Aller au contenu principal
Tags

DONBASS — DONETSK — INFORMATIONS DE CES DERNIERS JOURS

17 juin 2022

de Donbass Insider – Christelle Néant – 14/06/2022
article publié en anglais extraits (manque juste les illustrations vidéos)
Donbass – Ukrainian army terror bombing of residential areas in Donetsk


Donbass – Attentat terroriste de l’armée ukrainienne contre des zones résidentielles à Donetsk
Depuis ce matin (13 juin 2022), l’armée ukrainienne mène un bombardement terroriste continu des zones résidentielles de Donetsk, de l’est à l’ouest et du nord au sud de la ville, faisant des victimes civiles et d’importantes destructions.
Le bombardement de Donetsk a commencé vers 11 heures du matin, lorsque l’armée ukrainienne a tiré 10 roquettes à partir de lance-roquettes multiples Grad sur les districts de Kievski et Kuibyshevski. Puis une heure plus tard, l’armée ukrainienne a bombardé le quartier Budionovsky (le plus au sud-est) de Donetsk avec de l’artillerie de 155 mm aux normes de l’OTAN.
Ces tirs ont touché le marché de Maiski en pleine heure de pointe, tuant trois civils, dont une mère et son fils de 11 ans, et blessant 15 autres, dont un garçon de 9 ans.
Le tournage s’est ensuite poursuivi dans les quartiers de Kuibyshevsky, Vorochilovksi (centre-ville), Kirovsky, Petrovsky et Kievsky pendant plus de trois heures. Puis, après une pause de deux heures, l’armée ukrainienne a repris le bombardement de Donetsk en fin d’après-midi, faisant de nouvelles victimes civiles.
Lors du bombardement d’une journée de Donetsk, l’armée ukrainienne a tiré 339 projectiles sur la capitale de la RPD (République populaire de Donetsk), dont en détail 29 obus d’artillerie de 122 mm, 171 obus d’artillerie de 155 mm (norme OTAN), 118 roquettes du lance-roquettes multiple BM-21 Grad de 122 mm, et 21 roquettes du lance-roquettes multiple BM-27 Hurricane de 220 mm.
Et tant qu’on parle d’armement fourni par l’OTAN, l’un des obus de 155 mm tombé la veille au centre de Donetsk a été identifié comme un obus LU 211, tiré par un canon automoteur Caesar français !
De toute évidence, les autorités françaises ont été complices des crimes de guerre de l’Ukraine en fournissant des armes et des munitions avec lesquelles l’armée ukrainienne tire délibérément sur des zones civiles où il n’y a pas de positions ou d’armes ennemies !
L’aviation russe et l’artillerie de la RPD ont lourdement bombardé les cinq positions (Avdeyevka, Peski, Orlovka, Krasnogorovka et Pervomaiskoye) à partir desquelles l’armée ukrainienne tirait, et le bombardement de Donetsk a cessé vers 20 heures. Plusieurs roquettes Hurricane ont également été abattues par la défense anti-aérienne.
La maternité de Donetsk a été touchée par l’une de ces roquettes. Heureusement, les patients et les bébés avaient été descendus dans les abris anti-bombes de la maternité et il n’y avait pas eu de victimes.
Plusieurs collègues travaillant pour divers médias ont été pris dans le bombardement de l’armée ukrainienne alors qu’ils filmaient les suites de la fusillade précédente, et se sont retrouvés dans la même situation que Laurent et moi le 4 juin dans le quartier de Petrovsky. Heureusement aucun d’entre eux n’a été blessé selon les informations dont je dispose.
En plus de Donetsk, l’armée ukrainienne a également bombardé Gorlovka, Yelenovka, Yassinovataya et Lyubovka. Le bilan provisoire au moment de la rédaction est de quatre civils morts, dont un enfant, et de 22 blessés, dont deux enfants. Ce bombardement terroriste de Donetsk est le pire que l’armée ukrainienne ait infligé à la capitale de la RPD depuis le début de la guerre il y a huit ans !
En conséquence, le chef de la RPD, Denis Pouchiline, a annoncé que des renforts de la milice populaire de la RPD et de l’armée russe seraient envoyés dans la région pour protéger Donetsk. Il a également souligné qu’en une journée, les forces alliées avaient détruit 30 points de tir de l’armée ukrainienne et un poste de commandement.
 » L’ennemi a littéralement dépassé les bornes. Des méthodes de guerre interdites sont utilisées, les zones résidentielles et les quartiers centraux de Donetsk sont bombardés, et d’autres zones peuplées de la République populaire de Donetsk sont également sous le feu en ce moment.
À cet égard, il est entendu que toutes les forces supplémentaires nécessaires des forces alliées, principalement de la Fédération de Russie, seront déployées.
Je tiens également à souligner qu’au cours des dernières 24 heures, une trentaine de points de tir ennemis ont été supprimés et que le poste de commandement ennemi près du village de Memrik a été détruit.
Bien entendu, même en tenant compte de ces éléments, l’ennemi dispose toujours d’une quantité suffisante d’armes capables d’effectuer des frappes sur nos centres de population. À cet égard, il a été recommandé et ordonné aux chefs des ministères et des départements d’employer un nombre minimum de personnes sur leur lieu de travail et de transférer le personnel principal vers le travail à distance. La même recommandation a été faite aux entreprises privées.
Dans les jours à venir, je recommande toujours à tous les citoyens de la République populaire de Donetsk de rester dans des endroits sûrs autant que possible et de ne pas laisser les enfants sans surveillance.
Les autorités de la République populaire de Donetsk prennent des mesures exhaustives pour assurer la sécurité totale des citoyens de la République dès que possible.
Denis Pouchiline »
https://t.me/pushilindenis/2351
Telegram
Пушилин Д.В.
Заявление о ситуации в Донецкой Народной Республике
t.me/donbassinsider/13648
*
En attendant que l’armement occidental envoyé en Ukraine et déployé près de Donetsk soit détruit, il a appelé les populations à rester le plus possible chez elles, et demandé aux administrations et entreprises privées d’encourager au maximum le télétravail.
Le but évident du bombardement terroriste de Donetsk par l’armée ukrainienne est de détourner les forces russes plus au nord vers Severodonetsk et Slaviansk, afin de les pousser dans un assaut frontal meurtrier sur Avdeyevka pour arrêter les tirs. Mais l’état-major russe est bien conscient qu’il s’agit d’une tactique de diversion. Le feu de contre-batterie va donc s’intensifier pour calmer le feu au plus vite à chaque fois, tout en poursuivant l’encerclement de Lissitchansk, Slaviansk et Kramatorsk plus au nord.
Christelle Néant
(jpf) Je rappelle qu’Avdeyevka (Avdeevka) est située à 10/15 km à vol d’oiseau du centre de Donetsk, au Nord. Nettement moins (5 km à peine du centre, et en limite de l’aéroport de Donetsk), si l’on considère toute la zone que les Ukrainiens contrôlent en ce lieu. Cet endroit serait une véritable forteresse, sur équipée d’infrastructures de défense. S’y trouvaient il y a un mois 4.000 soldats ukrainiens environ.

From → divers

Commentaires fermés