Aller au contenu principal

QUELQUES NOUVELLES DES FRONTS OCCIDENTAUX

De Réseau International, de ce samedi 14 septembre 2024

La marine britannique suit un sous-marin russe dans la Manche alors que quatre navires russes pénètrent dans les eaux britanniques

par Hal Turner

La Royal Navy et la Royal Air Force (RAF) britanniques ont suivi plusieurs navires et sous-marins russes à travers la Manche cette semaine, à un moment de tension accrue concernant l’implication britannique dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Les HMS Iron Duke et HMS Tyne ont suivi quatre navires russes dans les eaux britanniques ces derniers jours, tandis que des avions de chasse de la RAF ont intercepté un bombardier stratégique russe mercredi.

Les navires de guerre de la marine ont suivi les avancées russes pour «protéger la sécurité nationale» alors que quatre navires naviguaient dans la Manche et la mer du Nord.

Deux Typhoon de la RAF ont également décollé de la RAF Lossiemouth mercredi, soutenus par un Voyager de la RAF Brize Norton, pour intercepter des avions russes Bear-F.

Ces développements surviennent à un moment de tension accrue entre la Russie et la Grande-Bretagne au sujet de la guerre en cours de Moscou en Ukraine et du soutien de la Grande-Bretagne à Kiev – l’ancien président Dmitri Medvedev menaçant de «couler» la Grande-Bretagne dans des propos qu’il a tenus plus tôt cette semaine.

Déclarations de Medvedev

Lors d’une conférence de presse plus tôt cette semaine, le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a déclaré qu’il pourrait y avoir un «partenariat de 100 ans» avec le Royaume-Uni pour soutenir l’Ukraine.

En entendant ces remarques, le vice-président du Conseil de la Fédération de Russie (leur version du Sénat) a déclaré :

«1) Il ment. 2) La soi-disant Ukraine ne survivra même pas un quart de cette période. 3) Une île appelée Grande-Bretagne risque de sombrer dans les prochaines années. Si nécessaire, nos missiles hypersoniques aideront», a écrit Medvedev sur le réseau social X.

source : Hal Turner Radio Show

*

Missiles longue portée à l’Ukraine : l’OTAN entrera «directement en guerre avec la Russie», avertit Nebenzia

par RT France

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU ce 13 septembre, le représentant permanent de la Russie aux Nations unies Vassili Nebenzia a mis en garde contre un éventuel feu vert des Occidentaux à l’usage par Kiev de missiles longue portée dans la profondeur du territoire russe.

«Si la décision de lever les restrictions est prise, cela signifiera qu’à partir de ce moment, les pays de l’OTAN entreront directement en guerre avec la Russie. Dans ce cas, bien entendu, nous serons contraints de prendre les décisions appropriées, avec toutes les conséquences que cela entraînera pour les agresseurs occidentaux», a déclaré ce 13 septembre Vassili Nebenzia, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

«Nos collègues occidentaux ne pourront plus échapper à leurs responsabilités en rejetant la faute sur Kiev. Tout le monde sait que pour pouvoir utiliser ce type d’armes, il faut avoir accès à des renseignements fournis par les satellites américains et européens. L’Ukraine elle-même ne dispose d’aucunes de ces capacités», a ajouté le représentant permanent de la Russie aux Nations unies. Avant d’insister : «Des militaires de l’OTAN devront programmer ces vols de missiles».

Un échange qui s’inscrit dans le contexte des discussions, qui doivent avoir lieu, ce 13 septembre, entre le président américain Joe Biden et le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer quant à l’octroi d’un feu vert à Kiev afin de frapper des cibles en profondeur du territoire russe à l’aide de missiles longue portée livrés par les Occidentaux.

«Cela changerait la nature même du conflit», assure Poutine

«Les stratèges occidentaux comprennent très bien le scénario possible» d’une telle escalade, a estimé devant le Conseil de sécurité Vassili Nebenzia, évoquant notamment l’appel d’offres du Pentagone afin d’évaluer les conséquences sur le secteur agricole de frappes nucléaires sur le continent eurasiatique.

