Aller au contenu principal

UN PRÉSIDENT FANTOCHE, AU GOUVERNEMENT ABSENT, À LA POURSUITE DE LA FLOTTE FANTÔME RUSSE

5 octobre 2025

De RT en français

Le 2 octobre, lors de la séance plénière du club Valdaï, Vladimir Poutine a dénoncé l’interception par la France d’un pétrolier en eaux internationales, qu’il a qualifiée d’acte de piraterie. Le Spectator a avoué que le président russe n’avait pas tort : l’affaire relevait plus du spectacle que de la stratégie. Vladimir Poutine a expliqué que le navire avait été arraisonné sans aucun fondement. Selon lui, les autorités françaises semblaient rechercher à bord des cargaisons militaires ou des drones, qui n’étaient pas présents et ne pouvaient pas l’être.

« Mais de quoi s’agit-il réellement ? Est-ce si important pour la France ? Oui, c’est important. Savez-vous pourquoi ? En raison de la situation politique difficile pour les dirigeants français. Parce qu’ils n’ont aucun autre moyen de détourner l’attention de la population, des citoyens français, des problèmes complexes et difficiles à résoudre au sein même de la République française », a-t-il estimé.

En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/international/126001-theatre-macron-arraisonnement-petrolier-fait-rire-presse-britannique

Commentaire d’un anonyme :
« président fantoche français » à la poursuite de la « flotte fantôme russe » et d’un « gouvernement fantôme français »…
S.O.S. Fantômes… Ah ah ah !!!

From → divers

Commentaires fermés