LA MINUTE DE VEXILLOLOGIE
À destination des russo-vexillophobes ou des vexillo-russophobes. Je voudrais juste vexer ceux-là.
Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas « black lives matter », je ne suis pas covidiste, ni « vacciné », ni adepte du masque prétendument sanitaire et dépourvu de passe : et je mets sur mon blog les couleurs qui me conviennent. Et je rends par les yeux (c’était une expression de ma mère) Macron et la macronerie. Ainsi que l’essentiel de la maffia politicarde indigne de ce que fut autrefois la France. Et je suis pour la Liberté, la Vérité et la Raison.
*

Drapeau de la république populaire de Donetsk
*

Drapeau de la république populaire de Lougansk.
*
Les bandes bleu et rouge (dans le même ordre : bleu dessus et rouge en-dessous) sont celles du pavillon russe. La bande noire je l’ignore ; et la bande bleu clair supérieure est peut-être en rapport, étonnement, avec la bande supérieure bleue du drapeau ukrainien, bien que le bleu ukrainien soit encore plus clair.
***

Drapeau étendard de la makhnovtchina qui combattit l’Armée populaire ukrainienne et les Armées blanches russes, sur lequel est inscrit :
Mort à tous ceux qui s’opposent à la liberté des travailleurs !
Mort : Smerti en russe comme en ukrainien, mais je ne saurais dire si le reste du texte est écrit en russe ou en ukrainien.

Localisation approximative (au plus et au moins) des territoires contrôlés par l’Armée Révolutionnaire Insurrectionnelle Ukrainienne entre 1918 et 1921.
Commentaires fermés