«Si cette décision était prise, cela ne signifierait rien de moins qu’une implication directe des pays de l’OTAN dans la guerre en Ukraine», avait averti le 12 septembre Vladimir Poutine, en marge d’un déplacement à Saint-Pétersbourg. «Cela changerait la nature même du conflit. Cela signifierait que les pays de l’OTAN sont en guerre contre la Russie», avait ajouté le président russe au micro du journaliste de Rossia-1 Pavel Zaroubine.

La veille, lors d’un déplacement à Kiev, le chef de la diplomatie américaine avait assuré que Washington allait examiner d’«urgence» les demandes militaires ukrainiennes, dont la possibilité de frapper davantage en profondeur le territoire russe. Une éventualité déjà évoquée la veille, lors d’une conférence de presse à Londres. Interrogé quant à la réponse de la Russie à une telle autorisation occidentale, si elle venait à être octroyée à Kiev, le porte-parole du Kremlin avait déclaré le 11 septembre au matin que celle-ci serait «appropriée».

source : RT France

*

Poutine : en Ukraine, l’OTAN veut s’engager dans une guerre directe contre la Russie

Après son discours lors de la session plénière du Forum des Cultures Unies, Vladimir Poutine a répondu à une question d’un journaliste.

Question : Ces derniers jours, des déclarations ont été faites à un très haut niveau au Royaume-Uni et aux États-Unis, affirmant que le régime de Kiev pourrait être autorisé à frapper des cibles en Russie avec des armes occidentales à longue portée. Cette décision semble sur le point d’être prise, ou l’a peut-être déjà été. Qu’en pensez-vous?

Vladimir Poutine : Ce que nous voyons ici est une tentative de détournement des notions. La vraie question n’est pas de savoir si le régime de Kiev est autorisé à frapper le territoire russe – il le fait déjà avec des drones et d’autres moyens. Mais l’utilisation d’armes de haute précision à longue portée de fabrication occidentale est une toute autre affaire.

Le fait est – et tout expert, tant en Russie qu’en Occident, vous le confirmera – que l’armée ukrainienne n’est pas capable d’utiliser seule ces systèmes sophistiqués. Ils ne peuvent fonctionner sans des données de renseignement fournies par des satellites, dont l’Ukraine ne dispose pas. Cela ne peut être fait qu’avec les satellites européens ou américains – c’est-à-dire les satellites de l’OTAN. Voilà pour le premier point.

Le deuxième point, peut-être le plus important, est que seuls des militaires de l’OTAN peuvent programmer les trajectoires de ces missiles. Les militaires ukrainiens n’en ont pas la capacité.

Il ne s’agit donc pas d’autoriser ou non le régime de Kiev à frapper la Russie. Il s’agit de savoir si les pays de l’OTAN s’impliquent directement dans ce conflit. Si cette décision est prise, cela signifiera que l’OTAN, les États-Unis et les pays européens deviennent directement impliqués dans la guerre en Ukraine, modifiant ainsi la nature même du conflit.

Dans ce cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour répondre à ces nouvelles menaces, en tenant compte du fait que la situation aura fondamentalement changé.

source : Kremlin via Le Cri des Peuples

*

Les familles des diplomates russes ont quitté les États-Unis

par Hal Turner

La famille de l’ambassadeur russe Anatoli Antonov aurait quitté les États-Unis et serait retournée en Russie.

Les familles d’autres diplomates de haut rang de l’ambassade de Russie à Washington et de son consulat à New York auraient également quitté les États-Unis plus tôt cette semaine.

Selon des sources proches des opérations diplomatiques russes ici aux États-Unis, les diplomates russes de haut rang restants opèrent désormais avec des «effectifs réduits» à la fois à l’ambassade et dans les consulats.

source : Hal Turner Radio Show

*

Pendant ce temps sur le front ukrainien :

«Des centaines de milliers de candidatures»

Il y a une renonciation massive à la citoyenneté en Ukraine.

