Aller au contenu principal

PRIX NOBEL DE LA PAIX DYNAMITE

12 octobre 2025

On vient donc de savoir qui a reçu cette année le « Prix Nobel de la Paix », véritable antiphrase pour désigner encore une fois – et presque à chaque fois maintenant – un personnage sordide. Et étonnant, ce n’est pas Trump. Ça sera peut-être l’année prochaine pour lui ; mais j’en doute, il n’est pas vraiment du bon clan nobéliste.

Quand je dis antiphrase, c’est tout qui doit être pris comme antiphrase chez « nobel », anagramme de « le bon », « noble » et « en bol ».

À ce sujet je recopie et résume wikipédia qui dit clairement (pour une fois) ce qu’il en est de ce triste personnage, et ce qu’il en retourne des prix Nobel.

« Alfred Bernhard Nobel, né le 21 octobre 1833 à Stockholm en Suède et mort le 10 décembre 1896 à Sanremo en Italie, est un chimiste, industriel et fabricant d’armes suédois. Dépositaire de plus de 350 brevets scientifiques de son vivant, dont celui de la dynamite, invention qui a fait sa renommée. Il fonde l’entreprise KemaNobel en 1871, et rachète l’entreprise d’armement Bofors en 1894. Dans son testament, il légua son immense fortune pour la création des prix Nobel, récompenses remises annuellement à des personnes ayant fait progresser la recherche ou la société. » Amen !

Donc, il n’y a pas à être étonné, par exemple, que l’ordure guerrière « progressiste » et barbare obama ait reçu ce prix de la part de la Fondation Nobel, ouvertement de nos jours aux mains de la maffia des mondialistes.

Et il n’y a pas à être étonné non plus (tandis qu’une armada guerrière étatsunienne se tient au large du Venezuela, dont la propagande mondialiste déclare qu’elle serait là pour lutter contre le trafic de drogue !) que ce prix pitoyable ait été décerné à une certaine María Corina Machado *, une « opposante » vénézuélienne, probable agent de la CIA.

Une bourge de « l’élite » vénézuélienne, je veux dire de la clique mondialiste, qui encourage les manifestations violentes d’une minorité de privilégiés remis en place par le régime, qui appelle à des sanctions économiques contre son propre pays et qui prône ouvertement une intervention étrangère.

Véritable provocation criminelle et insulte au peuple vénézuélien qui, au moins de nos jours, à récupéré à son profit, et non pas au profit de multinationales étrangères, ses puits de pétrole. Manipulation de la dite opinion publique mondiale qui incarne le mépris des pauvres, le rejet de la souveraineté nationale, la glorification de l’impérialisme étatsunien, fort heureusement en perte de vitesse.

Le peuple vénézuélien, la masse des gens ordinaires, ont encore bien en tête le souvenir des sanctions mondialistes contre les importations, qui ont limité l’accès aux biens essentiels, à l’alimentation, aux médicaments…

* Machado, hache ou hachoir en espagnol, au nom prédestiné. Ou : haché menu, réduit en poudre, aplati, écrasé, éclaté, martelé, morcelé, écrabouillé, concassé, mâché … Ou encore bourré (ivre).

From → divers

Commentaires fermés