B.B.
Il y a peu de jours encore on a pu lire dans la presse sinon dominante du moins alternative, le communiqué suivant de la Fondation Brigitte Bardot :
« La Fondation Brigitte Bardot dénonce, avec la plus grande fermeté, les abattages systématiques de bovins, ordonnés en ce moment-même sous prétexte de lutte contre la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Nous comprenons la gravité de la situation sanitaire. Mais l’abattage d’animaux sains, certes parfois malades mais asymptomatiques, n’est pas une réponse proportionnée. C’est un massacre bureaucratique inutile, insoutenable, et profondément injuste pour les agriculteurs, les animaux, et la société toute entière ».
Mais il semble que le site de la Société Protectrice des Animaux n’est pas cru bon de réagir dans le même sens.
Il faut savoir que depuis le début, B.B. et sa Fondation n’ont pas été tendres à l’encontre de Micronescu.
En des lettres ouvertes elle a déjà traité l’individu d’un « total manque d’empathie », d’un « mépris des Français ». D’être un « être maléfique », inactif et lâche, notamment sur les sujets relatifs aux animaux.
Elle a fait assez fort :
“Votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillière bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes.”
“ Vous faites de la France une poubelle qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux. “
Ce qui n’a pas empêché ce dernier d’essayer de récupérer ses obsèques à venir. La réponse de la famille a été : on ne veut pas te voir le 7 janvier prochain du côté de l’Église de Saint-Tropez.
BB était ce qu’elle était avec ses contradictions, remise d’une bonne partie des hommes qui ont su l’exploiter, mère d’un fils unique qui a été élevé par la famille de son ex-conjoint Charrier, à l’occasion faisant castrer l’âne de ses voisins qui s’occupait de trop près de son ânesse.
Mais c’est ailleurs qu’il convient de la saisir.
I – Brigitte Bardot ballerine
II – Le mambo de Brigitte Bardot et Dario Moreno dans « Voulez-vous avec moi ? » (1959)
David Arugete, dit Dario Moreno, juif séfarade turco-mexicain (1921 – 1968)
III – Brigitte Bardot, Bardot
Avec le même Dario Moreno
IV – Brigitte Bardot, Sacha Distel & Serge Gainsbourg – La Bise Aux Hippies (1967)
Tiens, tous deux juifs également, mais eux ashkénazes.
V – C’est rigolo.
VI – La Madrague
VII – Je reviendrai toujours vers toi :
Commentaires fermés