«Nous avons un désastre ! Des centaines de milliers de demandes d’Ukrainiens demandant à renoncer à la citoyenneté ukrainienne sont actuellement déposées dans les missions diplomatiques», s’est plaint le député du peuple Nikolai Knyazhitsky.

Les Ukrainiens ont décidé de jeter leur passeport avec un trident après que les consulats ont commencé à refuser de leur fournir les services obligatoires pour la délivrance de documents, d’actes notariés ou de permis de conduire.

source : Boris Karpov via News Pravda

*

Et pendant ce temps en Palestine occupée :

L’émigration croissante d’Israël a de graves conséquences

par Adnan Abdul Razzaq

Les conséquences de l’opération Déluge d’Al-Aqsa [la guerre de Résistance palestinienne lancée en 2023, du nom de la mosquée construite sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l’Islam] pour Israël et son économie se font sentir ; de plus, la confiance en la sécurité et le sentiment de supériorité qui ont disparu le matin du 7 octobre mettront probablement des années à revenir, si jamais ils reviennent. La prétendue infaillibilité des services de sécurité israéliens s’est révélée être une imposture et de nombreuses entreprises ont réagi en retirant leurs capitaux d’un pays qui restera fondamentalement instable tant que l’occupation illégale se poursuivra.

En outre, environ un demi-million d’Israéliens, des juifs venus du monde entier à cause des promesses de stabilité, de prospérité et de la «Terre promise», ont fui, entravant l’afflux de migrants dont l’État d’occupation a besoin pour survivre. Le gouvernement israélien est conscient du danger de l’immigration inverse, ayant falsifié l’Histoire et donné envie aux juifs de faire leur «Aliyah» au cours des 70 dernières années en leur proposant des logements, des emplois et des aides financières. L’État hébreu a déchargé le fardeau du coût de la guerre en cours contre les Palestiniens de Gaza – plus de 60 milliards de dollars, et ce n’est pas fini – sur les citoyens israéliens. Les observateurs savent que les impôts n’ont pas été augmentés pour couvrir ce coût, à part quelques petites hausses ici et là, et qu’Israël a essayé de combler les déficits budgétaires causés par son isolement de la Turquie et d’autres partenaires commerciaux, en séduisant et en traitant avec les pays arabes voisins qui ont multiplié leurs relations avec l’État d’occupation, même pendant le génocide des Palestiniens de Gaza.

Les responsables au pouvoir en Israël savent que le déclin de la population juive et la croissance de la population palestinienne au sein même de l’État d’occupation, ainsi qu’en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza occupées, constituent une menace démographique pour «l’État juif».

Malgré toutes les offres alléchantes faites aux immigrants, la population israélienne est toujours inférieure à 10 millions, selon le dernier recensement. Ce que diront ceux qui fuient Israël, et l’influence que cela aura sur les juifs envisageant de s’installer dans l’État colonial de peuplement, ne peuvent qu’accélérer le mouvement.

En d’autres termes, le gouvernement israélien doit penser à de nouveaux moyens de tromperie et de séduction pour attirer les immigrants juifs, restaurer la confiance dans la «Terre promise» et dissiper les craintes qui poussent les juifs à repartir dans leurs pays d’origine. Le régime d’extrême-droite en Israël, quant à lui, préfère maintenir le conflit ouvert et rejeter toute solution qui rendrait justice aux propriétaires à qui on a volé la terre – les Palestiniens – et reconnaîtrait leur État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.

La loi fondamentale du retour d’Israël de 1950 donne aux juifs nés n’importe où dans le monde le droit de s’installer en Israël et d’obtenir immédiatement la citoyenneté.

On leur promet des biens immobiliers dans les colonies construites – illégalement, selon le droit international – dans les territoires palestiniens occupés. Selon le journal Globes, le régime israélien a annoncé des exonérations fiscales sur les logements pour les nouveaux immigrants à partir de ce mois-ci, reconnaissant à la fois que les offres existantes ne sont pas suffisantes et qu’il est nécessaire d’inverser la tendance migratoire de tant de personnes quittant Israël, ainsi que la fuite des investisseurs.

