Aller au contenu principal
Tags

Tous les médias ukrainiens désormais contrôlés par le Conseil de Sécurité et de Défense

23 mars 2022

Complément à l’un des articles précédents
Réseau Voltaire — voltairenet.org
https://www.voltairenet.org/article216197.html
23 mars 2022
Tous les médias ukrainiens, sans exception, ont été placés sous le contrôle du Conseil de Sécurité et de Défense, a annoncé le président Zelensky le 20 mars 2022.
Des perquisitions ont eu lieu chez les plus célèbres journalistes, particulièrement ceux qui ont enquêté sur des affaires de corruption. Certains d’entre eux ont disparu sans que l’on sache s’ils ont été arrêtés ou ont pris le maquis.
Le Groupe 1+1 Media, d’Ihor Kolomoyskyi (le protecteur du président Zelensky et parrain de la mafia ukrainienne), semble superviser cette main-mise sur l’ensemble de la communication.

L’interdiction simultanée des partis politiques d’opposition dément l’interprétation du conflit comme opposant une dictature, la Russie, à une démocratie, l’Ukraine.

En attendant la Russie dont tous les avoirs ont été gelés dans les banques étatsuniennes et européennes (Royaume Uni et U E) et peut-être bien aussi le Japon et autres, par la dictature mondialiste — ce qui est un vol pur et simple, comme l’a déclaré Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe — contre-attaque ; et ça va nous faire mal : plus question de payer le gaz russe en dollar ou en euro. Du rouble ou peut-être aussi du yuan.
À propos : il y a une raison que l’on n’a jamais assez avancée pour expliquer la mise à plat de l’Irak et de la Libye : Saddam Hussein et Mahamoud Khadafi favorisaient les achats de leur pays non pas en dollars mais en euros.

From → divers

Commentaires fermés