Aller au contenu principal

Un hommage féminin à la philosophie de vie de David Hamilton (avril 2018)

8 avril 2018
***

Pour le 15 avril 2018 (anniversaire de naissance de David Hamilton), une jeune artiste qui vit dans le Sud de la France, et qui a déjà illustré certains de mes livres, m’adresse cette aquarelle inspirée par une photographie de David Hamilton dans son album La Danse.

Aquarelle en l’honneur de David Hamilton, avril 2018.

Elle avait aussi illustré, par exemple,  la couverture d’un autre ouvrage de Jean-Pierre Fleury, « Les cris vains et autres râles« , « journal littéraire de l’été 2007 », ISBN 978-606-17-0749-2.

La même illustratrice avait collaboré largement à la brochure « Le tombeau de David Hamilton » (2017), publié sous la responsabilité du docteur en sociologie  Jean-Pierre Fleury (mais à laquelle, pour ma part, je m’étais exclusivement contenté de donner l’autorisation pour l’insertion de l’un de mes poèmes, datant de 2010).

Démontrant que des femmes de tous les âges, en France, en 2018, continuent d’apprécier l’esthétique ou la philosophie de vie de David Hamilton, voici  deux autres  illustrations hamiltoniennes originales de la même illustratrice.

Deux autres des illustrations de la brochure « Le tombeau de David Hamilton » (auteur de la brochure: Jean-Pierre Fleury, docteur en sociologie), 2017

From → divers

Commentaires fermés