Les nouveaux immigrants ne paieront pas d’impôt sur les maisons d’une valeur inférieure à deux millions de shekels (487 000 €). Les impôts augmentent de 0,5 à 5% si le prix de la maison dépasse deux millions de shekels, et n’atteignent que 8% si le prix dépasse six millions de shekels. Cette offre alléchante s’ajoute à la réduction stipulée par les lois fiscales lors de l’achat d’un bien immobilier d’investissement.

Je pense qu’il est raisonnable de suggérer que toute personne dotée d’une conscience, qui voit les meurtres, l’injustice et le potentiel d’une guerre régionale, réfléchisse à deux fois avant d’émigrer en Israël. Les gens normaux et décents qui ont du capital sont les bienvenus dans d’autres pays stables où la justice sociale est la norme, alors pourquoi choisir de s’installer en Israël ?

Le nombre de migrants en Israël a diminué de plus de moitié entre le 7 octobre et le 29 novembre de l’année dernière, selon les statistiques fournies par l’Autorité israélienne de l’Immigration. Le Times of Israel a rapporté qu’un demi-million de personnes ont quitté l’État d’occupation et ne sont pas revenues, ce qui confirme l’érosion de la confiance et le déclin de la population qui effraie le régime de Tel-Aviv. Les prophéties sur la «malédiction de la huitième décennie» pèsent de plus en plus sur l’État d’apartheid d’Israël.

source : ISM-France via France-Irak Actualité

NETTEMENT MOINS COMIQUE

De Florian Philippot

Très intéressant ce que dit #Poutine dans cette interview (cf vidéo ) : La question n’est pas seulement de donner ou pas l’autorisation à l’#Ukraine d’utiliser en Russie les missiles à longue portée. Donner cette autorisation signifie surtout mettre à disposition de #Zelensky les satellites des pays de l’OTAN et envoyer des opérateurs de l’OTAN pour faire marcher ces missiles ! Il prévient : ça signifie donc guerre OTAN-Russie. Donc guerre mondiale ! La France doit se retirer de cette folie furieuse ! #StopOTAN #Paix

(jpf) C’est sous-titré en anglais mais moi qui n’ai jamais été bon en english, j’arrive à comprendre l’essentiel, le plus important ; d’autant qu’il est déjà résumé au-dessus par F. Philippot.

HUMOUR ?

PENSÉE DU JOUR

De Gustave Flaubert :

Conclusions : s’écarter des journaux ! La haine de ces boutiques-là est le commencement de l’amour du Beau. Elles sont par essence hostiles à toute personnalité un peu au-dessus des autres.

(lettre à Maupassant, de Croisset, le 10 août 1876)

DE GERTRUDE À L’ABBÉ PIERRE, EN PASSANT PAR BREL ; ET AUTRES.

Petit complément d’information concernant Gertrude.

J’ai écrit hier que Gertrude Hamilton ex épouse, divorcée de David Hamilton était Hollandaise ou Danoise ; j’ai évidemment tout faux. Une correspondante m’a rappelé qu’elle était tout simplement Belge. Et pour être plus précis : Flamande.

Flamande, cela me fait penser à une chanson fort peu amène, pour ne pas dire contestable et pour le moins misogyne et dédaigneuse (ce n’est pas ce qu’il a écrit et chanté de mieux), de Jacques Brel : « Les Fla, les Fla, les Flamandes… ». Wallon qui se prenait sans doute pour un être supérieur.

Je n’ai jamais trop accroché à ce personnage que Brassens, aux débuts de Brel dans les cabarets parisiens, avait surnommé « L’Abbé Brel » ou « Le Révérend Brel » ; ou quelque chose comme ça. Il en avait la tenue et les paroles. Il suffit d’écouter ses premières chansons, où il ne s’en prenait pas encore aux femmes d’ailleurs.

Et à propos d’abbé, j’aurais envie de dire quelques mots concernant l’Abbé Pierre. Il me semble finir actuellement, mais celui-ci totalement post-mortem, comme David Hamilton, accusé de tous les maux, 17 ans après sa mort !

