Aller au contenu principal

AFFAIRE UKRAINIENNE RÉGLÉE ?

24 février 2022

D’après 20 minutes et E&R

Début « officiel » de l’opération : 6h33

07h12 : La Russie dit avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes

L’armée russe a affirmé jeudi avoir détruit les systèmes de défense anti-aérienne et mis « hors service » les bases aériennes de l’Ukraine, où Moscou a lancé dans la matinée une opération militaire.

« L’infrastructure militaire des bases aériennes des forces armées ukrainiennes a été mise hors service  », a indiqué le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes. « Les installations de défense anti-aérienne des forces armées ukrainiennes ont été détruites », a-t-il ajouté.

07h19 : Le monde doit créer « une coalition anti-Poutine » pour « contraindre la Russie à la paix », a déclaré jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays est la cible d’une opération militaire de Moscou.

« Nous sommes en train de bâtir une coalition anti-Poutine », a déclaré M. Zelensky à l’issue d’entretiens notamment avec les dirigeants américain, britannique et allemand. « Le monde doit contraindre la Russie à la paix », a-t-il ajouté.

« Contraindre à la paix » curieuse expression, marque d’impuissance. Le pantin Zelensky semble craindre une invasion éclair. Les Russes n’en n’ont pas besoin.

Je crois que les fantoches ultra-nationalistes ukrainiens mis en place par l’Otan et l’UE suite au coup d’État (encouragés par les provocations nord-américaines et le non respect de la parole donnée que l’on sait), vont être calmés pour bien longtemps.

Personnellement, je pense que ce que doit faire le monde, l’ONU, etc. c’est de contraindre lesdits démocrates yankees, l’Otan et l’UE à la paix. L’état de guerre permanent, l’expansionnisme, l’impérialisme, la mise à feu et à sang d’un tas de contrées du monde, durent (pratiquement sans interruptions) depuis la fin de la Seconde guerre mondiale ! Dont les coupables sont pour l’essentiel nord-américains. Et présentement lesdits démocrates mondialistes.

From → divers

Commentaires fermés