Aller au contenu principal

AFFAIRE BRICHEL : Les conséquences catastrophiques sur l’image de la France à l’international.

1 décembre 2025

Extrait de Pressibus, d’un article publié entre le 29 novembre et le 1er décembre inclus.

Dans une longue vidéo de deux heures et demie, publiée le 26 novembre sur « QG – Quartier populaire », Aude Lancelin s’est entretenue avec deux journalistes de « Marianne », Harold Bernat et Marc Endeweld. Ce dernier […], s’exprime durant presque dix minutes sur l’affaire « Brigitte » [[(jpf) voir extrait vidéo en-dessous]]. Tous trois sont très prudents dans leurs propos, comme s’ils ne voulaient surtout pas donner un fond de vérité à cette affaire. L’autocensure apparaît généralisée, cette chape de plomb est impressionnante. On se croirait en 1942, quand il était interdit aux journalistes de parler de De Gaulle et des résistants (le risque est quand même bien moindre aujourd’hui !). Certains propos sont toutefois intéressants.

Marc Endeweld nous apprend que les révélations de Natacha Rey et Xavier Poussard sont arrivées tardivement. Fin 2021, des grands chefs d’entreprise, des diplomates, et même Donald Trump savaient déjà que « Brigitte » était un homme. C’est ce que l’on comprend à l’écoute de ces propos : « Avant même la presse mainstream et au moment où les réseaux sociaux s’emparent de cette rumeur, cela fait bien longtemps que cette rumeur là a conquis la planète [[(jpf) oligarchique]]entière. […] C’est des diplomates qui en parlent dans des dîners, c’est des chefs d’entreprise qui en parlent, c’est également Donald Trump qui en a parlé en privé [Aude Lancelin approuve] durant des mois. Il faut voir les conséquences catastrophiques sur l’image de la France à l’international, par rapport à la personne du président de la République.[…] Ce sont des conséquences sous-estimées et dévastatrices par rapport aux intérêts français, c’est vrai ».

On comprend mieux, par exemple, les revers catastrophiques de la présence française en Afrique. Les mœurs de l’Élysée y apparaissent choquantes.

Rappelons que la profileuse Nadine Touzeau avait averti, dès 2016, des personnes haut placées, notamment dans l’armée [[(jpf) cf. en dessous : témoignage d’une correspondante]]. Et des services secrets étrangers ont eu les moyens de récupérer un peu d’ADN de la « Première dame »… Puisque la « rumeur » a continué à gonfler, que peut-on en déduire ?

Il est à la fois cocasse et affligeant de voir des journalistes qui sous-entendent que Trump, des diplomates, etc. savaient depuis longtemps, alors qu’eux-mêmes font semblant de ne pas savoir. Marc Endeweld sera tout de même pardonné, tant ses propos sont pertinents, à la limite de ce que le conformisme ambiant peut accepter. Il peut donner envie aux lecteurs non avertis et curieux d’en savoir davantage (et de consulter la page « Nos certitudes »). Il termine en affirmant que « Quand je rencontre des gens de toute profession […] : toute la sociologie française a été touchée par la question Jean-Michel Trogneux« . Sauf, sur le fond du dossier, les journalistes ! Les chiens de garde… 

*

Nous remettons ici (voir ce blog au 2 novembre) cet autre extrait publié précédemment par Pressibus :

Témoignage d’une correspondante

Ce qui m’avait fortement interpellée au début, c’est la robe ahurissante qu’elle portait aux US en 2017. Là, j’ai été sidérée et me suis dit qu’aucune femme normale ne pouvait porter une robe pareille (je ne devais pas être la seule à le penser).

Les femmes n’ont pas besoin de souligner d’une façon aussi indécente leur poitrine, elles en ont une, c’est tout ! « Brigitte » n’en ayant pas, voulait à tout prix faire comme si… ce jour-là elle a déraillé complètement et a été ridicule, (voyage officiel en plein New-York en plus … pauvre France !).

L’étape suivante sera : le sein droit à la taille, et l’autre plus haut, en compagnie de Camilla qui refusait énergiquement de se faire emprisonner la main, mais l’autre insistait lourdement ! (je vous donne mon point de vue de femme).

Effectivement, on ne peut pas prouver l’existence de quelque chose qui n’existe pas ! C’est presque pathétique de voir ce comportement, (le cerveau doit être perturbé…).

Autre chose, en discutant il y a deux jours avec un de mes fils, celui-ci m’a dit que : « pour séduire un garçon de 14 ans, une femme qui pourrait être sa mère et ayant un fils du même âge, voire un peu plus âgé, ne ferait pas cela. Seul un trans, serait capable de le faire ». Pour lui, c’était clair ! (il m’a dit ça spontanément, sans que je l’influence).

Les médias officiels sont des lâches et sont tout simplement malhonnêtes de ne pas dire la vérité, alors que beaucoup sont au courant depuis longtemps. On prend les gens pour des imbéciles. Cela dure depuis des années, donc ce n’est pas une rumeur c’est la vérité ! Il y a suffisamment de preuves, le solide dossier est là.

Avec les oreilles de Jean-Michel…

*

Marc Endeweld : « Toute la sociologie [[sic ! toute la société]] française a été touchée par la question Jean-Michel Trogneux ».

From → divers

Commentaires fermés