Mais je crois avoir compris l’enjeu : le but est de déchristianiser tout ce qu’il a fait, en particulier dès les années cinquante quand ladite gauche était aux abonnés absents en ce domaine. Ladite gauche (bien propre sur elle) n’a jamais vraiment aimé les gueux ou contestataires non patentés, comme on l’a vu avec les épisodes Gilets Jaunes puis covidiste.

Et donc leur but est de récupérer à leur profit (il y a sans doute du pouvoir, de faux bons sentiments à peu de frais, voire d’intérêt financier) à mettre la main sur Emmaüs. Comme ils ont, sans doute assez rapidement, mis la main sur les Restos du Cœur d’un certain Coluche et de son épouse aujourd’hui également décédée. Mais je suppose seulement, car je ne connais pas trop l’histoire de ces Restos du Cœur.

Non, le but disons « wokiste », est aussi de ridiculiser les milieux chrétiens comme lors de l’ouverture des Jeux Olympiques ; et plus encore de rendre invisible, sur de simples rumeurs fort tardives, l’Abbé Pierre en personne qui fut l’ami… de « l’affreux Garaudy », celui qui fut révisionniste et pro-palestinien. Faire d’un seul Pierre plusieurs coups, si je puis dire.

Pour le reste et pour le sexe, cette pseudo-gauche qui domine encore (mais pour combien de temps?) les media se moque bien desdits débordements de l’Abbé Pierre, puisqu’il y a tant et plus de bobos et autres politicards qui les pratiquent, dans un autrement gratiné, depuis plusieurs décennies. Dois-je faire la liste de tous les Lang, Mitterrand (le neveu) et compagnie ?

Et quant à la charité, la fraternité désintéressée, c’est une notion assez absente des milieux les plus laïcards.

Je ne sais pas si l’Abbé Pierre a pêché (sic), mais j’ai bien compris pourquoi il lui arrive maintenant ce qui lui arrive.

Enfin, on peut constater que la domination « bien pensante », car devenue de moins en moins dominatrice, se crispe de plus en plus ; et ceci en tous domaines.

Après les dénigrements lancées « comme ça », mais absolument pas par hasard, ce sont les abandons forcés par le conformisme ambiant (celui sans doute qui a fait que ni Gertrude ni Mona n’étaient présentes aux obsèques de David Hamilton, pour reparler de lui). Et au final le silence, la négation du réel, la réécrire de l’Histoire grande ou la plus petite. L’apothéose de 1984.

LORSQUE GERTRUDE HAMILTON FAIT TOURNER LES TÊTES

La peinture ci-dessous est nommée « pas de deux », en français donc, sur la page, le site – je ne sais quel mot employer – de Gertrude Hamilton sur Instagram.

Instagram, application qui depuis 2012 appartient à Meta, ex Facebook, et pour le dire clairement à Zuckerberg, le censeur, agent de la CIA et propagateur de fausses nouvelles d’État, et en particulier de propagandes tragiques, celles qui ont concerné le virus du covid et la « vaxination » délétère, accessoirement, pour ne pas dire plus encore, mortifère, létale. Donc complice jugeable (si du moins une réelle Justice existe Outre-Atlantique) des mesures insensées prises lors de l’épisode mondialiste covidiste. Mais c’est encore un autre sujet.

Deux yeux énormes et une langue tirée ? … Non, voici deux têtes de tournesol liées entre elles par des brins d’herbe quelconque torsadées. Têtes coupées et n’ayant plus les pieds sur terre. Ou plus exactement alors que seuls leurs racines et leurs tiges ont peut-être encore les pieds sur terre. Ou pourraient peut-être repartir sur pied, mais sans doute plus de concert.

Un peu finalement comme leur peintresse, celle qui fut autrefois la seule et unique épouse officielle de David Hamilton (comme il n’est pas dit sur l’encyclopédie mondialiste wikipédia) et dont elle a conservé le nom sans vergogne en tant que nom d’artiste, bien qu’elle soit remariée depuis des années à un bourgeois new-yorkais du commun.

