Aller au contenu principal

À PROPOS DE TROIS SINISTRES PEU RELUISANTS

13 octobre 2025

Le nouveau mini…stre de l’Économie, Roland Lescure, est ce type qui a déclaré : « On peut imaginer, au-delà de 2030, que la France partage son siège au Conseil de sécurité de l’ONU avec les autres nations européennes. »

Le nouveau mini…stre de la Santé, Stéphanie Rist, était classée entre 2012 et 2016 (mais il n’y a pas de raison que ça change aujourd’hui) « en tête des députés les plus gâtés par les labos » (les gazettes).

Le nouveau mini…stre de la Transition écologique, Monique Barbut, est connue pour œuvrer à la destruction de l’énergie nucléaire française et la « remplacer » par les gadgets éolien et solaire qui malheureusement ne tiennent pas du tout la route.

ajouts du 14/10

La susnommée Risque (sanitaire), pardon Rist, était député au moment du passe dit sanitaire, en 2021/22 ; elle en faisait la promotion très active.

Le ministre du travail à venir est Jean-Pierre Farandou, ex pdg de la SNCF ; le syndicat le plus jaune, celui qui a été initié par les cathos « de gauche », je veux parler de la CFDT, s’est empressée de dire qu’il attend de voir, comme si ce gouvernement pouvait faire du social !

J’ai oublié de dire un mot sur Darmanin, le quasi inamovible, dont il faut rappeler qu’il a une histoire judiciaire sur le dos lui aussi, affaire de mœurs si je ne me trompe.

Quant à Barbut elle a été rien de moins qu’à la tête de WWF, Fonds mondial pour la nature. ONG mondialiste connue pour ses liens d’intérêts avec des multinationales ou … le recours à des groupes paramilitaires agissant contre des populations autochtones démunies. C’est une forcenée qui a réussi à faire mettre par l’UE hors « énergies acceptables » l’énergie nucléaire.

From → divers

Commentaires fermés