Aller au contenu principal

Philosophie de la Jeune Fille chez David Hamilton (28 octobre 2018).

28 septembre 2018

 

Le 28 octobre 2018 – la date est symbolique puisqu’il s’agit du jour anniversaire de la naissance de Julie Lapham Dunlap, dite « Dawn » Dunlap, l’actrice inoubliable de David Hamilton – l’écrivain Olivier Mathieu annonce la parution de son prochain livre (532 pages, quatorze chapitres précédés d’une préface, couverture recto verso en couleurs, illustrations intérieures), dont le titre sera révélé seulement à ce moment-là. Enormément des illustrations sont des photographies prises par l’auteur.

Il s’agit d’un livre de souvenirs littéraires et poétiques, qui sera aussi l’occasion de passionnantes digressions au sujet de la « Philosophie de la Jeune Fille » chez David Hamilton, de Pierre Louÿs et de son Catalogue chronologique et descriptif des femmes avec qui j’ai couché, etc. 

 

L’ouvrage, strictement hors commerce, est réservé aux amis écrivains d’Olivier Mathieu, il sera aussi envoyé à quelques journalistes mais les personnes intéressées peuvent éventuellement contacter, sur WordPress, le blog « En défense de David Hamilton », si elles désirent acquérir et lire cet ouvrage qui n’a aucune finalité « marchande » mais seulement artistique et littéraire.

Rappelons les précédents livres du même auteur, sur ce sujet: Le portrait de Dawn Dunlap; puis C’est David Hamilton qu’on assassine (avec une préface de l’écrivain suisse Roland Jaccard); David Hamilton suicidé, mais par qui?

J.P.F.

From → divers

Commentaires fermés