Dans le même milieu bourgeois new-yorkais qui est celui aujourd’hui de Mona Kristensen qui fut pendant plusieurs années, et antérieurement à Gertrude, la compagne de David Hamilton (mais non l’épouse comme il est écrit sur la même « encyclopédie »). * Ironie de l’histoire, il n’y pas si longtemps, et c’est peut-être encore le cas, toutes deux habitaient dans des immeubles quasi voisins à Manhattan.

J’ai écrit plus haut que Gertrude a conservé son nom d’épouse, Hamilton, sans vergogne. En effet, elle n’a pas daigner se trouver présente lors des obsèques de David Hamilton ; elle avait pourtant assurément les moyens financiers de traverser l’Atlantique ; et le temps, n’ayant apparemment aucun emploi bien établi en tant que « mère au foyer ».

Pas plus elle que Mona d’ailleurs dans l’absence de vergogne. Et effet, Mona se serait spécialisée, nous dit-on, dans la destruction d’archives photographiques dans l’ancien lieu ou vécu D. Hamilton, à Ramatuelle, et ceci juste après sa mort. ** Et bien évidemment fut absence à ses obsèques.

Comme ces deux personnes n’ont pas daigner répondre quand diverses personnes, dont moi (mais que suis-je sinon rien ? un microbe inconnu), les ont questionnées après la mort de David Hamilton.

J’ai donc écrit sur ce blog par erreur (le 14 août 2019), et sur la foi de mauvaises informations, que la mort de David Hamilton aurait profondément touché Gertrude Hamilton.

Gertrude Hamilton, sic. Car son pseudonyme de peintresse de fleurs, de fruits et de légumes, est une francisation de son prénom d’origine (je ne sais plus si elle est née néerlandaise ou danoise), en souvenir sans doute du temps où elle vécut en France et y fréquenta une école de peinture ; et le maintien de son nom d’épouse de son premier mariage, du temps de ses premières (?) amours avec notre photographe.

*Dans le même genre on a pu lire dans un ancien article de Gala, feuille pourtant normalement au fait de tous les potins pipoles, que – je cite : « David Hamilton a été marié à deux reprises, avec Mona Kristensen puis avec Gertrude Hamilton » ! Ce qui est donc inexact.

** À propos de Ramatuelle, voilà jusqu’où va se nicher l’ignorance, je ne pense pas, mais la bêtise « politiquement correcte » ou si l’on préfère la malfaisance, plus sûrement, consistant à rayer l’existence de certains, les effacer des mémoires : sur le site Wikipédia à l’article Ramatuelle il n’est pas fait allusion à David Hamilton qui a pourtant fréquenté les lieux pendant des années, et vécu dans une très vieille petite maison, en plein bourg et y a fait un tas de photos.
Par contre, on a le droit à des personnalités connues ou moins connues du genre PDG, ou chanteur, ou artiste, tels Gérard et Anne Philipe, Jean-Claude Brialy, Michel Berger, Jean-Michel Jarre pour nous dire qu’il y rencontra sa future première femme, ou encore Juliette Gréco qui y vécut de 1988 jusqu’à sa mort en 2020, etc.

NOTRE-DAME, QUI PEUT L’ARRÊTER ?

Les vitraux historiques de Notre-Dame ont pour partie, échappé du terrible incendie de 2019, mais le président de la République a tout de même décrété, de manière quasiment unilatérale, dès décembre 2023, la volonté du prince, de les faire remplacer par des versions modernes. Et pourquoi donc, lui seul le sait ? Tout de même, ce président habitué du caprice personnel et surtout chantre de l’effacement systématique d’une culture française qui « n’existe pas », a rencontré l’opposition unanime de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture.

Peu importe, pour ce président, même un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale, à dimension historique internationale, doit de passer à la moulinette woke et voilà Macron, tel les talibans faisant sauter les bouddhas géants, se mettre à vouloir rayer du paysage parisien des œuvres chargées de l’histoire du pays et savamment restaurées de manière conforme à l’origine, sous la conduite de Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Il n’y a pas « une culture française , il y a une culture en France », expliquait-il et cela semble légitimer chez lui, la nécessité d’un effacement de cette culture « française », ou « en France », on ne voit pas trop comment et pourquoi.

