Aller au contenu principal

PRÉ-ÉCHO D’UNE VISITE ATTENDUE

17 décembre 2021

Conquereuillais, au-delà du vacarme, venez entendre un très beau projet pour la France !

Posté le 15 décembre 2021by LP44

Communiqué de presse d’Alain Avello
Référent Les Patriotes de Loire-Atlantique.
Membre de l’Equipe nationale et du Comité
exécutif des Patriotes.

Nous prenons acte des réactions largement irrationnelles suscitées par la venue de Florian Philippot, président des Patriotes et candidat à l’élection présidentielle, à Conquereuil (Loire-Atlantique), ce dimanche 19 décembre.

Classiquement, des éléments liés à la mouvance autodésignée « antifa » se sont mis à hurler au « fascisme » pour tenter d’empêcher, avec la tenue de notre meeting de campagne, l’expression démocratique d’un mouvement politique réunissant plus de 30 000 adhérents, en portant donc une nouvelle fois atteinte à la démocratie elle-même.
Nous observons que ces nervis, idiots utiles de l’oligarchie mondialiste, agissent comme à l’habitude en toute impunité, ce qui révèle au passage les compromissions d’un pouvoir se gardant bien, et pour cause, de prononcer la dissolution de ces groupuscules, malgré les troubles manifestes à l’ordre public qu’ils provoquent régulièrement et les exactions dont ils se rendent à l’occasion coupables.

Les agitations de ces milices extrémistes ont manifestement exercé une pression suffisante sur le Conseil municipal de Conquereuil pour que celui-ci ait cru devoir s’émouvoir, par la voix de certains de ses élus, de la tenue de notre meeting de dimanche, prétendant exorciser la « haine » et la « xénophobie » dont nous serions les vecteurs par la résolution de reverser le montant de la location de la salle à une association d’aide aux migrants…

Puisqu’il faut visiblement le préciser, nous sommes aussi sensibles que quiconque est pourvu de la plus élémentaire humanité au sort des migrants. D’ailleurs, ne dissocions-nous pas la régulation des flux migratoires, nécessaire au titre des intérêts sociaux de nos compatriotes, et le double impératif d’une politique étrangère équilibrée et d’une véritable politique de co-développement en faveur des pays d’origine, le véritable humanisme consistant à réunir solidairement les conditions pour que les populations ne soient plus acculées à l’exil.

Mais, face à des préjugés et allégations aussi stupéfiants qu’infamants, nous ne pouvons surtout que chaleureusement convier les Conquereuillais et, particulièrement, les édiles de la commune à répondre à l’invitation que nous leur adressons : qu’ils viennent participer à notre événement de dimanche ! Ils y entendront des intervenants soucieux de bien-être social et, tout particulièrement, du sort que subissent les agriculteurs du fait de la mainmise de l’Union européenne et des lobbies pseudo-écologistes ; ils entendront et rencontreront des hommes et des femmes épris de justice et de progrès social, dont le patriotisme est tout la fois positif et généreux, et pourront surtout assister au grand discours de notre candidat, Florian Philippot, qui exposera son très beau projet pour la France !

Puissent les élus de Conquereuil se hisser par-delà le vacarme, et s’honorer plutôt de ce que Florian Philippot ait fait le choix de leur commune pour y donner le premier meeting provincial de sa campagne présidentielle !

***

Alors troisième bataille de Conquereuil ou pas ? Après celles de 981 et de 992 entre les partisans du comte de Rennes et les héritiers du duc Alain Barbetorte…

From → divers

Commentaires fermés