Wagner s’y est cassé le nez…
C’est sans doute pour punir Wagner d’avoir eu du nez, trop de nez, que certains vandales modernes ont trouvé bon de lui raccourcir le sien en pierre dans un parc vénitien.
Oui, n’eut-il pas l’outrecuidance d’écrire :
– L’influence que les Juifs ont gagnée dans notre vie spirituelle, tout comme la façon dont elle se manifeste dans le détournement et la falsification de nos tendances culturelles les plus hautes, ne sont pas un simple hasard physiologique. (Eclaircissements sur le Judaïsme)
– Dans l’ordre actuel des choses de ce monde, le juif est déjà plus qu’émancipé : il règne et il règnera aussi longtemps que l’argent demeurera la puissance contre laquelle s’useront toute notre activité et tous nos efforts. (Le Judaïsme dans la Musique, 1850)
– Nous eûmes plutôt à regretter que M. de Rothschild ait trop d’esprit pour se faire roi des juifs et préférât, au contraire, rester, comme on sait, juif des rois. (idem)
– Je tiens la race juive pour l’ennemie née de l’humanité et de tout ce qui est noble. (Lettre à Louis II de Bavière, 1881)
– Ce que les héros de l’art, aux prix d’efforts qui dévorent le plaisir et la vie, arrachèrent au démon ennemi de l’art, en vingt siècles d’infortune, le Juif en fait aujourd’hui un trafic d’art commercial : qui donc se rend compte que les minces productions maniérées de l’art actuel sont faites de l’effort tant désespéré du génie de vingt siècles ? (Le Judaïsme etc.)
– Nous n’avons pas besoin de donner la preuve que l’art moderne s’est judaïsé ; le fait saute aux yeux et tombe sous le sens. (Le Judaïsme, etc.)
Photo O.M. 2013.
Merde commune de l’anart contemporain, plus ou moins de la couleur du minium dont on recouvre en première couche la coque des bateaux métalliques, à l’entrée de la fondation juive d’« art » moderne de Venise-la-polluée-en-tout. L’absence patente de tout savoir-faire artistique et la laideur. Les matériaux eux-mêmes… Autrement dit : la négation friquée et grotesque de l’Art dans une civilisation en total déclin. Le tout érigé en dogme « démocratique ».
COMME DIT LE PHILOSOPHE :
Dans un monde réellement inversé,
Le mensonge est vérité
et la laideur, beauté ;
Le Veau d’Or, bonheur ;
La décadence, progrès
et la barbarie, liberté.
Et surtout, aucun nez ne doit dépasser, ni déparer, sauf…
Commentaires fermés