Aller au contenu principal

BOLSHEVIK PIGS

1 avril 2022

Il y a quelque temps déjà alors que les bandéristes, ces bandits tarés drogués, trouvaient amusant d’humilier, de torturer ou tuer des soldats russes prisonniers, les z-autorités de Kiev leur disaient bien gentiment, d’y aller mollo quand même (mauvais traitements, crimes de guerre, conventions internationales).

Les barbares ont persisté et se déchaînent encore, exhibant une partie de leurs exploits sur telegram, toujours plus dans l’ignoble, contre les militaires, contre les civils (y compris sur tous ceux qui ne veulent pas se battre avec eux, ou sur les roms ; et tant sur les femmes que sur les hommes).

Les z-autorités viennent à nouveau de réagir. Il faut arrêter de montrer ça, ont-ils dit encore bien mollement sans même plus évoquer les conventions internationales. Autrement exprimé : On n’a rien contre vos atrocités, bien au contraire, mais ça fait mauvais effet, puisque le monde entier, du moins celui qui va sur telegram est maintenant bien au courant. Et cela risque de nous embêter pour obtenir (nous plus que vous, simples exécutants) des aides internationales des plus diverses.

Sous une vidéo vomie par une ordure d’Azor on peut lire ces mots : Captured bolshevik pigs singing the Anthem of Ukraine (video from Azov).

Quand je disais qu’ils en sont encore au temps du bolchevisme ! Et que pour ces êtres à cerveau d’abruti, russe ou simplement russophone = bolchevique.

Déjà, il n’y a pas que des russes à parler russe, mais par exemple des Biélorusses ou … un certain nombre d’Ukrainiens « de souche » qui ne parlent pas ou plus ukrainien depuis plusieurs générations dans certaines familles. Et une bonne partie des intellectuels, les scientifiques etc. d’Ukraine . Il faut savoir que la situation linguistique en Ukraine est moins le bilinguisme que la diglossie ; en schématisant à l’extrême : dialecte ukrainien (et il y en a plusieurs suivant les régions) dans les milieux populaires et ruraux, russe (y compris à Kiev/Kyiv) dans les milieux bourgeois et urbains.

From → divers

Commentaires fermés