Aller au contenu principal

AVIS

10 septembre 2014

J’allais oublier…

J’ai découvert hier sur ce blog une annonce que des « pubs » (dont j’ignore totalement le contenu) pouvaient être ajoutées «occasionnellement» (et probablement « aléatoirement ») sur le blog, en bas de certains articles. Peut-être même d’un qui se déchaînerait contre la vile et triviale propagande de la marchandise, ce chancre des temps dits modernes.

Je croyais en être protégé de toute éternité.

Il ne faut y voir ici aucune incohérence. Ces tumeurs ne seraient bien évidemment pas voulues mais subies par moi  et surtout mes lecteurs ; quitte à dénaturer tout le contenu d’un texte ; et tiennent au fait que, n’ayant pas la fortune à qui l’on sait (ou par exemple d’icelui qui ne déclare ses revenus tout en faisant partie de la commission « finances » – ou « finance » je ne sais plus s’il y a un « s » ; avec un « s » cela fait plus riche – de ladite Assemblée nationale), j’utilise un blog dit gratuit.

Je n’ai pas le temps, ni l’envie d’aller voir ailleurs comme j’ai déjà fait, finalement en vain, une première fois. Trop de choses à faire…

On voulut bien m’informer. J’ai suivi des chemins dont les panneaux indicateurs étaient tous écrits en engliche, mon bonheur! On a beau dire comme Dieudonné : l’anglais, rien à foutre ! C’est vrai en très grande part. Mais heureusement que ce fatras langagier, cet hybride germano-latin contient un nombre certain de mots d’origine latine ou française, et une syntaxe très ressemblante à la nôtre (pour ne pas dire la nôtre en plus approximatif), ça aide à lire plus ou moins un prospectus, même après des années et plus encore d’études obligatoires subies par moi. Oui, c’est vrai il y eut Shakespeare, Poe et quelques autres, poètes en particulier, mais ce n’est pas lui ou eux que l’on étudiait. Pas ce fond-là de langue. Du vulgaris avant tout…

Et certes, je suis arrivé en un lieu où il m’était dit que je pouvais me dispenser, du moins mes lecteurs pouvaient se dispenser de subir cette fiente :

Tarif de base pour celui qui écrit (tarif annuel ? je n’ai pas prêté attention) et pour ne pas être importuné par la “pub” (payer pour ne pas avoir à subir de la “pub”, qui plus est n’importe quelle pub !!!) : 99 dollars. Là, pas besoin de traduction. Dollar ! Rien que le mot « dollar » me fait sauter au plafond… Je dirais même que lorsque j’entends le mot « dollar », je sors mon « colt » (en ricain dans le texte)…

À propos de dollar. Petite anecdote. Ce printemps, j’ai vendu du moins j’ai expédié un livre, par moi édité, « aux stètss » comme disent les crétins, livre bien arrivé. Par contre – perdu, égaré, oublié ?! – moi j’attends encore quelque paiement ou signe d’envoi de paiement de la part de l’acheteur.

Mais dans le fond, je m’en moque car c’est l’inverse qui m’aurait étonné. Ainsi va la vie des petits hommes…

From → divers

Commentaires fermés