Aller au contenu principal

ADIEU L’RPS !

16 octobre 2025

« L’RPS… Ça gratte, ça démange, c’est mauvais pour la France. #Herpès », écrivit Florian Philippot le 31/05/2015 quand il n’était plus possible d’évoquer l’UMPS. Union pour le Maintien Perpétuel du Système, comme certains s’amusaient à l’appeler. L’UMP (Union de la Majorité présidentielle, celle de Chirac, puis Union pour un Mouvement Populaire) ayant été rebaptisée Les Républicains.

UMPS : entité qui donnait l’impression de tenir tout le pays sur le même chemin des fausses oppositions, ou plus exactement d’une alternance complémentaire et déjà passablement rance et décadente sur la voie mondialiste montante et sans issue. Dans une patauge putride socialiste où les castors de l’électorat étaient sommé d’établir un front républicain. Celui du socialo-républicanisme ou du républicano-socialisme. De construire un barrage face à la Bête Immonde très largement imaginaire.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui le gouvernement Lecornu II, qui prévoit un tas de saloperies anti sociales et anti populaires dans son budget (mais pas anti corruption, anti dépenses inutiles pour un tas de parasites, et anti détournements d’argent public à grande échelle), a pu passer, d’une assez courte majorité, chez les parle-menteurs de l’Assemblée dite nationale, grâce à l’union de l’RPS avec les macronistes honnis (… soient qui mal y pensent) rejetés par une énorme majorité des Français.

From → divers

Commentaires fermés