Aller au contenu principal

QUELQUES STATISTIQUES CONCERNANT LE RASSEMBLEMENT NATIONAL AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Quelques-uns ont fait remarquer deux simples choses à propos du résultat du Rassemblement National à la dernière élection :

1- Que mise à part la courte période, dans les années quatre-vingt, où la bourgeoisie de gauche totalitaire avait bien voulu instaurer la proportionnelle aux législatives, la part du Rassemblement National (ex Front National) a toujours été résiduel au Parlement.

C’est ces dernières années qu’elle a pris du volume. 2012 : 2 élus ; 2017 : 8 élus ; 2022 : 89 élus ; 2024 : 143 élus.

2- Que le Rassemblement National est le parti qui, aux deux tours, a réuni le plus grand nombre d’électeurs. Au premier tour, les électeurs du Rassemblement National ont été 10.628.507, soit 33,15 % des exprimés. Au second tour : 8.745.165, soit 32,05 %. Au deuxième tour, il y avait nécessairement moins d’électeurs, avec les circonscriptions où certains candidats ont été élus dès le premier tour : 38 pour le RN, 32 pour le NFP, 2 pour les macronistes, 1 pour Les Républicains, 2 pour des « divers droite ».

Si schématiquement, l’on fait la moyenne entre les deux tours, on obtient 32,6 %. Rapporté au nombre total d’élus à l’Assemblée Nationale (577), à la proportionnelle intégrale, le RN devrait avoir : 188 élus. Et non 143. À l’inverse, le NFP ne devrait pas avoir 193 élus, mais 155, et les macronistes non pas 150, mais 125.

Ainsi, aux élections européennes, où la proportionnelle toute relative (puisque cela exclut environ 20 % des suffrages, c’est-à-dire tous les partis qui n’obtiennent pas au moins 5 % d’exprimés), le RN qui réunissait un peu plus d’un tiers des suffrages, soit largement le plus, a obtenu 30 élus sur 81, soit près de 40 % des élus et donc plus que pour une proportionnelle intégrale. Il en va de même pour tous les autres partis qui bénéficient eux aussi de l’exclusion desdits « petits partis ». Alors que tout parti obtenant au moins 1,23 % devrait avoir au moins un élu à la proportionnelle intégrale.

Mais, aux législatives, cette différence entre leur place de premier au premier tour comme au second tour, et leur nombre d’élus, s’explique avant tout par le système des élections non pas à la proportionnelle, mais à deux tours, avec toutes les tambouilles possibles de retraits et désistements.

Ce qui marche à merveille avec toute une masse d’électeurs de plus en plus lobotomisés, moins encore par les partis politiques eux-mêmes (qui sont tous quasi vides de militants, ce qui n’était pas le cas autrefois, du moins dans les partis à réelle assise populaire, tel l’ancien Parti dit Communiste Français, mais en fait bolchevique) que par la propagande médiatique omnisciente et omniprésente chez les petits Franchouillards conformistes en tout, y compris dans l’écoute attentive des radios et des téloches aux ordres du Grand Capital, comme disait lesdits communistes autrefois, communistes en voie de disparition et devenus quasiment aphones, voire ouvertement macronistes.

En clair, depuis toujours, le second tour entretient et avantage toutes les magouilles politiciennes ; largement facilité par le très grand nombre de nos jours de veautants (sic).

Et ceci défavorise nécessairement un blog qui passe peu d’accords avec d’autres partis, déjà par le simple fait qu’il est systématiquement diabolisé (quoi qu’il fasse) et mis à l’écart, sous une forme de pathologie sociale hystérique et totalement absurde « de gauche », « antifasciste ». Tellement absurde qu’aucun des pires malades mentaux qui crient au fascisme, ne s’avise surtout de crier : Interdisons le parti fasciste ! Et personne ne s’aviserait de vouloir l’interdire. Sauf peut-être le jour où le RN sera majoritaire à lui tout seul parmi les électeurs ! Tout est possible dans notre société totalitaire où les mots « démocratie » et « socialisme » par exemple signifient l’exact opposé de ce qu’ils prétendent affirmer.

J’ajoute que ceux qui crient au fascisme sont incapables de se rendre compte que le premier « facho » de France, pour parler comme eux, est macron en personne, l’éborgneur, le covidiste, le belliciste atlantiste, le soutien de la barbarie sioniste.

Plus l’abstention est forte et plus cela désavantage également le RN dont les sympathisants ou militants votent plus en moyenne qu’ailleurs, sans trop de réserve abstentionniste. En Belgique (je ne sais pas en Suisse où c’est apparemment le même phénomène depuis des années) une heure et demi avant la fermeture des derniers bureaux de vote, le RN était annoncé dimanche dernier comme vainqueur en nombre d’élus.

