Aller au contenu principal

BRÈVE… UN PEU LONGUE

16 septembre 2012

Entendu ce soir sur une radio locale : le premier ministre ou le ministre de l’intérieur a déclaré que les manifestants contre l’ambassade des gringos (150 interpellations !!! que ne ferait-on pas quand les yankees sont concernés, elle est belle « la gauche américaine » comme disait autrefois Chevènement avant de tourner gaga-sénile ; oui, celui qui se faisait le chancre, pardon, le chantre de l’école publique nationale tout en mettant, pas con, ses rejetons dans une école privée confessionnelle « haut de gamme », le pignouf), donc que ces manifestants n’étaient pas bons, pas représentatifs de la religion musulmane en France :

– et d’une je croyais que l’État était séparé des « églises » quelles qu’elles soient ; que veut dire « représentatifs » ; est-ce que la religion musulmane en France est estampillée « NF », « normes françaises » ?  

 – et de deux, l’absence (il me semble) dans cette intervention ministérielle de toute référence au film hystérique de l’américano-copte me semble à moi encore plus représentatif de la manière dont on doit percevoir (je veux dire de la manière dont la propagande officielle, suivant en cela une certaine opinion extrême-droitiste, judéo-chrétienne et sioniste, veut que l’on perçoive) les musulmans, justement comme des, des quoi au juste ?  Mais la petite gauche judéo-chrétienne n’ose pas le cracher ?

Autrement dit, reformulé d’une manière plus directe et plus neutre : est-ce que ce film montre une réalité représentative de la religion musulmane, des musulmans moyens ?  Ne fait-il pas légèrement, ou plus exactement lourdement des amalgames, lui aussi…?

Pire et plus grave, est-ce que ce copte affirmé (c’est pour cela, parce qu’il semble en faire un militantisme religieux, que je précise qu’il se dit copte), manipulé par des intégristes protestants amerloques friqués dont on sait toute la largeur d’esprit, fait du bien ou du tort à sa communauté, en particulier à la minorité copte d’Égypte ? Cette minorité qui subit l’intolérance, encore plus depuis le dit « printemps arabe » qu’avant, et de qui donc : des musulmans en leur ensemble ou d’une minorité d’activistes intégristes religieux (ou plus exactement d’esprits étroits, totalitaires et intégralement intolérants, qui de plus traitent les femmes en esclaves, et dont la religion est un prétexte à s’ériger en petits tyrans et en barbares vis-à-vis des « infidèles » mais aussi des « mauvais musulmans » majoritaires) ?  

Donc ce copte n’est pas bien fin et je pense, guère lettré ; mais ceux qui en Égypte, Libye, Tunisie, etc. réagissent comme des abrutis à son film le sont également.

Je plains les musulmans et les coptes « normaux » !!! Et encore plus les esprits laïcs de ces contrées.

Pas joli, joli chez certains hargneux, haineux le printemps arabe.

(j’en reparlerai).  

En attendant, invoquons l’Esprit Saint, mes frères, entonnons une courte prière :

Ô Grand Moufti au pays franchouillard. Ô immense et incommensurable Botul dit le Lévitique !!! L’Innommable est notre dieu et Botul est son illustrissime prophète. Merci BHL pour avoir soutenu les plus rétrogrades (merci, façon de parler car ce pauvre type n’est rien qu’un petit agitateur sans grand pouvoir sinon d’avoir toutes les portes médiatiques obséquieusement ouvertes pour dégoiser, en manipulateur de la dite « opinion publique », ses propos propagandistes de haine et de régression sociale et mentale).

From → divers

Commentaires fermés