Aller au contenu principal

TODD OU L’INVENTION DU SIONISRAËL *1

26 septembre 2025

Dans une vidéo récente sur YouTube *2, François Cotard a repassé un extrait d’un entretien où Emmanuel Todd s’enfonce dans son judéo-sionisme. Je veux dire : s’enfonce dans son sionisme de Juif ; tous les sionistes n’étant pas Juifs, pas plus que tous les Juifs ne sont sionistes fort heureusement (pour eux et pour nous).

En hémiplégique *3 de gauche, il a du mal à admettre que « les extrêmes de ceux de l’autre bord », je veux dire « les fachos » (sic) puissent acquiescer et applaudir au sionisme, comme il le fait lui-même, en tant qu’anti-fasciste juif. Donc que pour les « fachos » ce ne peut-être qu’avec de mauvaises raisons « anti-sémites ».

Alors que lui seul en a de bonnes, de raisons, de dénoncer le génocide que font subir aux malheureux sionistes les salopards de Palestiniens depuis tant et tant d’années. Sans oublier les Libanais, les Syriens, les Yéménites, les Qataris, les Iraniens, etc. Enfin tous les « bougnoules » (sic) ou autres « bicots » (sic) et assimilables. Du moins si j’ai bien compris. Mais peut-être que je me trompe ?!

Couard, pardon Cotard, trouvant bon d’ajouter que c’était apparemment une bonne raison pour ne pas se positionner. Voilà donc pourquoi j’ai trouvé bon, quant à moi, de faire ce simple commentaire sous sa vidéo :

Todd est un ancien apparatchik d’une Université phagocytée par la gauche depuis au moins un demi-siècle. Et totalement délabrée. Il est tout juste bon (et encore) dans sa spécialité : la démographie. Pour le reste, c’est un idéologue socialiste, un propagandiste qui, par moments, à quelques lueurs de lucidité. Sur la question ukrainienne par exemple.

Mais qui, dans l’ensemble, est une caricature des personnages que Xavier Moreau décrit avec justesse dans Le Livre Noir de la Gauche Française : suprémacistes, colonialistes, suffisants, ennemis du peuple dans ses diversités, et plus encore intolérants et ennemis de la liberté d’expression, sauf de la leur. Ou encore ennemis de la liberté de recherche historique avec la loi aberrante socialo-bolchévique Fabius-Gayssot.

Ennemis aussi des religions, hormis le protestantisme anglo-saxon et le judéo-talmudisme qui elles deux marchent main dans la main. En tant qu’idéologies de la prédestination et de l’élection, ou si l’on préfère expressions « religieuses » de l’impérialisme mondialiste et sioniste. *4

Todd est englué dans ses contradictions et a du mal à avaler que les « fachos » (sic) se réjouissent de l’extermination des « sous-hommes » palestiniens. Comme lui. Or, seul lui peut s’en réjouir. Puisqu’il est dans le camp du Bien absolu. C’est un type abject, dans le fond. Comme Glucksmann fils, Enthoven père, et les deux « philosophes » Enthoven fils et BHL. Donc bien tordu comme un bon nombre de ces prétendus « hommes de gauche ».

C’est bien pourquoi il faut se positionner, nous Goyim !

NOTES :

1-Je pastiche ici le titre d’un de ses livres, écrit avec Le Bras : L’Invention de la France. Et rigolons deux minutes (malgré la tristesse, mot faible, du sujet) quand on sait qu’ISRAËL, est à l’origine, une expression d’égyptien ancien que l’on retrouve par exemple sur la stèle de Merenptah (vers -1260 / -1200) sous la forme : « y sa ra al », suivie des hiéroglyphes désignant un peuple, que l’on traduit par : Aï (y), fils de (sa) Rê (ra), Dieu (al pour le « el » de « dieu » en langues sémitiques).

Pour ce qui est de Aï, il s’agirait de Aÿ II qui a été pharaon quatre ans environ, vers -1327 / -1323. Règne qui se situe à une époque très trouble (et troublée), à la charnière entre la réforme amarnienne, monothéiste ou plus précisément hénothéiste (avec un dieu supérieur aux autres) ou monolâtre (avec d’autres divinités très secondaires), initiée par Akhenaton, et le retour à l’orthodoxie polythéiste thébaine.

Ce qui semble indiquer que le peuple d’Israël descendait des prêtres et serviteurs du culte d’Aton (le disque solaire) – alors incarné par (ou dans) ce pharaon Aï, déclaré « fils de Rê » (le Soleil) – qui ont été chassés d’Égypte par le retour de l’autorité de Thèbes et la destruction concomitante d’Akhetaton, la cité du culte d’Aton (cf. Messod et Roger Sabbah : Les Secrets de l’Exode ; éditions Jean-Cyril Godefroy, Paris, 2000)

2- Cf. Les GOÏM de droite – Pour Todd les « Goïm » qui soutiennent Israël sont antisémites :https://www.youtube.com/watch?v=UL4OAwOGzjY&t=190s

3- « Que l’on soit de gauche ou que l’on soit de droite, on est hémiplégique, disait Raymond Aron… qui lui-même était de droite » (Pierre Desproges)

4- Il suffit de lire, du moins en traduction, l’Ancien Testament et le Talmud pour se rendre compte que ses vieux écrits tribaux ont une idéologie politique suprémaciste et raciste, asociale et amorale, incarnée dans ses excès pour ne pas dire folies, au temps présent, par le sionisme qui, lui-même, s’accorde parfaitement au suprémacisme et racisme de la caste oligarchique eugéniste, transhumaniste et wokiste du mondialisme occidental contemporain.

From → divers

Commentaires fermés