Aller au contenu principal

MOSCOU EXPULSE LE CONSEILLER CULTUREL DE L’AMBASSADE DE FRANCE POUR ACTIVITÉS SÉDITIEUSES

21 juin 2022

Dans la foulée de l’embrassade kiévoise de marky et zelenscon, on vient d’apprendre que rien de moins que le Conseiller culturel de l’ambassade (et non pas de l’embrassade) de France à Moscou a été viré de Russie comme un malpropre.

Que lui reproche-t-on ?

Tout simplement que ce haut fonctionnaire du Quai d’Orsay, très grassement payé par les contribuables français, cadre dirigeant de l’ambassade de France, s’il est protégé par un statut d’immunité diplomatique, est par contre tenu a un devoir de neutralité politique.

Ce qui veut dire qu’il est astreint, comme tout diplomate, à respecter la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques, et notamment son article 41.1. qui précise :

«Toutes les personnes qui bénéficient de ces privilèges et immunités [diplomatiques] ont le devoir de respecter les lois et règlements de l’Etat accréditaire. Elles ont également le devoir de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de cet État».

Or, d’après les autorités russes, le Conseiller culturel de l’ambassade de France à Moscou dispose d’une ligne budgétaire annuelle pour financer des organisations politiques en Russie. Et plus précisément il a «mis en place des schémas de financement occulte en direction d’un média aujourd’hui interdit dans le pays, et de l’association Mémorial, dissoute l’hiver dernier.» Et a agit «d’une manière plutôt effrontée».

La Russie accusait, non sans raison, cette « Association de défense des droits de l’homme » d’être un sous-marin de la CIA. Comme le rappelle un article déjà ancien de Libération (du 27 janvier 2006) Memorial était financée à 100% par l’étranger et citait les fondations : – SOROS, – FORD (faux-nez de la CIA), – BÖHL (services secrets allemands)…
Cf. : https://liberation.fr/planete/2006/0

Mais L’ON ne « remarque » sans doute pas le problème en France où ON livre nos secrets d’État (y compris militaires) et la gestion catastrophique du pays, plus précisément la gestion de notre feuille de route européo-mondialiste, à des entreprises privées très généralement étatsuniennes liées, entre autres, à Big Pharma et à la CIA.

Tout en voyant un intérêt (maffieux) à supprimer notre Corps diplomatique !

From → divers

Commentaires fermés