Il voulait aussi changer la flèche de Notre-Dame, il n’a pas réussi. Il essaie donc avec les vitraux. Il encaisse un rejet immédiat et général des instances patrimoniales et comme à son habitude, il efface l’opposition d’un revers de main. « On fera quand même comme je dis », dit-il implicitement aux équipes de restaurateurs. L’homme a de la suite dans les idées : vous ne voulez pas de mes vitraux, je vous les impose. Vous ne voulez pas de ma gouvernance, je vous nomme un type qui va continuer, sur la même lancée et peut-être même avec les gens, dont justement, vous ne voulez plus, semble-t-il marteler. En juillet, la commission nationale du patrimoine et de l’architecture (CNPA) avait voté contre le projet de création de vitraux contemporains à Notre-Dame de Paris, le ministère de la Culture a fait savoir mercredi 4 septembre que le projet était, contre toute attente, toujours d’actualité. Pour preuve, huit binômes artistes-vitraillistes ont été présélectionnés parmi les 83 candidats, pour créer les vitraux contemporains de la cathédrale, avec des projets devant être rendus en novembre.

Il explique donc vouloir mettre en avant le travail de nos artisans verriers. Qu’il les envoie sur d’autres chantiers historiques, qui ne manquent pas en France et qu’il laisse Notre-Dame, rester Notre-Dame. Le voilà devenu le spécialiste de la maltraitance, sociale, financière et maintenant patrimoniale, est-ce bien le rôle d’un président ? L’historien tchèque Milan Hübl expliquait que : « pour liquider les peuples, on commence par leur enlever leur mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire. Puis quelqu’un d’autre écrit d’autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire. Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu’il est, ce qu’il était. Et le monde autour de lui l’oublie encore plus vite ».

Reste à savoir si les vitraux seront montés avec des compagnies de CRS pour forcer les opposants à reculer, si on va faire emprisonner les gens du CNPA qui ont eu l’outrecuidance de s’opposer, ou si enfin il va y avoir une méthode pour arrêter un type tout seul, sans plus aucune légitimité, qui arrive à faire plier tout le monde à ses caprices ?

Pierre Duriot : porte-parole d’un néo Rassemblement du Peuple Français (le premier date des années cinquante) dont je ne sais rien de plus.

DEUX COURTES VIDÉOS DU JOUR :

À propos de cramon :


À propos de quelques « gauchos » de la pampa bobo parisienne :

LA MANIF DE LA GAUCHE COCUE CONTRE LE COUPLE BARNIER-MACRON

Bon résumé concernant les castors du « barrage républicain contre la bête immonde ».

De E&R du samedi 7 septembre 2024

Moins selon la police, comme dit la chanson. Quelques centaines de milliers de Français qui ont voté gauche non libérale au 1er tour [même pas si sûr qu’elle soit non libérale, certainement pas chez les socialos] puis gauche libérale au second [et remis en piste des tocards et autres nuisibles macronistes telle bornestein, celle des 49-3 et entre autres de la retraite à 64 ans] ont perdu leur samedi après-midi pour une démonstration de force [sic] dont le nouveau couple exécutif se fout royalement.

Il eût mieux valu voter Marine au second tour 2022 [sans illusion non plus sur ses capacités à faire aller les choses dans le bon sens pour la masse des Français qui n’en peut mais, à défaut de vouloir un Mai révolutionnaire] pour composer une gauche [sic] « antifasciste » puissante dans l’opposition [une « antifasciste » toute relative qui soutient allégrement le bandérisme otanesque actuellement !] plutôt que de servir de capote à la Banque. [Encore que si proche finalement du totalitarisme bolchévique dans les faits comme on le subit depuis plusieurs décennies, dans la politique, les media et la rue] Mais que voulez-vous, chaque génération, oublieuse de la précédente, se fait baiser de la même façon. Macron n’a fait que reproduire l’arnaque Mitterrand puis l’arnaque Chirac.

