Aller au contenu principal

ÇA N’EST PAS DRONE ! 

3 octobre 2025

J’ai-t-i’ eu grand peur ?

Bâ, non, j’ai pas eu l’ temps !

J’ai appris, une fois l’affaire finie, qu’on aurait failli prendre sur la tronche, du côté de par chez moi, quelques drones armés, explosifs, russes. Je parle de drones qui auraient été dès le départ mal pilotés et trop courts pour atteindre l’Élysée.

Ô, si j’ai bien compris. L’armée popova (féminin de popof) étant constituée d’incapables. Du moins, c’est ce qui se dit dans les media officiels depuis au moins 2022.

Mais comme le monde médiatico-politicard est devenu complètement fou (je précise de tous bords, j’ai entendu hier une députée lepéniste délirer sur le sujet ! Je me demande si elle a toute sa tête) j’ai donc appris, avec du retard, qu’en mer océane pas loin de chez moi, un navire étranger a été arraisonné illégalement dans les eaux internationales. Qui plus est pour ridiculiser la France une fois de plus au niveau international.

Ou pour le dire d’une autre manière, pour montrer que notre État en pleine déliquescence et que macron avec ses gros bras à gonflette contrôlaient quoi que ce soit de leur délire belliciste. Donc en clair en modifiant le réel pour l’adapter à l’idéologie guerrière socialo-macroniste.

L’affaire fort heureusement à fait pschitt.

Mais j’ai quand même un regret. Il se fait que ce navire (pétrolier je crois) n’était malheureusement pas armé de drones de guerre, car si ça avait été le cas, il aurait pu s’amuser à descendre une à une les éoliennes inutiles, inesthétiques, dangereuses, grotesques d’un parc non pas animalier (car les animaux marins le fuient et les animaux aériens se font exterminer par les pales), d’un parc éolien donc, qui était à proximité du navire lorsqu’il a été arraisonné.

Non, au final, je n’ai vraiment rien contre les drones. Il y a quelques mois j’en ai vu passer une série de trois au-dedans de « mon » ciel. Ça peut être utile. Ceux-là étaient en train de rechercher un pauvre petit vieux Alzheimer qui était perdu.

From → divers

Commentaires fermés