Aller au contenu principal

Castex, Covid 19 et pilules roses

5 novembre 2020

Publié le 5 novembre 2020 par defensededavidhamilton

***

Qui ne se souvient des fameuses pilules Pink?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilule_Pink

Voici une publicité du début des années 1920.

Quand Monsieur Castex, de Bernède (Gers), très soucieux de la santé publique, publicisait de magiques pilules roses

Où, comme on voit, il est question d’un certain M. Castex, de Bernède, dans le Gers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bern%C3%A8de   ), monsieur fort charitablement soucieux de la santé publique.

 Jean Castex est né  (le 25 juin 1965) à Vic-Fezensac, dans le département du Gers.

Son père s’appelle Claude Castex, né dans les années quarante.

Jean Castex est aussi le petit-fils de Marc Castex, sénateur du Gers et maire de Vic-Fezensac. Ce dernier était né le 13 septembre 1914 à Marambat, Gers, et est décédé le 17 mai 2002 à Vic-Fezensac, Gers, à l’âge de 87 ans.

Quant au père de  Marc Castex, René Castex était né le 29 mai 1887 à Marambat, et est décédé somme toute récemment le 4 juillet 1981 à Auch, Gers, à l’âge de 94 ans.

Le Gers n’est point très vaste, on en conviendra, mais il se trouve en tout cas que Bernède, où habitait selon cet article ce monsieur Castex amateur de pilules roses, est distant de quelques kilomètres à peine de Vic-Fezensac, le village (3500 habitants) natal de Jean Castex.

Mieux encore, se pourrait-il que l’amateur de pilules roses soit l’arrière-grand-père de Jean Castex? Y avait-il donc quelque chose qui prédestinait Jean Castex à être le premier ministre de la France macronienne, voire son sauveur, en pleine « épidémie de coronavirus »?

Que faire contre le destin, cette puissance extérieure à la volonté humaine et qui, selon certains, régirait l’univers et fixerait de façon irrévocable le cours des événements à venir?

From → divers

Commentaires fermés