Certains se posent des questions. Sur les votes électroniques par exemple (certes peu développés en France), ou par ailleurs sur l’augmentation très importante des votes par procuration. Après en avoir éliminé un certain nombre pendant l’épisode du corona-virus, on se sert peut-être de petits vieux encore vivants mais diminués d’EHPAD au profit de tel ou tel parti. Je ne sais s’il faut parler de trucage, mais je me souviens très bien de ce qui est arrivé à Trump à la présidentielle étatsunienne en fin d’année 2020. Car dans les dernières heures, il y a eu des retournements de tendance extraordinaires du côté d’États tenus par des « démocrates ». Ou d’un curieux revirement de tendance, passé à la télévision, en début de soirée élective, entre Le Pen et macron, lors de la dernière ou avant-dernière élection présidentielle.

Aaaaaah le lendemain de la VIEILLE…France…😊❤️

Bizouskes Stefan Cuvelier

DES RELENTS DE QUATRIÈME ?

Le titre est une allusion, en passant, à l’époque de la Quatrième République, de l’après-guerre jusqu’à la fin des années cinquante. Quand tout le marigot politicard de la Troisième République avait repris du service, et était reparti de plus belle dans les magouilles politicardes d’avant-guerre.

Où pataugeaient dans une mélasse nauséabonde, disons, toutes les nuances de la gauche plus ou moins socialiste, à l’exclusion notable des communistes exclus du pouvoir, et toutes les nuances de la droite plus ou moins républicaine ou démocrate-chrétienne, à l’exclusion notable également des gaullistes qui s’étaient mis volontairement à l’écart.

Autrement dit à l’exclusion des deux composantes essentielles du CNR, le Conseil National de la Résistance, hostile à toute cette politicaillerie, droite et gauche confondue, belliciste et colonialiste en particulier.

Dans une telle mélasse que c’est De Gaulle qui a été obligé de remettre un peu d’ordre et de dignité chez les uns et les autres.

Et l’on peut se demander si l’on n’est pas revenu à cette époque, malgré la mise en place d’un régime présidentiel, dont il faut reconnaître qu’il finit actuellement totalement dévoyé ; ainsi que la Constitution elle-même.

Où les quatre pouvoirs : exécutif, législatif, judiciaire, médiatique, ne forment plus qu’un ensemble totalitaire, aux ordres de la finance occidentale et de l’impérialisme européo-mondialiste. Et présentement de la dictature macroniste.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’essentiel des acquis du programme social et national du CNR sont plus ou moins moribonds de nos jours.

*


I – Commentaire d’un certain M. Verdi, déçu de la gauche :

Législatives : le grand bordel. Macron sauvé du désastre. Victoire illusoire du NFP. Le RN recalé

*

II – Commentaire de F. Asselineau. Simple remarque : s’il avait fait plus court, ça ne serait pas plus mal, mais c’est son défaut rédhibitoire :

Asselineau réagit en direct aux résultats du second tour des législatives 2024

*

III – Commentaire de F. Philippot :

Résultat des élections législatives : la vraie analyse !

LÉGISLATIVES 2024 : on a les RÉSULTATS !

ici:https://www.youtube.com/watch?v=5srhMtfnnQA

Pensée du Jour

Après que meurent leurs humeurs,
Que reste-t-il de nos amours ?
Rien que les traits, ô quelques traits,
Juste des traits de leurs humours …

Image

PLUS POURRIE ENCORE QUE « LA GAUCHE » FRANCHOUILLARDE ?

DERNIÈRE PETITE INFO ÉLECTORALE

218 candidats au second tour ne se représentent pas alors qu’ils auraient pu le faire ; autrement dit 218 candidats se sont désistés (en le disant plus ou moins fort, ou en le laissant entendre à pleins mots ou à demi-mots).

Cela concerne essentiellement des macronistes au profit de candidats « de gauche », et des candidats « de gauche » au profit de macronistes. Ce qui montre assez que « la gauche » et le macronisme, c’est finalement kif-kif bourricot. *

Mais on l’avait déjà pleinement constaté depuis les épisodes Gilets Jaunes, Covid, puis maintenant guerre en Ukraine et génocide palestinien en cours.

Petit bémol intéressant, il est sorti il y a deux ou trois jours un sondage (oui, je sais, méfions-nous des sondages) mais qui était sinon exact sur l’état d’esprit général du moins très amusant et pour le moins réconfortant : 3/4 des sondés ont déclaré qu’ils ne tiendront pas compte des consignes de vote. Du moins si ce n’est pas encore une forme de propagande pour modifier l’opinion et l’attitude des gens pour ce second tour.

