Aller au contenu principal

Courriel privé

29 décembre 2021

Cher maître en histoire, professeur émérite d’histoire-géographie, syndiqué de l’École Émancipée (sic), tintinophile distingué, c’est en tant qu’anar à tes heures et membre actif de l’association Méridienne que je ne suis pas sans relever et quelque peu m’étonner que ton association a décidé de pratiquer l’apartheid ;

Par exemple lors des « Journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2021 » « Cette année, pour participer aux Journées du Patrimoine, il faudra présenter son passe sanitaire. Depuis début août, celui-ci est en effet obligatoire pour tous les évènements culturels organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. Les Journées du Patrimoine rentrent donc dans ces critères, y compris les lieux à visiter en plein air. Le contrôle du pass sanitaire est imposé à tous les visiteurs âgés de plus de 18 ans. » Etc (les gazettes).


Par exemple, lors de « la Fête de la Science des 8, 9 et 10 octobre 2021 » Évènement comique s’il en a été, ou plus exactement grotesque puisqu’il entendait « favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens » Mais pas sur les sujets présents qui fâchent. « Valoriser le travail de la communauté scientifique » Vraiment toute la communauté ou une partie seulement ? « Faciliter l’accès à une information scientifique de qualité ». Tiens, donc ! Même sur les sujets brûlants ? « Permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public. » Quel débat public ?!!! Absence de débat public depuis deux ans ! Silence total sur les enjeux financiers et la corruption généralisée  de la corona-folie et du covidisme barbare !

Cela dit, je ne suis nullement surpris par les mensonges officiels, les déliquescences scientistes contemporaines, en particulier par la bêtise crasse pour ne pas dire l’obscurantisme des écolos-fachos (qui semblent avoir perdu toute notion de raison, de mesure et de principe de précaution !) et du milieu pseudo-anar « officiel » ou « périphérique », avec un Onfray, « rebelle » de la téloche, et une FA tous partisans de la « vaccination » obligatoire (voire de la « vaccination » des enfants », les salauds ou de la « vaccination » des Africains qui s’en passent très bien grâce aux traitements contre la malaria endémique). Et bien sûr de l’apartheid. (Sans oublier les Black Blocs, ordures du mondialisme qui entretiennent un peu plus le chaos).

Bien évidemment, je ne vais pas manquer l’occasion de faire la réclame, sur Internet de l’association Méridienne. Elle le mérite !

En attendant, je renvoie, parmi bien d’autres possibles, à ce texte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_portant_statut_des_Juifs.

J.P. FLEURY

From → divers

Commentaires fermés