LA CROIX ROUGE : TIRERONS-NOUS SUR L’AMBULANCE QUI AGIT SOUS FAUX DRAPEAU DE NEUTRALITÉ HUMANITAIRE ?
De mieux en mieux. J’avais entendu parler d’un jeu trouble entretenu par la Croix Rouge dans ce « conflit », comme on dit. Mais sans trop approfondir la chose.
Depuis, j’ai entendu dire que la Suisse a rompu sa neutralité en s’intégrant aux imbéciles qui entendent, ces pantins d’un monde déchu, « sanctionner » les ennemis des bandéristes et autres maffieux qui dirigent comme on voit, c’est-à-dire en minables corrompus et criminels (cf. les labos aux recherches bannies par les conventions internationales), les destinées ukrainiennes.
Remarque en passant à propos des labos ukrainiens. Aux dernières nouvelles, les « fachos de gauche » « démocrates » auraient reconnu qu’il y avait bien des recherches interdites en Ukraine, et pour leur compte, mais… ils se sont empressés de cracher à la figure du monde (qui commence à remettre à sa place — au fond de la classe parmi les pires cancres de l’humanisme — cet impérialisme et cette décadence qui j’espère vont connaître une déroute rapide) qu’il s’agirait d’armes bactériologiques certes (bien évidemment prohibées par les instances internationales) … mais seulement défensives !
Pour en revenir à la Suisse et plus précisément à la Croix Rouge dont le siège central est en Suisse, voici un très courte vidéo qui en dit long sur l’état de décomposition de cet organisme au niveau international.
***
Al Jazeera filme par hasard des soldats ukrainiens utilisant des ambulances de la Croix-Rouge pour se déplacer.
Marcel D. Le media en 4.4.2. le 02/04/22

Dans la vidéo ci-dessous, la chaîne de télévision Al Jazeera a accidentellement filmé des hommes armés en tenue de camouflage qui sortent d’une ambulance de la Croix Rouge. Ambulance qui est normalement destinée aux blessés, femmes, enfants et hommes civils. C’est une tactique qui est normalement utilisée par les groupuscules extrémistes les plus brutaux qui ne respectent pas les règles de la guerre.
Une tactique qui n’étonne qu’à moitié quand l’on considère la façon dont les forces armées ukrainiennes et les bataillons nationaux — comme Azov — installent leurs positions dans des bâtiments résidentiels, des écoles et des hôpitaux afin de se cacher derrière les civils, comme boucliers humains.
C’est lors d’une émission en direct de Mykolaïv — ville du sud de l’Ukraine — qu’un journaliste a surpris la scène. La caméra fait un léger et discret balayage sur sa droite et on peut y voir tout un bataillon ukrainien sortir avec ses armes de la camionnette de La Croix Rouge. La discrétion de ces soldats n’est évidemment pas passée inaperçue.
Le Premier vice-ministre de l’Information de la RPD Daniil Bezsonov en a conclu sur sa chaîne Telegram : « Grâce à ces images aléatoires, nous avons appris qu’ils utilisent en fait des véhicules médicaux comme moyen de transport. » Malheureusement ce sont les blessés qui vont en subir les conséquences, puisque l’armée russe va devoir maintenant arrêter les véhicules de La Croix Rouge, afin de vérifier que des soldats d’Azov ou des armes ne circulent pas. Tout cela se fera au détriment des victimes de la guerre qui doivent d’urgence se faire soigner « Il est inacceptable d’utiliser des ambulances pour transporter des soldats de l’AFU (Forces armées de l’Ukraine) qui sont clairement en bonne santé. Ceci est inacceptable, que ce soit d’un point de vue éthique ou du point de vue des accords internationaux, par exemple les accords sur les activités du Comité international de la Croix-Rouge », a déclaré Anatoly Wasserman, député à la Douma d’État de la Russie.
***
En admettant que ce véhicule eût été réquisitionné par la force, il eût fallu que la Croix Rouge s’en indignât et le dénonce immédiatement. Ce qui n’a pas été le cas. Donc qui ne dit mot consent et est un complice objectif. Qui plus est : fourbe, pourrissant une bonne cause.
La conclusion de l’armée russe a été simple : toute ambulance, de la Croix Rouge en particulier, sera contrôlée. Les voilà à tout tenir sur le territoire qu’ils libèrent, y compris la simple police.
Quant aux déchets d’humanité occidentaux, nous reposerons la question, encore une fois à la manière de Coluche : « Jusqu’où s’arrêteront-ils ?».
Commentaires fermés