Aller au contenu principal

COMMENTAIRE À UN ARTICLE QUASI PANÉGYRIQUE CONSACRÉ À GABRIEL COHN — LE FRÈRE AÎNÉ DE DANY-LA-BRAGUETTE — QUI VIENT DE DÉFUNTER

21 décembre 2021

L’article est ici :

https://egaliteetreconciliation.fr/Mort-de-Gaby-Cohn-Bendit-libertaire-ayant-defendu-la-liberte-d-expression-de-Robert-Faurisson-66638.html

***

J’ai été élève dans le lycée où Gabriel Cohn (sans Bendit, de nationalité française) ce fumiste intégral — qui n’était pas un « combattant réformateur de l’Éducation nationale » [comme dit dans l’article], mais un glandeur de première catégorie — enseignait ou plutôt n’enseignait pas l’allemand. Je ne « faisais pas » allemand, comme on dit, mais j’ai entendu parler  de l’individu !

Je l’ai vu, avec l’arrivée de Mitterrand et l’aide des plus hautes instances de la « gauche » bobo-caviar, se lancer dans un « lycée différent » réunissant tout le ramassis des profs de son espèce, en compagnie des élèves qui ne voulaient rien foutre, entreprise de destruction du système éducatif niant la notion d’effort et de travail, dont on voit plus généralement aujourd’hui le résultat en grand, y compris dans lesdites « élites » scientifiques et médicales.

J’ai également entendu parler de ses deux enfants ; son gars est de l’autre bord, certes c’est son droit ; et sa fille, après avoir longtemps couché dans sa voiture, il y a peu d’années encore, sur les quais de Saint-Nazaire, continue de traîner son sida, son alcoolisme et sa drogue dans les rues, crachant (au sens propre, ou plutôt sale) sa misère sur les vitrines — de pharmacie en particulier. Triste état.

Alors quand je lis que Cohn l’aîné aurait été « combattant … de la sexualité (il vilipendera la « tyrannie du coït ») », je me marre, enfin façon de parler ! Demandez à sa fille ce qu’elle en pense, elle qui a tourné le dos à ses parents depuis bien longtemps. Suis-je assez clair sur le sujet ? Il ne faut pas confondre « esprit libertaire » avec « esprit libertin » si bien incarné par Tonton Dany la braguette. « La tyrannie du coït » expression qui doit être comprise dans son vrai et pire sens. Il est difficile d’en dire plus pour ne pas tomber dans la calomnie juste étayée par des suppositions logiques.

Tout votre article ne fait qu’illustrer ce bon vieux culot, ce toupet arrogant et sans honte, cette Chutzpah spécifiquement juive, religieuse ou laïque. Certes, ici encore, quand on a eu un père trotskiste et une mère sioniste, il est bien difficile d’en réchapper.

Petit détail sur la raison pour laquelle le jeune frère a très longtemps été uniquement de nationalité allemande et ne cherchait pas à devenir français : tout simplement pour échapper au service militaire.

En France on a toujours préféré les ersatz de « rebelles » et de « contestataires » aux hommes intègres. Vous feriez mieux de parler de Pierre Guillaume par exemple, que vous citez et qui lui en a bavé [misère psychologique et dénuement], pas comme « l’homme de dieu », je veux dire GBR’. Ou si vous préférez Gabriel, ou Gaby l’escroc.

Ô goyim naïfs !

***

Commentaires judicieux d’autres personnes  à ce même article :

Le 19 décembre à 17:48 par Pim

Toute la région nantaise est infestée de quadra et quinqua complètement déjantés, gauchiasseux, baba-cool issus du « lycée expérimental » (subventionné) de Saint-Nazaire. Des bataillons de p…, de plus ou moins dopés, de cultureux déglingués… On peut dire que Gaby n’a pas chômé ni démérité du lobby. En finir avec la vieille nation a toujours été son objectif. Le soutien à Faurisson relève plus d’une erreur d’appréciation alcoolique.

*

Le 19 décembre à 21:17 par knock

Le retournement de veste…une spécialité dans la profession. Intéressant l’interview ardissonienne [https://youtu.be/0kQMjT3pY-I], où à la fin il dit « je suis revenu sur le dernier point » mais sans dire pourquoi évidemment, il ne faut pas déconner non plus ! L’art de la pirouette est magistral.

*

Le 19 décembre à 21:57 par Sturmgewer

D’accord avec Pim et j’ajouterai que Gaby était comme Dany. Des provocateurs à deux balles pour faire du business. Son soutien à Faurisson confirme le confort intellectuel et matériel et protégé dans lequel il a vécu. Son héritage hébraïque était sa ligne de conduite. Il ne l’a jamais renié. Comparer Faurisson et Cohn-Bendit l’aîné, c’est tomber de bien en pis.

*

Le 20 décembre à 12:08 par Pim

Dany travaillait [sic] dans une crèche. Gaby dans son lycée expérimental. Lequel est le plus rusé ?

From → divers

Commentaires fermés