Est-ce que ce qui s’est passé durant le covid, ou en Palestine occupée, n’aurait pas réveillé, finalement, avec le temps, le cerveau quelque peu endormi, pour ne pas dire embrumé, d’un grand nombre ?

Par ailleurs demeurent 91 triangulaires et 2 quadrangulaires.

*De l’arabe (Ô mon Dieu ! c’est-i’ possible ?!) kif’a, pareil, et du français colonial d’Algérie bourricot ; mot qui serait un croisement phonético-sémantique entre le français « bourrique » (âne ou ânesse) et l’espagnol (il y eut des colons espagnols en Algérie) « borrico », âne ; tous deux du latin burricus, petit cheval, bourrique. Mais on ne sait pas trop qui est désigné sous le terme du petit âne têtu.

POUR INFORMATION

Je ne discute pas les contenus de ces deux interventions, juste à dire

que la première est celle, semble-t-il bien, d’un vieil électeur de gauche qui a mis toute une vie à se rendre compte de la pourriture de la gauche, de la gauche bourgeoise (moi, cela fait plusieurs décennies que je l’ai compris) ; mais enfin « vieux motard que j’aimais », pardon « mieux vaut tard que jamais » ; et qui lui déclare s’abstenir demain…

et que la seconde est celle d’une jeunette qui, il n’y a pas très longtemps encore, était une « Insoumise », proche activiste de l’escroc « de gauche » – le bourgeois trotsko-maçon mélenchon, qui a été pendant au moins trente ans sénateur « socialiste », le pied-noir qui a déclaré que le problème en France, c’était ceux qui se disent Français de souche – et qui elle appelle à voter demain pour le RN…

Personnellement, si je me déplace, je ne le sais pas encore, se sera très probablement pour voter blanc ou plutôt nul, donc plus exactement avec un bulletin FREXIT.

Car j’ai un non choix au deuxième tour entre le député sortant LFI (certes normalement anti-sioniste, mais pour l’Otan et pour la guerre en Ukraine et pro-bandérisme ukrainien, et dans la tambouille politicarde « de gauche », « gauche » dont fait partie macron) et le candidat RN (donc si j’ai bien compris pour l’Otan lui aussi et pour la guerre en Ukraine et pro-bandérisme ukrainien et pire encore pro-barbarie-sioniste).

Et de toute façon, ils ont les uns comme les autres des programmes inapplicables dans le cadre de l’Union Européenne, cette dictature de l’Occident mondialiste décrépi et qui court à sa ruine. Et à la nôtre, de ruine ! Et qui annonce des lendemains catastrophes et peut-être, sans doute, une révolution sanglante à venir…

Et puis, les uns comme les autres ne veulent en rien changer le mode de non-fonctionnement de cette pseudo démocratie en agonie. Et acceptent tous que ce qui reste de la nation française soit soumise aux diktats euro-mondialistes.

NO PASARAN CEUX DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE ?

Dans le genre dégueulis de « gauche » je placerais deux expressions actuellement à la mode : « Nouveau Front Populaire » et « No Pasaran ».

J’ai déjà dit ce que je pensais de ce ramassis de vieilles ou plus jeunes brelles anti-sociales, de cette bourgeoisie de gauche qui n’a honte aucune de récupérer un moment de l’Histoire sociale à leur profit, de salopards d’exploiteurs du peuple. Cet assemblage qui ne comporte pratiquement plus un seul travailleur, mais uniquement des privilégiés genre fonctionnaires de la décrépitude éducative nationale ou bureaucrates syndicaux, et tous ces pseudo-artistes minables, donc subventionnés, qui nous abreuvent de leur déliquescence cultureuse. Sans oublier la cohorte des agents de la propagande mondialiste qui osent encore se nommer « journalistes ».

Je trouve parfaitement honteux que cette engeance du malheur ose en référer au Front Populaire. Au vrai Front Populaire.

Il en va de même concernant ce slogan révolutionnaire des républicains espagnols et tout particulièrement des anarchistes de la CNT-FAI des années 1936/37 et qui sert encore de slogan périodiquement, mais pas pour de rire, ni le dévaluer, dans divers pays d’Amérique latine qui luttent, eux, pour un avenir meilleur. Et qui tournent de plus en plus le dos à l’impérialisme encore et plus que jamais chanté par « la gauche » franchouillarde.

Quand on voit, que l’on entend de nos jours ceux qui osent se dirent anars, en particulier lesdits Black Blocs, parfaits fascistes de l’anti-fascisme et supplétifs bornés de la pire domination capitaliste, parfaits ennemis de la France historique, on est atterré. Du moins, moi, je le suis.

