Aller au contenu principal

SUR LES CRIMINELS OLIGARCHIQUES MACRONISTES (SUITE ET ENCORE)

31 octobre 2020

Nouvelle plainte, celle-ci pour mise en danger de la vie d’autrui – Raoult

Décapitations à Nice et guerre contre la France – Philippot

*

Je viens d’apprendre que la maffia de l’Union Européenne aurait en préparation une loi qui permettrait aux immigrés légaux et illégaux et tout ce que l’on voudra, de faire venir le restant de leurs familles y compris cousins, alliés, etc. Autrement dit qui permettrait à partir d’un individu lambda de faire venir en Europe déjà submergée, déjà remplie de chômeurs « du cru », en très mauvais état économique et social, etc. toute sa tribu (pas toujours munie des meilleures intentions).

***

Il y a un siècle et demi environ, la construction navale nazairienne s’est constituée autour des ouvriers-paysans de Brière, contrée de marais située juste au nord de Saint-Nazaire. Dans les années cinquante, il y avait encore plus de 8000 personnes qui y étaient employées.

Aujourd’hui, les effectifs ont fondu et les gens de souche y travaillant sont devenus minoritaires et progressivement déqualifiés par l’automatisation et la robotisation du travail, au profit d’une main d’œuvre de manœuvres généralement est-européenne (de l’Union européenne), ou plus lointaine, sous-payée tout juste apte à ânonner trois mots de français dans les supermarchés locaux, vivant entre eux et circulant dans les rues en petits fourgons immatriculés Estonie, Lituanie, Pologne, etc.

Après diverses ventes et rachats, voilà que l’on reparle de vendre ces chantiers à des capitalistes italiens qui feront disparaître ainsi la concurrence en réduisant l’industrie locale à peau de chagrin.

Historiquement la construction navale a toujours été un secteur industriel très fluctuant. Aux origines, cela ne gênait pas des ouvriers qui avaient aussi besoin de temps pour vaquer à leurs occupations de paysans, aujourd’hui tout semble mort en ce domaine. La Brière, en grande partie, n’est plus qu’un musée à ciel ouvert.

Les capitalistes n’ont ni patrie, ni raison, ni humanité.

Au fait : Estonie, Lituanie, Pologne, etc. C’est par ces pays que rentrent la lie des islamistes claniques, tribaux, maffieux tchètchènes, pour ne parler que d’eux.

From → divers

Commentaires fermés