Aller au contenu principal

INFOS DU JOUR

14 avril 2026

1

2

Petit rappel concernant lesdites négociations entre l’Iran et les États-Unis.

Pendant qu’elles se déroulaient (elles ont duré 21 heures pour rien au final) trump le nouveau prophète de sa secte d’évangélistes sionistes a trouvé bon d’envoyer deux destroyers du côté du détroit d’Ormouz.

Son but : bloquer le détroit avec sa marine afin de le débloquer, sic ! On voit tout de suite qui débloque !

Les Iraniens ont envoyé des drones en attente, prêts à distribuer le feu au-dessus d’eux ; et leurs ont demandé de décaniller illico presto. Ce qu’ils ont été contraints de faire.

Maintenant, tellement prévenus de la dégueulasserie siono-étatsunienne, les représentants de l’Iran et autres personnes les accompagnant ont dû organiser une manœuvre de repli à la fin de la mascarade des négociations, n’ayant lâché sur rien et continuant à maintenir leurs exigences sur le détroit d’Ormouz, en particulier, et sur la question nucléaire.

Si j’ai bien compris la manœuvre, Islam-Abad les a rapidement rapatriés dans un avion discret jusqu’en Iran voisin, le plus au Nord, donc le plus loin d’une attaque possible, puis les Iraniens ont pris un train anonyme pour rejoindre Téhéran.

À propos du détroit d’Ormouz, on peut se dire que la mise en place d’un péage par les deux États frontaliers, l’Iran et Oman (le détroit est intégralement dans leurs eaux territoriales conjointes) est tout simplement logique lorsque qu’on voit qu’il en est de même pour emprunter le canal de Panama, le canal de Suez et les droits des Dardanelles et du Bosphore (depuis le début de l’opération spéciale en Ukraine, la Turquie y a d’ailleurs interdit en toute légalité le passage des navires militaires vers la Mer Noire).

À propos du nucléaire iranien, en quoi l’Iran n’aurait pas le droit de se doter de l’arme nucléaire alors même que le Sionistan la possède sans le dire, mais de moins en moins discrètement ? Deux poids, deux mesures. On peut s’inquiéter de la prolifération de la bombe atomique. Mais déjà il devrait y avoir équité internationale. D’ailleurs, pour l’instant, l’Iran ne la possède pas, feu Khamenei père y était opposé dans un souci d’humanité.

On pourrait ajouter encore que Donald, le nouveau messie atlantiste a lancé l’idée (il passe son temps à en lancer, toutes plus contradictoires ou incendiaires les unes que les autres) de poursuivre, de pourchasser sur les mers et océans du Monde entier, les navires de commerce, pétroliers, gaziers, porte-conteneurs, vraquiers… ayant oser traverser le détroit d’Ormouz et payer un droit de passage en bitcoins, yuans, roubles, roupies, enfin en non-dollar ; dollar monnaie prohibée.

C’est là que le ministre des armées chinoises, un militaire, est intervenu calmement et publiquement en rappelant que l’Iran et la Chine avaient des accords d’échanges (on pourrait ajouter concernant en particulier les hydrocarbures) ; que c’était leurs affaires à eux deux ; et que la Chine n’acceptait pas que l’on se mêle de ce qu’elle fait. C’est assez clair et net. À la différence de trumpinette, les Chinois parlent clair et posément.

L’Iran a le soutien actif de la Russie et de la Chine, tant au niveau diplomatique que militaire, et Donald aurait intérêt à rabaisser son caquet de pitre irresponsable à la fois pitoyable et délétère. La fin de l’empire siono-étatsunien génocidaire est bien en marche. Mais malheureusement pour la France, la dictature de l’U.E. n’a pas encore été abattue. Et il y en aura encore des soubresauts mortifères à venir.

From → divers

Commentaires fermés