Et cerise sur le gâteau de la dégénérescence, une bande de rappeurs, c’est-à-dire de minables du degré zéro de l’Art, de la Poésie et de la Musique, vient de nous sortir une « chanson », un « clip » titré « No Pasaran ». Là on se croit rendu aux Enfers.

Ils se seraient mis à vingt (il faut bien ça quand on est des tarés ; et comme dans une tournante de cave de banlieue sordide ?) à y dégoiser des insanités en particulier contre les femmes en général, et plus particulièrement contre tata Marine, sa nièce Marion et au final la mère de Bardella. Je résume : Toutes des putes juste bonnes à être niquées.

Mais le pire vient après, c’est la réaction des « de gauche » qui est un vrai scandale. Je rappelle, « la gauche de progrès, sociale, tolérante et humaniste ». Voyons justement ce qu’elle entend par tolérance. Et liberté d’expression, du moins la leur. Et « goût artistique ».

Une certaine Tondelier, qui serait un personnage important au sein des escrologistes verts rebaptisés sans honte Les Écologistes, a été interrogée par Apolline de Malherbe le 3 juillet 2024 sur BFM TV.

Remarque en passant : de Malherbe, une descendante du poète réducteur et ennemi du baroque, est celle qui du fond de son studio bien au chaud a déclaré tout récemment qu’Assange ne valait pas grand-chose, c’est dire le niveau de celle-là aussi.

Donc Tondelier a pu disserter sur le « clip » des déchets de la chanson. On en a appris de belles. Je précise que je recopie ici la retranscription écrite de ses propos, je ne fréquente pas l’ordure télévisuelle.

Voici quelques échanges, quelques morceaux de choix :

Tondelier : « C’est pas moi qui ai écrit leur clip, et c’est pas moi non plus qui leur ai demandé de le faire. Les codes du rap sont comme ça : c’est violent pour les femmes, et je vous le dis en tant que femme. C’est violent sur plein de sujets, le rap, c’est la culture du rap qui est comme ça. Après, je voudrais qu’on se trompe pas de problème : les personnes qui chantent dans ce clip sont des artistes, ils se présentent pas à une élection. Et donc on peut être choqué par ce clip, et moi j’ai toujours été par ailleurs contre les attaques personnelles en politique, contre les attaques ad hominem. »

Malherbe : « Comme c’est du rap, on peut dire que les femmes sont des putes et qu’on appelle à baiser la mère de l’adversaire ? »

(Remarque en passant, de la part d’un vieux, autrefois à la radio comme à la télé il aurait été impensable qu’un speaker ou qu’une speakerine eût pu employer ces mots : « pute » et « baiser » à l’antenne ; et disserter sur des sujets scabreux, mais poursuivons…)

Tondelier : « Non, j’ai pas dit ça, je vous ai, je ne vous ai absolument pas dit ça. Je, je vous dis que je vais pas, enfin, c’est deux sujets différents, y a le code du rap, on en pense ce qu’on en pense, je viens d’ailleurs de vous donner mon avis que en tant que féministe, euh, y a des morceaux que je préfère ne pas écouter, et que, j’aimerais que, les garçons de ce pays n’écoutent pas pour pas que ça leur donne une culture du viol, donc tout comme on agit pour changer la publicité, tout comme on agit pour changer tout dans ce pays, c’est une bataille culturelle, mais ce que je vous dis aussi, c’est que le vrai problème politique de cette élection législative, c’est en priorité ce que disent les candidats et les candidates. »

Malherbe : « Pardon, Marine Tondelier, mais je ne peux pas me contenter de vous entendre dire qu’il vous suffit à vous de dire «bah, je les écoute pas». Est-ce qu’il faut pas les condamner ? »

Tondelier : « Mais c’est ce que je viens de faire. »

Malherbe : « Mais est-ce qu’il faut pas carrément demander à la Justice de s’en saisir ? »

Tondelier : « Mais la Justice, écoutez, n’a jamais eu besoin de moi pour se saisir, je, ils le font, si ces propos relèvent de la loi… Mais y a pas de problème madame Malherbe, si la justice estime qu’elle doit s’en saisir, elle s’en saisit, c’est la Justice qui rend la justice, c’est pas moi sur ce plateau. »

C’est ce qui s’appelle l’hypocrisie totale.

Maintenant question finale :

Que se passerait-il si desdits rappeurs « fachisses » (je veux dire d’extrême-droite, mais ça n’existe pas, je crois) appelaient « à violer Tondelier la pute » ? La bonne Marine si je puis dire et non pas la mauvaise…

Est-il utile de faire un dessin ?