Aller au contenu principal

Mieux encore que le boycott de la culture russe : la destruction programmée et la psychiatrisation de sa littérature !

29 mai 2022

D’après F. Asselineau sur twitter.

Plus de 100 millions de livres russes vont être retirés des bibliothèques publiques en ukraine [j’ai de plus en plus de mal à mettre une majuscule au nom de cette entité territoriale en voie de morcellement qui est bien partie pour se retrouver découpée comme la Yougoslavie], notamment : récits impériaux et de propagande [sic] pro-russe, auteurs russes contemporains, livres pour enfants, romans d’amour, romans policiers.

Il y aura aussi «retrait des soi-disant classiques russes».

Selon l’Institut ukrainien du Livre [sic],«ce sont précisément des poètes et écrivains russes comme Pouchkine et Dostoïevski qui ont jeté les bases du monde russe et du messianisme russe. C’est vraiment de la littérature très nocive.» Amen!

Conséquence ?

Les classiques russes comme POUCHKINE et DOSTOÏEVSKI «DEVRONT ÊTRE RETIRÉS DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES ET SCOLAIRES.»

Ils ne resteront que «dans les bibliothèques universitaires et scientifiques pour que les spécialistes étudient les RACINES DU MAL». Mazette !

Mais attendez, ce n’est pas fini :

Le ministre ukronazi «de la Culture [sic] et de la Politique de l’information [propagande]» a par ailleurs déclaré que la SAISIE DE LIVRES RUSSES sur les fonds de la bibliothèque ukrainienne pourrait être «UTILISÉE COMME PAPIER DE REBUT.»

*

Vous avez dit autodafé, acte de foi ?

Exactement comme en Afghanistan ou encore au Canada (eh, oui!) à l’encontre des « mauvais écrits », pour ne parler que de ces deux pays, où il y a quelque temps, une partie du contenu de bibliothèques a été brûlée par des incultes et autres barbares, sans que l’ONU et l’UNESCO ne s’en émeuvent ?

Non, acte de foi obscurantiste modernisé. L’Histoire nous ressert un plat que l’on croyait avoir disparu depuis près d’un siècle du moins en Europe, mais sous sa forme « progressiste », je veux dire « écolo ».

Selon le principe de récupération, non pas du contenu mais du support aux idées. Ce qui devrait satisfaire les écolo-bobos qui soutiennent les bandéristes et autres tarés tant « de droite » que « de gauche » ou « du centre ». Ou pire encore « insoumis » [sic] !

*

En 1817, en une Allemagne qui n’était pas encore sortie du féodalisme, le poète et humaniste (redondance) allemand Heinrich Heine, à la vue d’un autodafé avait écrit ceci : « Das war ein Vorspiel nur. Dort, wo man Bücher verbrennt, verbrennt man am Ende auch Menschen.» Soit : «Ce n’était qu’un prélude. Là où on brûle des livres, on finit par brûler aussi des hommes».

Propos prémonitoire pour cet auteur qui fut mis à l’index et dont les livres furent brûlés « en place publique » du temps du IIIe Reich.

*

Mais que va-t-il rester au final dans ce pays qui doit tant à la Russie ? Juste les élucubrations de la lie humaine ? Pauvres Ukrainiens normaux et ordinaires !

Quand on voit que l’ordure macron, et toute sa clique de maffieux transhumanistes et ignobles corrompus et déliquescents (en particulier l’idéologue du wokisme et de l’indigénisme ministre de l’éducation nationale !) soutiennent ce régime, cette calamité humaine !

Et quand on a vu que tant et plus de crétins — dont une grande partie des « masqués et piquousés heureux du covid » — électeurs « de droite » comme « de gauche » ou « du centre », ont voté contre « le fascisme » prétendument incarné par M. Le Pen, on se dit que la société française et occidentale est bien malade et proche de la déconfiture finale.

« Littérature très nocive », « mal », « messianisme russe » éructe un pantin du gouvernement fantoche kiévien, reprenant le niveau zéro de l’inculture bandériste.

Ces esprits étroits, intolérants, ignares (sans doute jaloux du rayonnement russe au sein de la vraie culture occidentale, du moins, de ce qu’il en reste) disent finalement tout au haut ce que pensent, de moins en moins tout bas, les vrais messianistes sataniques de notre temps : les transhumanistes dégénérés de davos et les mondialistes anglo-saxons judéo-protestants et affidés, et autres francs-maçons à la mélenchon.

From → divers

Commentaires fermés