Culture du viol

Chirac, pour n’avoir pas voulu composer un gouvernement d’ouverture en 2002, comme si 82 % des Français étaient soudain devenus chiraquiens, a perdu le pouvoir en moins de deux : Sarkozy, plus en phase avec l’électorat, le lui a subtilisé sous son nez en tuant son premier lieutenant, Villepin. Comme les règlements de comptes à Marseille entre Tany Zampa et Francis le Belge, les lieutenants qui tombent les uns après les autres… Aujourd’hui, Sarko est tombé à son tour. La France n’a rien gagné dans ces petits meurtres entre arnaqueurs.

Aujourd’hui, 80 % des Français ne croient plus au politique, mais ils votent encore et manifestent toujours, parce qu’il ne reste plus que ça, alors que le pouvoir a été perdu depuis longtemps, s’il a jamais appartenu au peuple… C’est le dernier souffle qui fait croire qu’on a encore une influence, on défile mécaniquement, mais on n’y croit plus.

Pour n’avoir pas soutenu le vrai peuple, celui des Gilets jaunes [lesdits « réacs », « fachos », « beaufs », « populistes »], la gauche organisée [sic] s’est suicidée en 2018-2019. [Ni soutenu, quand elle n’a pas ouvertement décrié un peu après, le mouvement des antivax, anti-passe-sanitaire et des suspendus] Là, elle aurait pu participer à une vraie révolution, bloquer le pays, et renverser le Système. Mais elle est restée assise, regardant les Gilets jaunes se faire massacrer par le Thiers du moment, aux ordres de la Banque…

Depuis, elle n’a plus de ventre, plus d’idée, et navigue au gré des micro-intérêts de ses composantes minoritaires même pas cohérentes entre elles. Son seul programme est de lutter, au profit de la Banque, contre le Rassemblement national, ce qui signe la défaite idéologique.

Roulée dans la farine par Chirac entre les deux tours d’avril 2002 [je me souviens des manifs grotesques non pas de « la droite », il n’y en eut pas, mais de « la gauche » appelant à voter Chirac au second tour contre les panzerdivisionen de Le Pen père], vidée de sa substance par Sarkozy qui récupérera les déçus du jospinisme en 2007 (Kouchner, Allègre, Charasse, Jouyet, Olivennes, Besson), la gauche [sic, qui semble posséder un grand nombre de crétins et autres gens bornés ou satisfaits de leur sort finalement, comme tant de Français de tous bords, dans son électorat] se fera hypnotiser par Macron en 2017, puis manipuler en 2022 en votant pour le Diable (la Banque) afin d’éviter le diable (le RN). La soumission absolue, le viol terminal.

On a presque pitié pour tous ces manifestants qui descendent dans la rue sous des mots d’ordre dépassés, reliquats de la vieille opposition droite/gauche, désormais morte, alors que la vraie lutte est entre les souverainistes et les mondialistes.

Quand la gauche [sic, et la majorité de l’électorat dont celui du RN] aura compris ça, elle n’aura plus besoin de faire du spectacle.

RÉCLAME

Je vous signale la présence sur le site de vente d’un bouquiniste (à plusieurs exemplaires disponibles) de l’un de mes livres, publié en 2020 :

Du graphite aux couleurs en passant par l’entre chien et loup ; mélanges bretons, « Le corbeau », Tintinel ouvrage de 205 pages, publié en 2020 qui présente :

1 – ma traduction d’une inscription bretonne du XVIIIe siècle sur un rocher en bordure de mer ;

2 – ma traduction (encore une!) du Raven, Le Corbeau d’Edgar Poe ;

3 – une étude concernant un personnage peu connu de la bande dessinée des débuts du XXe siècle : le pantin Tintinel, qui a peut-être été un inspirateur disons au moins onomastique du plus célèbre Tintin.

Livre avec de très nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleur.

https://www.vinted.fr/items/4982450232-tintin-herge-jean-pierre-fleury-tintinel