et illusoire). Même dans les milieux scientifiques et universitaires. Sans parler des milieux des media, des politicards et du spectacle (au sens étroit, « divertissant », du terme).
Il se goure même sur trois points : le troisième étant qu’il n’y a plus d’analphabètes en fRance, depuis belle lurette. Il devrait savoir, par contre, qu’il y a nombre d’illettrés. Et s’il était intelligent c’est sur ce point qu’il devrait appuyer. Un demi-siècle au moins de déclin scolaire ! Avec pourtant allongement progressif des années « d’études ». De volonté politique de déclin. À droite comme à gauche. Et non seulement d’illettrés mais de formatés à une idéologie déliquescente de simples consommateurs incultes et ne sachant plus raisonner.
Qu’a-t-il à dire sur tous ces bacheliers qui n’ont pas, et de loin, le niveau de l’ancien certificat d’études primaires ? En français, en mathématiques, en histoire, en géographie, etc ? Qu’ils soient fRançais « de souche » ou « d’importation plus ou moins récente ».
Commentaires fermés