AFFAIRE BRICHEL : ATTAQUE SUR DEUX FRONTS.
Le 22 novembre, Candace Owens a publié un « touite » sur X dont j’en donne une traduction :
« URGENT
Il y a deux jours, j’ai été contacté par un haut fonctionnaire du gouvernement français. Après avoir vérifié la position de cette personne et sa proximité avec le couple français, j’ai jugé que les informations qu’elle m’avait communiquées étaient suffisamment crédibles pour être rendues publiques au cas où quelque chose arriverait. En bref, cette personne affirme que les Macron ont ordonné et financé mon assassinat. Oui, vous avez bien lu. Plus précisément, le feu vert a été donné à une petite équipe du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale. On m’a dit qu’un Israélien faisait partie de cette équipe d’assassins et que les plans avaient été officialisés.
Une fois encore, cette personne a fourni des preuves concrètes de sa position privilégiée au sein de l’appareil gouvernemental français.
De plus, cette personne affirme que l’assassin de Charlie Kirk s’est entraîné avec la 13e brigade de la Légion étrangère française, avec la participation de plusieurs États. La vie du journaliste Xavier Poussard est également en danger. C’est extrêmement grave. Le chef de l’État français veut apparemment notre mort à tous les deux et a autorisé des unités professionnelles à mener à bien cette mission.
Je demande à tout le monde de RETWEETER et de partager cette information.
Je ne sais pas à qui faire confiance au sein du gouvernement américain, car cette source affirme que nos dirigeants sont au courant. Mais je dispose d’informations plus précises qui peuvent être vérifiées de manière définitive, s’ils souhaitent me contacter.
Au courageux fonctionnaire français qui a agi ainsi parce qu’il était tellement bouleversé par le mal que représente l’exécution publique de Charlie qu’il a risqué sa propre vie, que Dieu vous bénisse. Sincèrement. Que tout soit révélé. »
Bien évidemment cette information doit être prise avec précaution. Même si nous voulons croire en la sincérité de Candace. Il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’une intox, commanditée par le couple pervers de l’Élysée, dans le but de l’effrayer.
Voici ce qu’en a dit Pressibus et qui montre que c’est de plus en plus opaque et tordu :
«Nous savons aussi qu’elle [Candace] a peur, comme elle l’a dit il y a deux jours (« Il y a quelque chose qui ne va pas et c’est ce qui me terrifie le plus d’ailleurs : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour protéger « Brigitte » ?). Que l’Élysée ait voulu transformer cette peur en panique est fort possible.
Toutefois, nous ne pouvons, aussi, que rapprocher la prise de contact de ce « haut fonctionnaire du gouvernement français » avec l’appel de Christian Cotten : « Vous, Mesdames et Messieurs les élus et les hauts fonctionnaires, ministériels, territoriaux et […], oui vous, les journalistes de propagande qui avez collaboré si assidûment […], oui, vous qui continuez à collaborer avec des traîtres à la nation, corrompus jusqu’à l’os, retournez au plus vite vos vestes tant qu’il est encore temps« . Qu’un tel haut fonctionnaire ait pris conscience de la situation et ait décidé de ne plus « collaborer avec des traîtres à la nation« , c’est fort possible, également. De plus, les Macron savent que sans Candace, le procès aux USA disparaît. »
Je redis ici l’essentiel de ce que j’ai déjà écrit sur ce blog (à la date du 24 / 9 / 25) concernant Christian Cotten. C’est ce psycho-sociologue en retraite qui a porté plainte le 13 décembre 2024 contre « Brigitte » pour huit motifs. Dont usurpation d’identité, falsification de documents officiels, viol aggravé sur mineur… et qui depuis a reçu le soutien judiciaire d’une centaine de personnes (dont de nombreuses femmes) qui, sur la base de sa plainte, ont déposé une plainte contre X, en y ajoutant un neuvième motif : atteinte à la dignité des femmes. Plainte qui a été prise en compte par la Justice.
Mais ici je ne peux qu’évoquer à nouveau ce que j’ai dit à propos de Christine Cotton le 18 novembre dernier. Et sur le sort curieux réservé à certains opposants à la maffia mondialiste qui dirige notre pays depuis bien des années. Et il n’est pas inutile de rappeler, comme vient de le faire Pressibus, que certaines personnes ont dû prendre leur distance avec disons l’actualité tels Jean-Dominique Michel, attaqué de l’intérieur même d’un milieu censé dénoncer les magouilles gouvernementales, et de Pierre Barnérias autre lanceur d’alerte important, notamment sur la période Covid, avec son film documentaire « Hold-up » qui a subi un lynchage médiatique, orchestré par l’AFP, ce qui bien évidemment a été répercuté sur l’encyclopédie serpillière Wikipédia.
En attendant, l’accusation de Candace Owens fait le tour du monde branché, sur Internet. Tandis que L’Élysée se tait. En une journée ou deux, le fil de Candace aurait dépassé les « 26 millions de vues cumulées, avec des milliers de repostes oscillant entre soutiens enflammés et scepticisme». (cf. le Media en 4-4-2).
Manipulation élyséenne ou pas, si « Le Parisien » évoque une « théorie délirante » il n’est pas sans se demander « pourquoi, alors que le monde entier en parle, le gouvernement ne sort pas immédiatement un communiqué cinglant pour laver l’honneur de nos forces d’élite [mises en cause par Candace] ? Il n’y a rien. Absolument rien. Le silence de l’Élysée, 48 heures après l’explosion du thread [fil, poste de Candace], ne fait que renforcer l’interrogation : pourquoi aucun démenti clair ?«
Certains évoquent une manipulation évidente. Mais avec un mauvais argument comme «La France n’assassine pas les gens qui la dérangent ou la critiquent, et certainement pas en Occident ». Ce dont on peut douter de plus en plus.
Cela dit la viralité que prennent les propos de Candace Owens est planétaire et ils viennent de recevoir le soutien de pas n’importe qui ; quelqu’un qui a déjà subi des mises en demeure françaises concernant telegram. C’est Pavel Durov, mais en appuyant sur d’autres propos tous récents de Candace (du 21 novembre) concernant la mort de Charlie Kirk. Elle aurait su, sans doute par des personnes proches du gouvernement états-unien, que la société française spécialisée dans les domaines aéronautique et ferroviaire Satys, du moins celle basée à Hambourg, aurait eu des implications avec l’Égypte, l’armée américaine et Israël. Et pourrait être impliquée dans la mort de Charlie Kirk.
Aussi a-t-il « touinté » : « Après avoir passé en revue tout ce que Charlie Kirk a pu dire sur la France de Macron, je trouve les informations de Candace concernant l’implication française dans sa mort tout à fait plausible. »
Affaire à suivre, donc !
Commentaires fermés