La salope ne se cache même pas. Pourquoi s’en priverait-elle quand on peut voir qu’elle a le soutien, dans leurs votes, de la plupart des euro-députés franchouillards ! de l’extrême-gauche à l’extrême droite !!! Pour ne parler que d’eux, tous finalement plus ou moins macrono-totalitaires.
La hyène allemande le dit en anglais, avec le mot très à la mode « debunking » et l’autre apparemment moins usité « prebunking ». Si j’ai bien vu et bien lu les dicos, « bunk » est un mot qui signifie (quand il est question du domaine de l’information) : propos insensé ou absurde, baliverne, sornette, ânerie, foutaise, connerie, n’importe quoi… Et le verbe « to debunk » a alors le sens de : discréditer, réfuter, démystifier. Mais dans la nov-langue euro-mondialo-totalitaire « debunk » est toujours pris dans un sens positif, officiel, patenté. Celui qui est discrédité, réfuté, démystifié est toujours l’individu non officiel qui a la prétention de contester la doxa. Y compris le médecin, le savant, le vétérinaire, le chercheur, le journaliste … qui entend raison garder.
C’est pourquoi, dans la traduction du propos, que voici, de l’immonde créature hyèneuse, j’ai du allonger la sauce explicative :
… et enfin, il faut de la résilience [sic]. À mesure que la technologie évolue, nous devons renforcer l’immunité sociétale [sic] autour de la manipulation de l’information [sic], car la recherche [sic] a montré que la pré-réfutation [(prebunking) i.e. le discours officiel en préalable à toute réfutation non officielle] est beaucoup plus efficace que la démystification [(debunking) i.e. le discours officiel à posteriori contre toute réfutation non officielle]
Le pré-réfutation [officielle, avant] est fondamentalement le contraire de la démystification [officielle, après].
En bref, il vaut peut-être mieux prévenir que guérir si vous considérez la manipulation de l’information [par des éléments non officiels, non patentés] comme un virus [sic] au lieu de traiter une infection [sic] une fois qu’elle s’est installée. C’est démystifier [sic].
Il est bien préférable de vacciner pour que le corps soit vacciné avant. Pré-réfutation, c’est la même approche.
Parce que les croyances de désinformation sur les personnes se transmettent à d’autres, il est essentiel que les gens sachent ce qu’est une information malveillante, quelle est l’influence et quelles sont les techniques qui se cachent derrière elle et comment…
Quelle ordure !
Commentaires fermés