Aller au contenu principal

FOURTILLAN : DU NOUVEAU

18 décembre 2020

De la Gazette de Nîmes

GARD. Recherché [sic] par la justice pour des tests cliniques illégaux, le Pr Fourtillan interné au Mas Careiron

Publié le samedi 12 décembre 2020 18:33 – Colin DELPRAT

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a été interné le 10 décembre [à] l’hôpital psychiatrique du mas Careiron à Uzès après son arrestation dans le Gard le 7 décembre pour des faits d’exercice illégale [sic] de la profession de médecin et des tests cliniques illégaux sur des malades de Parkinson et d’Alzheimer.

Le Pr Fourtillan faisait l’objet d’un mandat de la part d’un juge d’instruction parisien pour l’utilisation de patchs expérimentaux sur 350 malades dans une abbaye près de Poitiers. « Lors de son écrou dans l’établissement pénitentiaire de Nîmes, il a fait l’objet d’une consultation médicale. Son état de santé a justifié son hospitalisation en milieu spécialisé et à cette fin d’un arrêté préfectoral », indique le parquet de Nîmes.

L’affaire a pris une autre dimension médiatique en raison de sa présence dans le documentaire controversé « Holp Up » évoquant une conspiration mondiale sur la Covid-19. Le Pr Fourtillan est convaincu de l’origine humaine de ce virus. Il aurait également porté plainte pour « Modification non naturelle d’un virus » en soulignant la présence d’Aluminium dans des vaccins de l’Institut Pasteur et aurait envoyé à Emmanuel Macron une note sur un scandal [sic] sanitaire.


Le Pr Fourtillan, par l’intermédiaire de son avocat, peut exercer un recours contre la décision administrative devant le juge des libertés et de la détention. Il peut également saisir le Contrôleur général des lieux de privation de liberté. Depuis son internement, le Mas Careiron reçoit de nombreux mails, appels, messages sur les réseaux sociaux. Ce samedi, des manifestants se sont réunis devant l’hôpital pour réclamer sa libération.

* * *

Gard. Le juge décide de libérer le professeur Fourtillan de l’hôpital psychiatrique

Publié le jeudi 17 décembre 2020 17:38 – Colin DELPRAT

https://www.lagazettedenimes.fr/live/5fdb8943c91e1e2da466875b/gard-le-juge-decide-de-liberer-le-professeur-fourtillan-de-l-hopital-psychiatrique

Au coeur d’une affaire médiatique pour sa participation au documentaire controversé Hold up, le professeur Jean-Bernard Fourtillan a été libéré ce mercredi 17 décembre de l’hôpital psychiatrique du Mas Careiron sur décision d’un juge des libertés et de la détention.

Il a été interpellé le 7 décembre dans le Gard, en raison d’un mandat d’arrêt ordonné par un juge parisien pour des faits d’exercice illégale [resic] de la profession de médecin et des tests cliniques illégaux sur des malades de Parkinson et d’Alzheimer. Le Pr Fourtillan ne sera pas non plus placé en détention car il bénéficie d’une procédure judiciaire particulière. 

* * *

From → divers

Commentaires fermés